CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Table de Mixage vers ordinateur

Statly
Statly
Niveau 3
13 juillet 2005 à 18:16:29

Alors voilà, j´ai une table de mixage Yonkers MX-13, j´ai des cables RCA MALE/Mini Jack pour releir cette table à l´ordi et des cables Rca Mâle pour relier à ma chaine hifi. Donc je commence à relier ma chaine hifi à la table puis j´allume ma chaine hifi sur " aux", et précision j´ai branché le rca male sur line de la table de mixage. Ensuite, je prends mon jack que je branche sur ma carte son. Je vois la line in en rose, mic en jaune avec un embout en métal, surr en noir, c/sub en jaune, front en vert et enfin b/surr en gris, donc c´est laquelle la line out ? Parce que il me semble que pour pouvoir envoyer une musique de l´ordi sur ma table de mixage et la mixer avec la table puis entendre le résultat sur la chaine hifi faut brancher à line otu sur la carte son, donc c´est laquelle merci ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2005 à 18:18:44

Line in = Entrée de son
Line Out = sortie de son

Statly
Statly
Niveau 3
13 juillet 2005 à 18:27:55

oui je sais, mais dans tout ça : line in en rose, mic en jaune avec un embout en métal, surr en noir, c/sub en jaune, front en vert et enfin b/surr en gris, ce qui correspond à toutes les entrées ou sorties de ma carte son, c´est laquelle la line out paske jvoi marqué nulle part Line Out !

Statly
Statly
Niveau 3
13 juillet 2005 à 18:39:29

:up:

Statly
Statly
Niveau 3
14 juillet 2005 à 11:35:48

:up: ! répondez svp ! !!!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:48:33

t´as pas un manuel?

je dirais front...

au fait, tu as une carte son intégrée et une carte son pci? avec un bon programme de mix, tu peux envoyer les deux pistes en même temps sur ta table de mixage :oui: :ok:

Statly
Statly
Niveau 3
14 juillet 2005 à 13:23:05

heu merci jvai essayer front, et mon manuel fai 2 pages et il est en anglais, il expliquent rien à part les différents boutons dla table... Sinon, je m´y connais pas trop en informatique, et je sais pas ce qeu c´est un carte son pci . ..... Mais pour ce qui est des 2 sons à envoyés, ma table de mixage a deux entrées, donc à priori jpe mettre 2 sons dessus, en mixant acapella et instrumental de rap ou hip hop surtout, parce que la house c´est presque que de la musique, et puis le rock c´est plutot un groupe qui fait la musique...

Statly
Statly
Niveau 3
14 juillet 2005 à 17:36:40

bon jai fais ce que t´as dis : je branche le jack sur la line " front", et rélié à la table sur line 2, ensuite je branche le rca male sur ma chaine hifi rélié à ma table de mixage sur line 1. Après j´allume ma chaine hifi sur " aux" et je lance une musique sur mon ordi : ça marche ! J´etends du son parfaitement, mais après quand j´allume ma table de mix, plus rien, par contre je vois les voyants d´outputs levels parfaitement allumés et qui bougent au fil du rhythme de la musique, pareil quand je baise le son, plus rien ne clignote, donc apparemment ça marche mais je n´ai aucun son, alors qu´après j´éteins ma table de mix et j´entends le son sur mes enceintes... C´est sur un problème de branchement mais si vous pouviez encore m´aider ce serait trop cool ! !!!!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:41:06

j´ai du mal à suivre, essaie d´être plus clair :) appelons la table de mixage, TM et chaine hifi, par HF, d´ac?

tu dis:

- pc vers line 2 de TM
- line 1 TM vers HF
- HF allumé mais TM éteint

et tu entends du son sur HF? :question: la TM doit être reliée à la HF par une sortie ( disons amp pour ampli ) pour que tu entendes du son!

et si t´allume TM, plus rien :question:

si j´ai bien compris, elle est space ton histoire!

d´autant plus que tu parles d´enceintes, t´as un dédoubleur de prise jack sur ta carte son ou quoi?

si TM a deux entrées par piste, mettons phono et line, t´as bien mis le PC sur line?

car j´ai une TM aussi, branchée sur deux sorties son ( carte son pci et une autre intégrée à la carte mère ) mais il faut qu´elles soient branchées sur line et non sur phono pour entendre le son sur la HF!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:43:01

d´ailleurs, si t´as bien un dédoubleur de prise jack, le son sur chaque sortie de ce dédoubleur ( même si elles ne sont reliées nul part ) sera atténué ( car sorties en parallèle et sans ampli au niveau du dédoubleur )

[ToY]
[ToY]
Niveau 8
14 juillet 2005 à 18:45:09

telecharges Traktor :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:55:39

oui c´est celui que j´utilise avec ma TM :ok: mais la question n´est pas vraiment là :)

Statly
Statly
Niveau 3
14 juillet 2005 à 19:48:04

ok je réexplique bien : J´ai branché un cable Jack 3,5 mm sur ma carte son, précisément dans la sortie front ( ce qui correspond à la line out d´après ce qu´on m´a dit). Donc j´ai branché le Jack à ma carte son pour relier mon ordinateur à ma table de mixage. Tu sais bien qu´un cable Jack détient aussi, à l´autre bout du cable, un RCA Male que j´ai branché à l´entrée Line 1 de ma Table de Mixage. Suite à ça, j´ai relié ma table de mixage à ma chaine hifi grâce à un cable Rca Male ( des deux cotés du cable contrairement au Jack/RCA). Ce cable ( qui m´a servi à relier ma TM à ma Chaine Hifi), je l´ai branché d´une part aux entrées Rouge et Blanche à l´arrière de ma chaine Hifi, et d´autre part à l´entrée Line 2 de ma table de mixage. Ensuite, dans une chaine hifi, il y a l´option Aux, Radio, CD, Tape, etc... Il faut l´allumer sur Aux pour tous les appareils extérieursà la chaine hifi ( comme la table de mixage ! ) et j´ai lancé une musique sur mon pc. Cette musique, je l´ai directement entendu sur ma chaine hifi. Après j´appuie sur le bouton Power de ma table de mixage, et là plus aucun son, on entend plus rien. Je touche à tous les boutons de ma table de mixage, je monte le volume de ma chaine hifi à fond, je change de musique, je rebranche bien les cables, bref j´essaye tout. Après, j´éteins ma table de mixage, et j´entends de nouveau le son de mon pc sur ma chaine hifi, comme avant... Je rallume ma table de mixage, j´entends plus rien, je ré-éteins et j´entends parfaitement ma musique,etc........... Donc voilà si j´ai insisté sur totu c´était pour que tu comprenne ben mon problème !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:52:24

apparemment j´avais bien compris! pas la peine d´expliquer l´histoire des jacks et des couleurs vu que j´ai moi-même notamment une TM reliée à tout mon matos!

et je crois aussi t´avoir donné la solution, je me recite:

" la TM doit être reliée à la HF par une sortie ( disons amp pour ampli ) pour que tu entendes du son"

=> bref les line servent d´entrées et non d´entrées et de sorties!

Tsurenai93
Tsurenai93
Niveau 4
14 juillet 2005 à 19:59:52

c´est moi sous un autre pseudo)

donc, o lieu de brancher le Rca de ma chaine hifi à ma TM sur line 2, je dois la brancher sur quoi ? Je te cite ce qu´il ya à l´arrière de ma TM : Line 1, Line 2, Line 3, Line 4, PH 1/Line 5, PH 2/Line 6, CD1, CD2, Rec et Master, alors ? ????

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:02:33

tu dois bien avoir une connectique devant les voyants d´outputs levels non? en général ils les mettent devant ces voyants.

mais ta table a combien d´entrées ( pistes ) ? 8 en tout ( les line et les deux cd ) ? dans ce cas, il reste que rec et master!

Tsurenai93
Tsurenai93
Niveau 4
14 juillet 2005 à 20:05:45

heu pas compris là tu peux bien réexpliquer stp, sinon le truc que j´ai devant les outputs, c´est un truc avec marqué Lamp, juste au dessus, et c´est encore sur la surface principale de la TM

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:09:23

non pas la peine je suis sûr que ton problème est là:

" Ce cable ( qui m´a servi à relier ma TM à ma Chaine Hifi), je l´ai branché d´une part aux entrées Rouge et Blanche à l´arrière de ma chaine Hifi, et d´autre part à l´entrée Line 2 de ma table de mixage"

les line servent d´entrées et non de sorties! une table de mixage mixe plusieurs entrées vers 1 seule sortie! tu vois ce que je veux dire? line 1 line 2 line 3 etc sont des entrées

Tsurenai93
Tsurenai93
Niveau 4
14 juillet 2005 à 20:10:23

oui et donc comment jdois résoudre mon problème, au lieu de le brancher sur line 2, je le branche sur quoi le RCA ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:10:43

et je parlais de l´inscrition au dessus du connecteur ( connecteur rca ) , qui n´est pas en principe sur la surface principale de la TM mais à la perpendiculaire, comme les connecteurs ( derrière quoi )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment