nan mais de toute façon, le cd ne vaut rien, des cd de xp, on en trouve partout, du moment que tu as la petite étiquette sur le pc avec la clé ou l´espece de certificat de licence de windows, tu pourras toujours réinstaller légalement.
Certes, c´est bien lourd de ne pas avoir le cd de windows xp avec le PC, c´est souvent le cas des pc de marque, ça prend 2Go sur le disque dur et empêche de repartitionner comme on veut ( en général, si on partitionne différement le disque dur, le système de restauration système ne se lance plus).
Quand j´ai voulu passer à Linux il y a quelques années, ça m´a vraiment fait ch*** sérieusement.
Le mieux, c´est encore de monter ou faire monter son pc et d´acheter le système d´exploitation que l´on veut, comme on l´entend.
( c´est ce que j´ai fait et je suis passé à Linux maintenant
)
" et puis c´est plus rassurant d´avoir une version seule de xp, sans les drivers et autres utilitaires inhérents au pc acheté. "
De toute façon, c´est une version OEM, t´es pas censé l´installer sur un autre matériel.
" mais en cas de formattage, je n´ai en fait aucune preuve que les cd copiés ne sont pas des produits de piratage lol "
baaah, à mon avis t´iras pas en prison pour ça mais si t´as envie d´embêter le magasin où tu as acheté ton pc + win xp, je te soutiens 