CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bête noire.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:42:52

Bonjour.
Je fais un tour de tous les forums que je connais pour essayer de comprendre un peu plus les lois concernants la bête noire du monde informatique : le Pi BIP rata BIP ge.

En fait, a part la reponses du type :"tu ne peux copier que si tu a l´original et pour un usage privé.", je voudrais en savoir un peu plus.

1.A t´on le droit de telecharger un film qui est deja passé a la television , puisqu´on a le droit de l´enregistrer avec un magnetoscope ou un graveur DVD lorsqu´il passe a la télé ?

2.Si je loue un DVD, puis le copier pour le garder pour un usage privé ?

3.Quand on achette un jeu, on a soit disant le droit d´en faire une copie de sauvegarde.Mais cela est difficile , la copie 1:1 etant devenue impossible ( starforce ou autre).Les editeurs ont t´ils le droit de proteger leurs Prg?

4.Les trous du c.l de peerfactor, qui ont bien eu les gens avec leur systeme ( ils etaient censés renumerer les " Peeristes" qui etaient d´accord pour foutre des fakes sur les reseaux , mais ils avaient pas une tune...), sont t´ils en taules ?
5.Les connexions ADSL de 8 Mega ou plus, ça sert vraiment qu´a naviguer sur le net ?

6.Je viens d´etre obligé de changer des mots dans mon post car je viens d´avoir un joyeux :"Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.". Ne somme nous pas en democratie?
Quelle est la liste des mots interdits ?

Enfin, si vous connaissez un site ou les lois sur ce sujet sont expliquées en details, filez moi le lien SVP.

bob63
bob63
Niveau 11
14 juillet 2005 à 23:45:59

trés bonne question :question: ou va la france quoi . .

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
14 juillet 2005 à 23:49:29

1- NON
2- NON
3- NON, si tu ne peux pas faire de copie d´un cd ou dvd, tu peux te plaindre auprès de l´éditeur
4- J´en sais rien
5- OUI et NON, si tu utilise le p2p, 8 méga ne servent à rien, mais si tu utilise BitTorrent sa va plus vite, donc sa peux aussi servir à certains téléchargments
6- Tout ce qui pourrait incité à enfreindre la chartedu forum ne peut etre cité

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:53:00

1-non
2-oui ( sûr à 60%)
3-evidement ils te vendent ce qu´ils veulent
4-pas au courant
5-beaucoup te parleront ftp, dl en ligne legal ( smarmovies...oups)
mais ça interesse pas grand monde sans le p2p on resterais presque tous au 2mega
6-trop de merdeux sur jv.com ( connue internationalement pour ça) donc regles stupides ( genre limitation des post pour les non-ancien...genre c´est compliqué de faire 800 comptes et les utiliser 2 mois plus tards...)

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:53:17

Bon, les trucs qui m´etonnent vraiment:

La difference entre internet et un magnetoscope ?

Les series télé ( je suis en train de me faire la collection des LOST.), pourquois pas par internet ?

lolon
lolon
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:54:50

parceque quand tu enregistre,tu dois laisser ta télé allumé,donc tu fais de l´audimate pour une chaine...alors que par internet,tu ne fais profiter personne, c´est qu´une question de pognon un fois de plus!!!

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:56:30

" Bon, les trucs qui m´etonnent vraiment:
La difference entre internet et un magnetoscope ?
Les series télé ( je suis en train de me faire la collection des LOST.), pourquois pas par internet ? "

parce que ( presque ? ) tous les politiciens sont des abrutis finis ou des connards, ils sont là que pour se faire de la thune apres les lois ils les font au pif ( combien on à pu en voir dormir ou faire les cons à l´assemblée)

hayate
hayate
Niveau 7
14 juillet 2005 à 23:58:05

Pour info c´est interdit d´enregistrer un film à la télé.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:59:42

Internet ne fait profiter personne ?
Je paye mon abonnement, je paye ma ligne telephonique a France telecons et meme dans les prg de partage de fichiers, je me paye des bannieres de Pub.
Et tous les politiciens ne sont pas des cons, juste 99 % d´entre eux le sont.(le 1 %, c´est les morts et les retraités)....

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:00:32

Interdit d´enregistrer un film a la télé, ils filent pas des decodeurs avec un disque dur ?

hayate
hayate
Niveau 7
15 juillet 2005 à 00:01:27

Ils peuvent filer ce qu´ils veulent, tu peux avoir un magnéto, pour un film c´est interdit.

Pour une émission c´est autres chose.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:04:42

C´est pour ça que je voudrais trouver un site ou tout est expliqué clairement.
Juste par curiosité, ça m´empechera pas de dormir...Et merci pour les post sans insultes ou gamineries....

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:05:50

" Pour info c´est interdit d´enregistrer un film à la télé."
euh ça j´en doute, je demande une preuve

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:10:10

c´est quand meme bien la france non? on vous vend des des graveurs dvd, des logiciels pour aller avec, dvd vierges et meme des platines divx, mais d´apres la loi, on doit pas s´en servir ( me dites pas que ça sert qu´a voir la peche au moule des enfants en format divx...^^)

hayate
hayate
Niveau 7
15 juillet 2005 à 00:16:38

fanofdreams
Posté le 15 juillet 2005 à 00:05:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Pour info c´est interdit d´enregistrer un film à la télé."
euh ça j´en doute, je demande une preuve

Demande à un homme de lois il te répondra.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:17:15

Et oui, ça me rappelle un peu les Kits pour 103 peugeot: on avait le droit de les achetter ( meme mineur), mais pas de les monter. Ah , mon vieux 75 Gilardoni...et mon pot fresco.

Ca y est je part en cacahuettes, c´est parce que c´est tard........
N´empeche que vous etes pas tous d´accord sur nos droits....c´est ça le probleme.

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:20:21

nan mais a la base tout repose sur le fric l´ethique a une palce plus qu´infime! exemple...
sony est une multinational qui fait dans le multimedia musique etc il vendent des graveur et des cd sur lequel on paye une taxe de copie et il refile des procés car certain telecharge ( oui certaine filiale sont ratacché a microsoft etc) donc en faite on nous dit oui il faut aps telecharger et pirater car c pas bien etc mais l´etat a albase s´en mets plein les poche par les amendes faite ( oui le tresort publique s´en ramasse plein les poches) l´etat se fait des tunes sur les taxe de copie ( cd K7video etc)...au sujet du magnétoscope c plus que toleré mais ca reste quand meme du piratage...

en gros..on nous dit c pas bien mais on nous donne tout les moyen et on nous force a le faire....business is business f*** capitalism

[SB-xt]
[SB-xt]
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:21:26

4. c bien pour le jeux online...

hayate
hayate
Niveau 7
15 juillet 2005 à 00:21:55

Tu veux un oscar ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac