En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
besoin d'aide svp
4nubis
Niveau 7
17 juillet 2005 à 23:01:05
Salut a tous...voila mon probleme... je suis assez noob en informatique et je veux reformater tout mon pc mais en gardant mes musiques et mes photos... quels sont les possibilitées qui s´offrent a moi ? merci de votre aide precieuse ( PS: Je peux eventuellement acheter un cd pr faire tt ca mais j´aimerais savoir quel cd et aussi le prix... et j´aimerais aussi savoir les differentes possibilitée ( partionné...etc) ) j´ai deja rechercher mais je n´ai pas trouvé de reponses... d´avance
4nubis
Niveau 7
17 juillet 2005 à 23:04:37
sur ceux je vais me coucher...n´hesiter pas a poster pr m´aider pr que j´ai de bonnes surprises en me reveillant demin
fatal1tydu83
Niveau 6
17 juillet 2005 à 23:05:45
tu mé tout t docs sur des cds é tu formate ton disque dur
Pseudo supprimé17 juillet 2005 à 23:08:44
Oui, tu peux créer une partition qui ne contiendra que les fichiers que tu souhaite conserver ( Images, musiques, films,..) Si tu es organisé, tu peux t´amuser à classer tout ça, ensuite. J´utilise à peut près le même système, mais pour pouvoir partager des fichiers entre Windows et Linux.
Yrp360
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:09:46
Si tu as un graveur tu compiles tout se que tu veut conserver sur un CD, ou un DVD
Si tu n´a pas de graveur tu utilises une clef USB pour stacquer tes données
Si tu n´a pas de CD ou de DVD tu vas dans un magasin, et tu en achètte une dizaine, mais en france c´est plustot cherro
Si tu n´a pas de clef USB tu vas vite en achetter une ou deux(selon le nombre de données que tu veut sauver) de 1Go de préférence, sinon 512 si tu n´a pas trop de moyens
Si tu ne veut rien de tout sa tu peut tout transferer sur un autre PC, comme sa c´est plus simple
Si tu veut encore un autre truc tu peut tout héberger sur un serveur sur internet, mais je n´en connais pas, et t´est pas toujours sur de tout retrouver...et c´est peut-être payant
Redsparks
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:09:47
Le mieux est encore de sauvegarder ses données sur un disque dur externe
Eleven111
Niveau 9
17 juillet 2005 à 23:10:25
Tu dois placer sur un CD toutes les données que tu souhaite garder ( musiques, photos,...), pour les partitions je ne sais pas t´aider et pour les disques nécéssaires, si tu tourne sur windows XP il te suffit d´avoir ton CD d´installation de Windows XP et ta clé CD.
Smartloafer
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:12:34
tout dabor j´sui pa un as en informatique donc aten dotre réponses. On ne peut rien garder sur le dique dur en formatant donc il va te faloir un graveur et un cd vierge ( moi j´fai avec les cd-r et ça marche) il doit y en avoir pour moins d´1 euro. Sinon pour partionné ( ton disque dur) il faut d´abord le formater et avoir win 2000 ou XP ( ME j´sais pas j´ai jamais essayé)
4nubis
Niveau 7
18 juillet 2005 à 12:20:07
a tous pour vos reponses mais j´ai d´autres questions tout d´abord je compte utilisé des cd pr mettr toutes mes ziks dessus...mais je voudrais le nom exact du cd a acheter et sont prix aproximatif ca serait sympa et aussi est ce que une fois que j´ai fini mon reformatage je peux remettre toutes les donnée de mon cd sur l´ordi ou suis je obligé de les laissé sur le cd ? a ouai un dernier truk: je n´ai pas de cd d´instalation pr windows XP ca c´est fais automatiquement lors ce que j´ai branché l´ordi...donc voila encore merci de votre aide