CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pb] Installation Windows XP

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 03:30:54

Bonsoir tlm,
Voila j´ai dut formatter un nouveau HDD et pendant l´installation ( apres le formatage donc installation apres boot) lors de la copie des fichiers des fichiers sont impossible a copier d´apres le programme d´installation j´ai donc essayé avec d´autre cd ( 2 autres pro et 2 autres familliale) le même problème j´ai donc decidé d´installer un Windows 98 et d´installer apres le XP mais l´installation commence puis lors du redemarrage pour poursuivre l´installation une erreur de systeme s´affiche apres quelque minutes ( erreur du genre systeme irrecuperable avec des {0000*246800*888} etc... j´avais la même pendant l´installation avec boot) donc voila si quelqu´un sait d´ou cela peut venir... merci :)

dawnman
dawnman
Niveau 10
11 juillet 2005 à 03:38:28

Alors là je vois pas trop , il est en sata ton dd ?

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 03:39:19

sata? dsl explique moi :svp:

dawnman
dawnman
Niveau 10
11 juillet 2005 à 03:40:51

Regarde si un cable rouge sors de ton disque dur .

dawnman
dawnman
Niveau 10
11 juillet 2005 à 03:40:51

Regarde à l´interieur de ton pc si un cable rouge sort de ton dd .

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 03:43:20

Un cable rouge? tout seul ou sur un cable? moi j´ai branché moi même le DD donc il y a le cable alimentation et la nap il est ou ce cable rouge? mais le " sata" sa fait quoi? parceque j´ai reussis a mettre windows 98 mais faut peut etre un OS plus recent derière pour mettre XP non? genre faut passer de 2000 a XP ou un truc comme ça? je sais pas trop :lol: dsl

dawnman
dawnman
Niveau 10
11 juillet 2005 à 03:44:51

Ben le cable rouge c´est pour les disques dur en sata , sinon ben je vois pas trop quoi faire pour t´aider à part te conseiller d´aller sur le forum " materiel informatique" pour leur expliquer ton prob

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 03:45:50

Sur le forum " materiel informatique" je sais pas si y a du monde je vais voir ^^
Mais sata c´est quoi?

dawnman
dawnman
Niveau 10
11 juillet 2005 à 03:46:35

Une mode de branchement pour certains disques dur .

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 03:51:32

Ah ok c´est pour les recents ou ancien? est ce que si sa n´est pas mis j´aurais comme même pus mettre le 98 ? .

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 03:56:35

Bon je vais :up: demain bonne nuit

-Silex-
-Silex-
Niveau 9
11 juillet 2005 à 03:57:55

Pas envie de me retaper le topic :sleep: En gros c koi ton bléme ?

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 04:01:25

Lu -Silex-,
Alors lors de l´installation apres boot ( donc apres un formatage) lors de la copie des fichiers Windows Xp plusieurs fichiers sont incopiable alors je m´est ignorer le fichier a chaque fois jusqu´a ce qu´une erreure du style " erreure systeme irrecuperrable {00*100000*1000} etc..." donc j´ai installé un Windows 98 et j´ai essayé d´installer l´xp mais sa fonctionne jusqu´au redemarrage ou la même erreure ( erreue systeme etc...) survient voila j´ai deja essayé avec 2 xp pro et 2 xp familiale donc ça ne peut pas venir du CD... merci

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 04:02:47

PS: Faut-il un OS plus recent ( genre 2000>>>>XP) pour installer XP? merci

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 04:13:47

Bon je re demain j´espere que tu seras la Silex bonne nuit et merci.

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
11 juillet 2005 à 05:08:25

Non il ne faut pas d´OS plus récent pour installer XP ( sauf) si c´est une mise à jours, à mon avis ton CD toi avoir un problème essaye dans récupérer un notre pour voir.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 juillet 2005 à 09:45:42

Puisque tu as essayé plusieur CD et que tu as toujours le meme probleme, tu peu écarter la piste de CD rayé ou défectueux.

A mon avis ce genre de probleme d´un des copomsant dirrectement lié au transfert:

1)As tu testé l´installation avec d´autres lecteur CD/DVD?

2)Tes nappes sont elles en bon état? Si tes nappes sont des nappes classiques, c´est à dire plates, et qu´elles ont été pliées et repliées dans tous les sens, il se peut qu´elles te génèrent des erreures pas possible ( j´ai deja connu ca, depuis j´ai investit dans des nappes ronde à 9€ l´unité et plus de probleme) alors médites-y, c´est une solution pas trop couteuse.

3)Cela peut également venir d´un disque dur comportant un ou plusieur secteur defectueux, si ton ordinateur ou ton disque est neuf c´est très peu propable.

4) Si tes barrettes de memoire vive sont de type noname ou encore elixir, cela peut générer des erreures comme ca. ( mais je pense que c´est plutot tes nappes ou ton lecteur CD)

Coms
Coms
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:48:36

Bon,il est possible que ce soit un probleme materiel...

tu peux nous donner le chiffre de l´erreur STOP ?

" 0000*246800*888" c´est les adresses memoires qui posent probleme mais le code d´erreur systeme pourra te donner de quel composants il sagit.

Essais dejà de lancer un memtest86+(a mettre sur disquette,CD ou clé USB enfiun tout ce qui peut être bootable)

http://www.memtest.org

Il est possible qu´une de tes barettes ait laché et/ou qu´elle ne supporte pas/plus certains timing/frequence.

laskov
laskov
Niveau 16
11 juillet 2005 à 11:51:46

si tu en a plusieur enléve en une et recommence j´avais un probléme similaire avec des barette SDRAM incompatible entre elle

golum35_26
golum35_26
Niveau 8
11 juillet 2005 à 14:27:52

Re,
J´ai deja essayé avec deux DD differents ( tout deux neuf) et avec mon lecteur CD et mon graveur et la nappe j´en est une ronde et une plate et j´ai essayé avec les deux...
Je voulais savoir si même en ne pouvant pas installer XP pour les erreures sitées plus haut j´aurais comme même pus installer 98 ? voila merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment