CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP la livebox ca me depasse ce truc

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 juillet 2005 à 17:00:00

Salut, j´ai depuis quelques jour une livebox sagem relié à 2 PC, un est relié en USB et l´autre en Wifi. Après l´installation tout marche à merveille==> Internet super rapide etc, accès à la configuration de la livebox... Les problemes arrive quand je redemarre un PC, plus possible d´aller sur internet, livebox inaccessible accompagné de plantages bizards ( barre des taches qui se bloque, réseau local entre les 2 PC innopérant ou très lent via cartes ethernet et cable RJ45 croisé donc aucun rapport avec la livebox normalement, impossibilité de consulter les propriétés du systemes, le gestionnaire de périphérique. Et une fois le cable USB ou la clé wifi de la livebox débranché, tous les problemes disparaissent naturellement.

En gros à chaque redémarrage je dois désinstaller et réinstaller la livebox, recopier les codes de sécurité et les identifiants de connexion...

Quelqu´un saurai d´où viens ce probleme?

PS: Windows XP pro SP1 sur les 2 ordi et la j´installe le SP2 sur le miens, désésperément...

glut
glut
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:01:42

Je ne suis pas certain, mais il me semble que c´est soit Ethernet, soit USB sur la Livebox.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 juillet 2005 à 17:08:57

Ma livebox est relié en USB au PC qui est dans mon salon et par le wifi au PC de ma chambre. L´ethernet c´est pour le réseau local entre mes 2 PC

glut
glut
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:10:03

Drivers chipset carte mère à jour ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 juillet 2005 à 17:23:32

oui j´ai les cartes mères on moins d´un an mais je les ai deja mis à jour.

Voila un petit schéma histoire d´y voir plus clair. http://img127.imageshack.k.us/my.php?image=rseau9na.jpg

guibullien
guibullien
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:41:49

ok alor essai de mettre wind sp2 ( ske g) pui sur ta live box tu la debranche(courant elec) pui tu debranche aussi ton modem usb wifi et direct ensuite tu rebranche ta livebox puiton cable usb direct sur le pc etein biensur tu laullume tu congig et tt et tu le laisse allumé apré sur ton pc etein(lotre koi) tu branche ton wifi tallumm le pc et pareil tfé la config ( moi perso sur le pc en wifi g pa u besoin dinstallé le log de wanadoo sa march san et ke mieu)une foi tt cela branché et ke sa march tu etein t ordi et rallume taten ke sa sconnecte et c bon logikmen sa devré etre bon
ps : le log de connexion et de deconnexion de wanadoo nest pa du tt fiable c pr sa ke je l´est desinstallé sur mon pc en wifi et cela march impecable...
voila pi pr+ dinfo ou de detail deman moi mon msn

glut
glut
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:44:56

Pourquoi tu ne te contentes pas de tes connexions WiFi pour partager tes documents ?

Ton problème vient de ta connexion Ethernet : si ta Livebox fonctionne en DHCP, elle attribue des IP aux machines clients. Tu es donc obligé à chaque fois de reconfigurer ta connexion en RJ45.
Seule solution : désactiver le DHCP et attribuer une IP de sous-réseau fixe à chacun de tes machines.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 juillet 2005 à 18:29:00

Merci guibullien je vais essayer tout ca dans la soirée :ok:

glut--> J´avai pensé faire ca puisque la livebox est un routeur mais je n´y arrive pas.

Je vais installer le SP2 sur chaque PC et tout reprendre à zéro on verra bien.

Merci encore de votre aide.

guibullien
guibullien
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:15:30

de rien mé tien nou au couren si sa march ou pa ! !???

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 juillet 2005 à 18:17:50

Salut! ca marche enfin avec le SP2 enfin pas completement mais bon au moins quand je redemarre j´ai toujours internet. Le branchement en USB semble poser probleme sur l´ordi de mon salon alors j´ai mis la live box en ethernet et la plus de soucis. Je vais essayer de remplacer mon réseau local par un FTP à haute vitesse entre mes 2 PC via la livebox, c´est pas gagné...

Il est vrai que depuis que j´ai le SP2 mon ordi est un peu plus lent à demarrer, j´ai le temps de faire un ou deux tours de plus sur ma chaise à roulette :rire: comme je l´avai lu sur ce forum, mais ça marche le SP2 gère super bien le wifi :ok:

Merci à vous :)

guibullien
guibullien
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:49:19

dr et je precise sur mon pc en usb direct g le meme probleme c juste une question de reglage de firewall.... moi j´ai eu la flemme de le regler voila

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment