Bonjour.
Je fais un tour de tous les forums que je connais pour essayer de comprendre un peu plus les lois concernants la bête noire du monde informatique : le Pi BIP rata BIP ge.
En fait, a part la reponses du type :"tu ne peux copier que si tu a l´original et pour un usage privé.", je voudrais en savoir un peu plus.
1.A t´on le droit de telecharger un film qui est deja passé a la television , puisqu´on a le droit de l´enregistrer avec un magnetoscope ou un graveur DVD lorsqu´il passe a la télé ?
2.Si je loue un DVD, puis le copier pour le garder pour un usage privé ?
3.Quand on achette un jeu, on a soit disant le droit d´en faire une copie de sauvegarde.Mais cela est difficile , la copie 1:1 etant devenue impossible ( starforce ou autre).Les editeurs ont t´ils le droit de proteger leurs Prg?
4.Les trous du c.l de peerfactor, qui ont bien eu les gens avec leur systeme ( ils etaient censés renumerer les " Peeristes" qui etaient d´accord pour foutre des fakes sur les reseaux , mais ils avaient pas une tune...), sont t´ils en taules ?
5.Les connexions ADSL de 8 Mega ou plus, ça sert vraiment qu´a naviguer sur le net ?
6.Je viens d´etre obligé de changer des mots dans mon post car je viens d´avoir un joyeux :"Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.". Ne somme nous pas en democratie?
Quelle est la liste des mots interdits ?
Enfin, si vous connaissez un site ou les lois sur ce sujet sont expliquées en details, filez moi le lien SVP.