CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

?Les jeux video: SPORT ou LOISIR? Debat

info01
info01
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:32:35

Je trouve que c´est un bon sujet de debat!! Surtout suite à l´annonce du président M. Jean Paul Huchon de vouloir faire rentrer Counter Strike dans les Jeux Olympique ! !!

Sujet pris sur Vossey:
-----------------------------------
L´annonce est incroyable mais apparemment Darkice a vu juste : l´e-Sport sera reconnu sur la scène mondiale.

Le président de la Région Ile de France, M. Jean Paul Huchon, a annoncé lors de la remise des trophées de la finale féminine de Counter-Strike de l´ESWC, son désir de faire de l´esport une épreuve officielle des prochains jeux olympiques.

Il a l´intention d´envoyer une lettre au président du CIO, Jacques Rogue, pour lui transmettre son idée, en s´appuyant sur de nombreuses initiatives pour faire entrer d´autres disciples commes les échecs au sein de l´Olympie.

Nous ne pouvons que féliciter cette initiative, venant d´une région qui a toujours soutenu le monde du jeu video, sponsor de l´ESWC et partenaire économique du secteur; nous espérons qu´elle sera couronnée de succès, mais l´espoir est mince.
-----------------------------------------

Bin perso jsuis pas contre que les jeux video deviennet des sports mais choisir CS pour les JO c´est pas terrible(a mon gout), perso rien de tel que BF2 lol :p)

=> Sinon vous, pensez-vous qu´un FPS pourrai etre pris comme un sport à part entière? ( il faut de l´entrainement, des stratégies., une infrastructures je parle des servs des PC, et biensur d´un bugjet financier..)

--> Les jeux video* : Sport ou Simple loisir ?

• : Quand les jeux video sont joué en équipe, biensur
Noflama
Noflama
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:33:40

Loisir !

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:35:17

Moi je pense que ca allie les deux, de toute facon, le sport implique le loisir, sauf si tu y est forcé, mais tu va pas te forcer a faire un sport que tu n´aime pas...
La l´Esport pour moi c´est un sport, ca demande du reflexe, de l´endurance ( pour rester devant le pc toute une journée :rire: ), et puis une bonne coordination d´équipe
Moi je trouve que les termes vont bien...

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
09 juillet 2005 à 16:35:41

faut pas exagerer, counter strike ca na rien a faire aux jeux olympiques !

info01
info01
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:38:32

Pas uniquement CS, c´est vria que la requette concerne CS, mais bon parlons plus de tout les jeux en general ( je pense que ca touche surtout les bon FPS)

Pour ceux qu´il vuelent voir l´info sur le site c´est ici ) > http://www.vossey.com/news/Counter-Strike-aux-JO----i8333.htm

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:41:43

Il a l´intention d´envoyer une lettre au président du CIO, Jacques Rogue, pour lui transmettre son idée, en s´appuyant sur de nombreuses initiatives pour faire entrer d´autres disciples commes les échecs au sein de l´Olympie.

J´imagine deja les commentateurs :
" oooohla oui! superbe coup! il a placé son pion en F5, ce qui bloque son cavalier, superbeuh tactiiquuueuuuuuh!!
-Effectivement mon jean mimi, il est bel et bien pris dans une embuscade, la partie est passionante, nous assistons a son long moment de reflexion..."

Pareil pour les ESports, comment on va commenter ca? Comment suivre les matchs?

info01
info01
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:48:33

:rire: c´est vrai que ca doit etre chouettes les commentaires lol

L´autre problème, c´est que tout le monde peut se mettre à jour, donc comment choisir les clans qui irai à c´est JO imaginaire ? :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2005 à 16:49:15

Y a jamais eu de paintball au JO ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:58:41

nul! pour moi, le jeux video n´ont rien de sportif et donc il est absurde des les inclure dans les JO. :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2005 à 17:28:23

Oui, ca serait bizarre de filmer et de médiatiser Counter-Strike. Et puis moi, je trouve sa pas très interressant de regarder les autres jouer, je préfère le faire !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:32:33

La où il y a de la compète il y a du sport. Les échecs sont bien considérés comme un sport, non ?
Maintenant tout dépend du niveau de pratique...
C´est comme pour toute activité physique. Pour certains ça reste une activité de loisir, pour d´autres c´est du sport

alfonz
alfonz
Niveau 7
09 juillet 2005 à 17:51:50

c comme tout regarde le foot entre potes c un loisir et de haut niveau ca c du sport c pareil pour tout(volley, golf, counter, etc..) enfin c ce que je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment