lol, t´as une drôle de façon de t´exprimer...
oui il y une relation entre la base de registre et la connexion ; les paramètres de connexions sont définis dans la base de registre
ps: on parle de clés du registre et non pas de registres...
fais attention en utilisant jv16...
par ailleurs si tu viens de formater je ne pense pas que ton registre soit déjà trop gros et qu´il soit ralenti par des entrées invalides