CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vsync ,decalage image ,ecran trop vieu ?

bend63a
bend63a
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:13:33

athlon xp 3000+
1024 ddr pc2700
msi 6600gt 128mo 77.72
alim 400w
ecran valiance 15" datant de 1998

voila dans ces jeux:
-battlefield 2
-need for speed underground
-pes4

j´ai une desynchronisation verticale , quand je bouge vite l´image donne une impression de decalage.

j´ai beaux essayé en 60-75-85-100 hz ca fait quand meme le decalage

-donc je voudrait savoir si mon ecran est pas trop vieux ?
-si j´achete un nouvelle ecran ca fera pareille ou pas ?

bend63a
bend63a
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:22:24

ha aussi si je met:

la frequance de rafraichissement a 100hz sans vsync ca fait quand meme un decalage , idem a 60-75-85hz.

la frequance de rafraichissement a 100hz avec vsync ca fait plus de decalage mais fraps indique 60 fps max alors que sans vsync je monte a 75-80fps , idem a 60-75-85hz.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:30:01

c´ewt normal tant et aussi lontemps que le vsync est désactivé. On apelle s du tearing ( déchirement) c´est que ton ordinateur envoie plus d´image seconde que ton rafraichissement, alors il n´a pas le temps de faire afficher l´image au complet a l´écran avant que la prochaine image apparaisse. Met le vsync et sa devrais arreter, si sa continu, c´est qu´a quelque part quelque chose l´empeche d´etre activé. Un nouvel écran ne changera aucunement le probleme

bend63a
bend63a
Niveau 9
24 juillet 2005 à 00:06:02

justement le vsync marche nikel mais ca me bride a 60 fps meme si j´ai l´ecran a 100hz

hors a 100hz ca devrait pas faire de decalage vu que j´ai moins de 100 fps

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
24 juillet 2005 à 00:16:01

60fps c´est nikel, ta pas besoin de + :)

bend63a
bend63a
Niveau 9
31 juillet 2005 à 20:36:54

voila quand je desactive la vsync tout les jeux on un decalage.

alors j´aimerait savoir pkoi ?

meme en me mettant l´ecran a 100hz ca decale meme si je depasse pas les 100 fps

donc je veut un pro qui me dise d´ou ca vient , parce que un gars me dit que si je change d´ecran ca sera pareille mais ce probleme vient que mon ordi envoie trop de fps a mon ecran , hors a 100hz ca devrait accepter de recevoir 100 fps sans broncher

soit c mon ecran qui faut changer soit c que les devellopeurs nous prenne pour des cons ?

bend63a
bend63a
Niveau 9
31 juillet 2005 à 21:06:09

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment