CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvu

saturnin47
saturnin47
Niveau 9
13 juillet 2005 à 13:05:42

Je voudrais savoir si vous onaissez un tutoriel pour Nvu.
Je sais j´ai deja posé ce topic hier mais vous vous etes foutu de ma gueule, pourtant c´est pas que je sache pas ecrire avec, je sais utiliser word, mais je me pose des questions tel que comment publier des pages, inserer des logos, colorier ma page de fond, savoir comment les numeroter, enfin bcp de petite choses.
:merci: de me repondre serieusement, je sais je suis un noob question site internet mais c´est pour cela que je voudrais en apprendre plus.

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
13 juillet 2005 à 13:44:01

http://framasoft.net/article2656.html pour le tutoriel.

Hey vous autres, qu´est-ce qu´il y a de drôle à utiliser NVU ? Vous utilisez quoi ? Dreamweaver ? (mdr) frontpage ? (mdr²) Sachez que c´est à cause de vous que le web est pourri par MS à l´heure qu´il est.

http://openweb.eu.org/
http://www.w3.org/

Et prenez-en de la graine.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:44:42

j´utilise Nvieuw son seul défaut c´est qu´il plante souvent :(

glut
glut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:46:48

Wyvern, puisque tu évoque le W3C, sache que Dreamweaver est certainement un des logiciels qui se rapproche le plus des recommandations de cet organisme pour ce qui touche au XHTML 1.0 et 1.1.

glut
glut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:48:32

J´ajouterai même que les navigateurs alternatifs sont loin d´être des exemples en matière de respect de ces standards, exception faite peut-être de Safari sous MacOS. Firefow, Netscape et Opera ont aussi leur bugs. Et ils ne sont pas mineurs.

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
13 juillet 2005 à 14:18:58

Genre Firefox ( Firefow ? ) est moins respectueux du W3C que MSIE. Je ne parle pas des navigateurs ( quel rapport avec les bugs ? ) mais du code produit par les éditeurs en WYSIWYG. Et puis bon Dreamweaver est encore à des lieues de NVU et Amaya qui ont été conçus pour être conformes au W3C. Et au moins NVU il met pas deux ans à se charger ( oups, ça m´a échappé).

Dreamweaver gère aussi très mal le XHTML/CSS en visuel.

glut
glut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 14:25:59

Je parle du bug de la gestion de boite CSS sous IE qui est quand même une belle merde.

Aucun soft WYSIWYG ne produit de code parfait et d´ailleurs, ce n´est pas ce qu´on demande à ces logiciels. Si tu veux du code parfait, c´est à la main qu´il faut le rédiger.

Contrairement à ce que tu crois, Macromedia fait parti des entreprises qui valident et sont force de proposition pour la validation des standards, tout comme peut l´être Microsoft d´ailleurs.

NVU est certes plus léger, mais n´a pas toutes les fonctionnalités de Dreamweaver, comme par exemple la possibilité de travailler en équipe sur des siste dynamiques et quelle que soit la technologie. Compare ce qui est comparable.

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
14 juillet 2005 à 09:40:37

Reste que NVU est l´un des plus proches de la perfection, avec Amaya ( crée par W3C eux-même, donc bon...).

Que tu me dise que Dreamweaver produise du bon code passe encore ( j´ai utilisé Dreamweaver avant de passer au NotePad ( j´en avais marre de refaire tout le temps mes pages à cause de la non-validité du code)), mais en ce qui concerne MS... Même en restant objectif, on ne peut constater qu´une chose: Frontpage produit du code qui ne peut être avalé que par MSIE, et aucun des deux ne respecte les standards.

C´est exact, Dreamweaver ne peut être comparé à NVU du fait qu´ils sont dans deux catégories différentes : Dreamweaver peut travailler dans tous les languages sauf les plus récents, conformes aux standards ( xHTML + CSS). NVU, c´est exactement l´inverse. Je ne dis pas que NVU surpasse Dreamweaver ; NVU gère mal le PHP, pas du tout l´ASP, le flash, etc... mais ne pas reconnaître sa supériorité en matière de respect du W3C, ça s´appelle de la mauvaise foi. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment