CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur esclave perdu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 08:40:26

Bonjour à toutes et à tous

J´ouvre un nouveau topic car je n´ai pas trouvé de réponse me concernant dans les topics disque dur.

voilà mon problème l´un de mes 2 ordi s´est mis à faire des siennes hier matin quand je l´ai mis en route il a mis un temps infini pour afficher le bureau et après lorsue je clique sur un bouton par exemple pour fermer une fenêtre le bouton ne s´enfonce pas et 2 minutes après la fenêtre se ferme. Comme j´avais à faire j´ai éteint l´ordi. Ce matin je remets en marche là il fonctionne normalement mais j´ai perdu mon second disque dur,il ne me reste que le premier à 2 partitions je ne peux pas faire une restauration du système je n´ai plus de sauvegarde,c´est comme si j´avais installé mon disque aujourd´hui.
Je ne suis pas un pro de la chose en principe j´arrive à me débrouiller mais là je suis perdu je ne sais plus quoi faire.
Est ce que d´après vous mon disque serait mort?
Comment récupérer les infos et programmes qu´il contient?

Merçi de vos réponses en attendant je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée

Vasab
Vasab
Niveau 3
24 juillet 2005 à 08:43:45

Essaye de le brancher sur un autre PC, tu verras bien. Sinon, essaye un coup d´antivirus, on sait jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 08:46:38

OK pour le mettre sur l´autre PC j´y avais déja pensé mais pas encore fais pour l´antivirus je vois pas trop du fait que le disque n´est plus reconnu.

Grand merçi quand même j´attends encore un peu si il y a d´autres réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 10:49:05

J´ai mis mon disque sur l´autre PC et c´est pareil temps de chargement = éternité souris à demi bloquée etc . .... bref mêmes symptomes quelqu´un a une idée ou bien je jette tout de suite le disque bon blague à part existe t il un moyen de récupérer ce qu´il y a dessus
re merçi

Kamellott
Kamellott
Niveau 4
24 juillet 2005 à 10:56:47

regarde avec partition magic ce ke ca donne... il te dira si il est defectueux ou pas ca te donneras deja un indice si ton DD est mort ou pas... ( ce ki est mon avis)

donc il fo ke tu install sur ton premier disque des logiciels ( dont je n´ai pas le noms car il en existe plusieurs) qui te permettre de récupéré les donné de ton secondes disques. ( meme s´il n´est pas detecté il est branché tinkiet pas il trouveras)

par la suite tu recupere tes données meme si c un peu long surtout si il etait pleins...

par la suite pour réparé ton DD , il fodrai faire une formattage de bas niveau. ( rechercher)

petit Hic de tout ca... si tavé un DD de 120 Go et ke le premier Disque qui te reste est inferieur et que ton 2eme etait plein . .. bah fo géré koi... moi je rajouterais un autre disque pour depanner . ..

A+ :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 11:23:33

Merçi kamellott
partition magic -> je ne savais pas qu´on faire ça avec

effectivement le disque mort était plus important que le disque maitre peut etre qu´en plusieurs fois faut voir

enfin je pense pas qu´un formatage puisse récupérer la chose mais si c´est possible tant mieux

merçi pour tous ces renseignements

Kamellott
Kamellott
Niveau 4
24 juillet 2005 à 11:25:32

non attention g dis ke le formattage se faisait apres avoir récupéré tes données pour pouvoir récupéré ton disque ! c tres important de comprendre ca :ok:

et partition magic est juste là pour te donner une info si possible mais il ne fera rien pour toi... sauf peut etre le formatté MAIS OUBLIE PAS DE RECUPERER TES DONNES AVANT.

cherche des logiciels moi je m´en rappel pu les noms dsl

louloutemfraise
louloutemfraise
Niveau 6
24 juillet 2005 à 11:28:00

moi pour retrouver les données j´ai utilisé ça et ça a marché du tonnerre.

mon préféré : pci_filerecovery.exe en français oui

la second : O& UnErase.msi la langue je sais plus mais anglais c´est sur au moins. simple sur trés simple!! bonnes chance!! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 11:28:51

OK j´avais bien compris comme ça pour les logiciels te fais pas de mourron je vais chercher je sais bien qu´un formatage effece tout et qu´il vaut mieux récupérer avant

louloutemfraise
louloutemfraise
Niveau 6
24 juillet 2005 à 11:33:19

pas de soucis, le forum est là pour aider tout le monde même moi... dinguo :dehors: :ok: :bye:

Kamellott
Kamellott
Niveau 4
24 juillet 2005 à 11:37:20

oki ajcr... dsl mais je voulé pas que tu fasse une bourde...

bon courage en tt k :ok:

PS: je precise que partition magic peut récupéré ton disque en le formattant... mais sache ke la meilleur solution si ton DD est vraiment mort, c´est le formattage bas nivo ki se fé a partir d´une disquette ki contient un prog que tu trouveras sur le site constructeur...

sache également que c vraiment un dernier recourt car le formattage bas niveau est efficace mais il n´est pas recommandé de le faire car il peut apporté des prob a force de le faire!

alors a n´utilisez k´en cas de réel pb de dd

ciao ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware