net.
Bonjour, voila, avant d´expliquer mon problème, je préfére vous décrire ma situation pour que vous cibliez bien le problème:
J´ai deux PC en réseau par l´intermédiaire d´un Modem/routeur Ovislink OV-ASR8400, pour une connection internet 512/128.
Autres précisions peut être importantes:
Le PC1 est relié au routeur par un cable RJ45 droit de 3 mètres, tandis que le PC2 plus éloigné du routeur joint ce dernier par un cable RJ45 droit de 30 mètres. Je précise aussi que lorsque mon modem/routeur marche comme lorsqu´il y a un problème, les voyants lumineux de connections clignotent ou sont allumés comme il faut pour que ça marche...
Bon alors mon problème est qu´il arrive que l´un de mes ordinateurs n´est plus de connection internet et c´est toujours le PC2,...les cables sont bien branchés et tout, mais lorsqueje veux me connecter à internet c´est impossible avec le PC2 alors que ça marche avec le PC1 tout le temps. Dans les connections réseaux sur le PC2 ils me disent que c´est activé, et que les branchements sont correctes, et qu´il y a vraiment une connection réseau, mais celle ci ne permet pas d´aller sur internet. Lorsque je regarde dans les détails de connections, il y a une adresse IP mais pas de trucs remplis comme sur les détails de connections du PC1 ( genre " passerelle par défault, etc...) et aussi, dans l´état de connection au réseau local, et l´activité, il n´y a aucun transfert, activité morte,( 0 paquets envoyés 0 reçus) alors que sur le PC1 pas de Problème, l´IP permet bien de se connecter sur internet et il y a transfert de données, etc... pour le routeur, la lumière lier au PC1 clignote lorsqu´il y a transfert de données, alors que pour le PC2 elle ne clignote pas et reste juste allumée...
Donc, voila je me retrouve parfois dans cette situation, alors que des fois ça marche parfaitement comme pour le PC1 pendant des périodes plus longues que quand ça ne marche pas. Mais quand il se produit une déconnection, c´est de façon sauvage et sans aucunes raisons QUI M´EST compréhensible...voila, je ne sais donc vraiment pas procéder pour que ça marche tout le temps, et j´ai beau rallumer et rééteindre ordinateur(s) et routeur, manifestement il faut que j´attende que ça marche mais je sais jamais quand...
merci de votre aide...