CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater

Antho_29
Antho_29
Niveau 8
17 juillet 2005 à 14:10:16

Salut pourriez vous me donner toutes les indications pour formater un disque dur ( format:NTFS) sous windows XP ! !!

Merci de vos indications ! !!

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:11:04

bah tu redémarrage le pc, tu mets le cd de windows xp dans le lecteur; tu suis les instruction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2005 à 14:12:52

si tu veux mettre autre que XP faut le booté et tt formater a 100% et installer l´OS

[Dark_Master]
[Dark_Master]
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:17:05

Ca le vide effectivement^^
Retour a zero quoi!

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:18:27

heu ouai si tu formates tout sera effacé, enfin tout tes fichiers, films images
si tu ne veux pas perdre tes fichiers fais une partition :ok:

j´ai une question !
j´ai un cd d´xp mais il ne b oot pas, y´a t-il un autre moyen pour que je puisse lancer l´installation,
j´ai fais une autre partition pour l´installer dessus mais quand je lance l´installation ça me dit qu´un windows plus recent est deja installer, donc je ne peux pas installer l´autre xp

Antho_29
Antho_29
Niveau 8
17 juillet 2005 à 14:20:16

perso moi ça me réinstalle windows xp mais tous reste installé é les virus son toujours là ! !! comment faire ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:22:36

Bah normalement les virus devraient partir vu que tu formate, moi tout etait parti :(

Antho_29
Antho_29
Niveau 8
17 juillet 2005 à 14:23:32

ya marqué installé windows , donc ça me réinstalle windows sans rien supprimer ! ! zarb nen ?

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:23:44

Nazim
Posté le 17 juillet 2005 à 14:19:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est quoi une partition

:rire:
je m´en doutais que tu allais me demander :ok:
en fait tu divise ton disque dur, quand tu iras dans poste de travail tu verras 2 disques dur
grace a ça tu peux mettre les fichiers que tu veux conserver dans cette partition, par exemple D:
ainsi tu pourras formater C: y reeinstaller windows et recuperer tes fichiers sur la partition D: ( la lettre n´a pas d´importance j´ai une partition qui s´appel F :)

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:31:31

Nazim
Posté le 17 juillet 2005 à 14:24:19
J´ai plus qu´a trouver le CD de Win XP je sais pas où il est

PS : On m´a dit que pour formater il fallait un CD de " boot" ( ) et des hautes compétences informatiques
Nazim
Posté le 17 juillet 2005 à 14:25:41
En fait j´ai le droit de sauver 5 Go de mes données c´est ça?

ton disque dur fais combien de giga ?

pour ce qui est de formater, c´est pas bien difficile, sauf peut être quand on ne connait pas...
tu mets ton cd de windows dans ton lecteur, tu redemarres ton pc, a un moment tu verras d´écris sur ton écran " pour démarrer du cd, appuyez sur une touche" dans ce cas appuie sur une touche et après laisse toi guider
si tu partitionnes ton disque dur, a un moment tu verras C: et en dessous D: par exemple, supprime les données qui se trouvent sur C: et installe xp sur cette derniere, formate pas l´autre, surtout si tu as mis tes anciens fichiers :ok:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:33:32

Moi sous 98 je redemarre en Ms-Dos et je tape Formate/c: et puis sa formate et apres il me demande le cd d´installion d´un Windows et sa installe et puis voila :ok:

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:35:04

Antho_29
t´as peut être réinstaller uen nouvelle copie de windows et non formater, ça m´avais fais la même chose avant...
par contre si tu choisis de formater au moment ou ton cd de windows se trouve dans ton lecteur, que ça te dis que ton disque dur est formaté et que malgré ça tu as encore des virus et autres, là je voie vraiment pas comment je pourrais t´aider, mais ça m´étonne qu´il reste des virus après un formatage,
fais une analyse en igne sur http://www.secuser.com
tu verras si tu as des virus, ou dl kaspersky sur http://www.telecharger.com
installe le et fais un scan :ok:
tu peux utiliser un autre anti virus si tu veux

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:36:15

Cafardose
Posté le 17 juillet 2005 à 14:33:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi sous 98 je redemarre en Ms-Dos et je tape Formate/c: et puis sa formate et apres il me demande le cd d´installion d´un Windows et sa installe et puis voila

j´ai jamais teste, ça marche sous xp/xp pro ?

sinon j´ai un cd de windows mais il ne boot, est-ce qu´il y a un autre moyen pour que je puisse lancer une réeinstallation à partir de ce cd ?

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:44:46

est que tu peux rentré dans ta partition D:
et qu´est qu´il y dendans ?
j´ai un autre pc et il y a aussi une partition qui se nomme D: sauf qu´elle sert a la réinstallation du systeme, c´est peut être la même chose pour toi...

une fois que tu as tout mis dans ta partition, du moins les fichiers que tu veux conservés, met ton cd de windows dans ton pc pour lancer une nouvelle installation, et tu formates tout se qui se trouve sur C:

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:53:35

je pense que c´est pour la reinstallation de windows cette partition, je suis pas sûr aussi, faudrait un avis d´un autre forumeur
je te conseil de faire une autre partition en te servant de partition magic par exemple
et d´y mettre tes données dessus
si tu fais une autre partition tu pourras choisir le nombre de giga que tu veux qu´elle est.

et pour ton pc si tu arrives pas à l´étaindre, appuie une fois sur le bouton avant de ta tour, a devrait fermer windows et étaindre ton pc, sinon reste appuyer sur ce bouton pendant quelques secondes, ton pc devrait s´étaindre, c´est mieux de faire ça que de débrancher la prise derrière je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment