Je trouve que c´est un bon sujet de debat!! Surtout suite à l´annonce du président M. Jean Paul Huchon de vouloir faire rentrer Counter Strike dans les Jeux Olympique ! !!
Sujet pris sur Vossey:
-----------------------------------
L´annonce est incroyable mais apparemment Darkice a vu juste : l´e-Sport sera reconnu sur la scène mondiale.
Le président de la Région Ile de France, M. Jean Paul Huchon, a annoncé lors de la remise des trophées de la finale féminine de Counter-Strike de l´ESWC, son désir de faire de l´esport une épreuve officielle des prochains jeux olympiques.
Il a l´intention d´envoyer une lettre au président du CIO, Jacques Rogue, pour lui transmettre son idée, en s´appuyant sur de nombreuses initiatives pour faire entrer d´autres disciples commes les échecs au sein de l´Olympie.
Nous ne pouvons que féliciter cette initiative, venant d´une région qui a toujours soutenu le monde du jeu video, sponsor de l´ESWC et partenaire économique du secteur; nous espérons qu´elle sera couronnée de succès, mais l´espoir est mince.
-----------------------------------------
Bin perso jsuis pas contre que les jeux video deviennet des sports mais choisir CS pour les JO c´est pas terrible(a mon gout), perso rien de tel que BF2 lol
=> Sinon vous, pensez-vous qu´un FPS pourrai etre pris comme un sport à part entière? ( il faut de l´entrainement, des stratégies., une infrastructures je parle des servs des PC, et biensur d´un bugjet financier..)
--> Les jeux video* : Sport ou Simple loisir ?
- : Quand les jeux video sont joué en équipe, biensur