" Tu vois bidule, ici ont est sur un forum où la plupart des forumeurs sont des gamins et essaye d´avoir toujours le dernier mots, personnelement j´ai réellement testé pendant 2 semaines un mac ( mais je sais plus quelle série) et malheuresuement je n´ai pas trouvé mon bonheur car moi c´est le hardware qui m´interresse, mais par contre il est vrai que les macs ont la particularité d´être très intuifis pas besoin de lire un livre de 500 pags pour le faire fonctionner. J´ai même été surpris par les explications qu´ils fournissent:
simple, claire, et très effricace."
Ca c´est une analyse qui vaut le coup
Ca montre pourquoi les Mac ne sont pas adaptés pour toi, pourquoi tu utilises le PC, sans pour autant dire que l´un ou l´autre est " de la merde". C´est argumenté, bon ben si vous pouviez suivre son exemple..
" Moi en tout cas je garde windows xp pour le moment. Vista risque de consomer encoer plus que xp."
C´est ça qui est dingue
Windows est le seul système que je connaisse qui consomme plus à chaque nouvelle mise à jour ! C´est dément ^^
ah on dit plus rien là bidouille? c´est vrai que sur le coup du " ouai windows c´est une copie en moins bon de mac os x"
t´a tord
Bah xp comsome et pourtant ont s´y ai fait ont y arrivra avec vista. Prévenez la nasa les gars la commande vas encore être salée. ![]()
Bidule20o
Posté le 28 juillet 2005 à 22:18:21
" ben excuse moi mais quand j´achète un ordinateur, une pièce ou autres, le truc de base que tout le monde regarde en premier, c´est la puissance"
La puissance nécessaire à une utilisation donnée.
non parce que l´utilisation évolue avec le temps. Au départ, il y as des tas de choses que je ne faisait pas. J´aurais franchement été frustré de me dire que je ne puisse pas tout faire parce qu´à la base mon ordi étais prévue uniquement pour internet. Aujourd´hui, et même si il a 3 ans, je fait tout ce que je veux avec mon PC, j´y ai mis le prix et encore aujourd´hui poure lancer de grosses applications, de gros jeux, il tiens la route. Pense tu qu´il en aurait été de même avec ta façon de voir les choses? un ordinateur est un achet sur un long terme qui comprends l´évolution de la demande de l´utilisateur. Pense tu vraiment que dans 3 ans mon mini mac à 640 euros et 256mb de ram tiendra encore la route et répondra encore à mes attentes?
" Moi en tout cas je garde windows xp pour le moment. Vista risque de consomer encoer plus que xp."
C´est ça qui est dingue Windows est le seul système que je connaisse qui consomme plus à chaque nouvelle mise à jour ! C´est dément ^^
mac os x consomme aussi plus que mac os 9
@++
et
bidule j´ai l´habitude d´argumenter quand fais une analyse de situation. ![]()
je rajouterai de laram, rien de méchant je serrai à 1.5 go de ram ![]()
ben tu voit, là je suis fier de mon argumentation....
vive les macs:
http://defiant.ssc.uwo.ca.ca/Jody_web/share/chiamac.jpg
bah je suppose qu´avec 4 go de ram et 2*7800 gtx en sli ainsi qu´un fx57 devrait suffire. :sarcastci:
" ah on dit plus rien là bidouille? c´est vrai que sur le coup du " ouai windows c´est une copie en moins bon de mac os x"
t´a tord"
heu à mon avis j´ai pas tout suivi... je ne sais absolument pas pourquoi tu dis ça :-/
" Pense tu vraiment que dans 3 ans mon mini mac à 640 euros et 256mb de ram tiendra encore la route et répondra encore à mes attentes?"
Si tu avais lu ce que je poste, tu saurais qu´il est à 500€ équipé de 512Mo de base.
Petite info : Tiger tourne à merveille sur l´iMac G3 400Mhz 320Mo de RAM de mon père, et il fait bien plus que ce qu´il faisait sous OS8.6. Il fait tout ce qu´il a besoin, dessus.
Moi je peux faire presque tout ce que je veux avec l´eMac, mais pour ce qui manque je vais devoir acheter un iMac ( sachant que l´eMac c´est de l´entrée de gamme)
" mac os x consomme aussi plus que mac os 9 "
Bien sûr, mais DOS consomme moins que Windows ^^ Nan ce que je veux dire, c´est que en parlant de MacOSX, il a consomme de moins en moins à chaque nouveau système et il était chaque fois plus rapide ( Cheetah Puma Jaguar Panther Tiger), même si dans Tiger le Dashboard prends un peu trop de RAM pour le moment.
nounours2021
Posté le 28 juillet 2005 à 22:28:15
bah je suppose qu´avec 4 go de ram et 2*7800 gtx en sli ainsi qu´un fx57 devrait suffire. :sarcastci:
si c´est pour moi, non j´ai un PIV 2.6
1024DDr corsair
FX5900XT et sa me va très bien. oui, actuellement, il fonctionne très bien pour tout ( petite faiblesse sur hl²
)
Pourquoi vous dégendez rous bec et ongle Windows en dénigrant la concurrence ? Je ne vous comprendrez donc jamais. Surtout quand on a utilisé aucun autre système d´exploitation. ![]()
Bidule20o Posté le 28 juillet 2005 à 22:29:57
" ah on dit plus rien là bidouille? c´est vrai que sur le coup du " ouai windows c´est une copie en moins bon de mac os x"
t´a tord"
heu à mon avis j´ai pas tout suivi... je ne sais absolument pas pourquoi tu dis ça :-/
y a que la vérité qui blesse
" pauldu59000 Posté le 28 juillet 2005 à 22:15:35
bon bah je vais dire ce que windows n´a PAS copié qui prouve que bidule a tord:
les icones d´actions sur les fenetres sont certes pareil ( mais dans ce cas on peut dire que KDE a copié aussi) sont à gauche sur mac os x , et à droite sur windows
"
bah moi " j´me la pete enlabed"
athlon 3500+ en 3800+ ( le 4000+ fesait la gueule)
1go ram ddr pc3200
2*6800 gt en sli
sb audigy 2 zs
dd 200ws
graveur dvd plextor
" j´me la petedisabled".
" et bidule j´ai l´habitude d´argumenter quand fais une analyse de situation"
Dommage que ça soit pas le cas de tout le monde, voir le post de ocb69 qui en dit long
" y a que la vérité qui blesse"
Ah tu parles de ces propos que tu as cité plus bas ? Heu... je pensais pas que ces gamineries comptaient comme des arguments, je croyais qu´il plaisantait.
Sérieusement, en quoi le fait que les boutons soient à gauche ou à droite de la fenêtre prouvent quoi que ce soit sur quelque chose ?
la tension baisse petit à petit
be cool
" Pense tu vraiment que dans 3 ans mon mini mac à 640 euros et 256mb de ram tiendra encore la route et répondra encore à mes attentes?"
Si tu avais lu ce que je poste, tu saurais qu´il est à 500e équipé de 512Mo de base.
Petite info : Tiger tourne à merveille sur l´iMac G3 400Mhz 320Mo de RAM de mon père, et il fait bien plus que ce qu´il faisait sous OS8.6. Il fait tout ce qu´il a besoin, dessus.
--->>> on passe volontier cette réplique!
Moi je peux faire presque tout ce que je veux avec l´eMac, mais pour ce qui manque je vais devoir acheter un iMac ( sachant que l´eMac c´est de l´entrée de gamme)
--->>> moi je fait tout ce que je veux, voilà la différence. et c´est toi après qui me parle d´un achat en fonction de l´utilisation? STOP! ne dit rien, je ne fait pas que d´écouter de la musique avec mon PC ou regarder des vidéos cochonnes ou jouuer aux jeux. ne me prends pas pour un âne! merci d´avance!
Bidule20o
Posté le 28 juillet 2005 à 22:33:24
" et bidule j´ai l´habitude d´argumenter quand fais une analyse de situation"
Dommage que ça soit pas le cas de tout le monde, voir le post de ocb69 qui en dit long
---->>> c´est quoi cette remarque?? tu vois que tu aggrèsse aussi les gens....
" on passe volontier cette réplique!"
Pourquoi ? Tu ne veux pas répondre ou bien tu es d´accord avec moi ?
" moi je fait tout ce que je veux, voilà la différence. et c´est toi après qui me parle d´un achat en fonction de l´utilisation?"
T´as investi combien en tout dans ton PC depuis que tu l´as acheté ? A mon avis, vu le prix que tu vas me sortir, on va aisément comprendre pourquoi tu peux faire tout ce que tu veux.
" c´est quoi cette remarque?? tu vois que tu aggrèsse aussi les gens...."
Nan mais tu l´as vu ton post ? C´était un post d´un gamin de 11 ans en pleine crise de contrariété. Je ne t´ai pas agressé, j´ai juste été sidéré que tu puisses sortir des insanités pareilles.