je viens de te trouver quelques chause qui pourait peut etre t´interesser, ca permet d´oprimiser le defragmenteur de windows
Voici une astuce qui va vous permettre de personnaliser ( et d´optimiser) la défragmentation des fichiers dans votre ( vos) disque(s) dur(s).
Pourquoi laisser Windows décider de défragmenter tel programme et pas les autres ? Les réglages d´origines ne défragmentent que les 50 premiers programmes utilisés et dont la taille du log ( que je traduirais par fiche d´identité) est de 1000 bits minimums. Vous trouverez ces fichiers log dans le dossier C:\Windows\Applog. Cela concerne tous les fichiers ayant pour extensions : *.LGC, *.LGD et *.LGE et correspondent aux programmes installés et ( ou) récemment utilisés. Pour faire votre personnalisation de la défragmentation, voici la marche à suivre :
Ouvrez Regedit puis
HKEY_LOCAL_MACHINE puis
SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\
Defrag\AppStartParams
Créez ( ou modifiez) ces 3 valeurs DWORD :
MaxApps = ( nombre d´applications à défragmenter) valeur d´origine 50
MaxNoUseDays = ( nombre de jours déterminant la date de dernière utilisation) valeur d´origine 90
MinLogSize = ( taille de log) valeur d´origine 1000
Cliquez sur ces valeurs, sélectionnez décimale et entrez vos paramètres pour chacune de ces 3 valeurs.
Personnellement je vous conseille d´augmenter le nombre d´applications ( MaxApps à 120), de baisser le nombre de jours de non-utilisation ( MaxNoUseDays à 60) et de baisser la taille du log ( MinLogSize à 450)
Voila, dit moi ce que tu en penses