CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme tres bizarre aidez moi svp

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
05 juillet 2005 à 23:40:57

:salut:
J´ai un probleme assez bizarre regardez:
Allez sur cette page http://rob1j92.free.fr/fan-duke/index.php normalement elle s´affiche correctement ( on voit les images et le fichier CSS se charge).
Maintenant allez sur http://rob1j92.free.fr/fan-duke/index.html et cliquez sur ENTRER.

C´est exactement la même URL que l´autre qui s´affiche ( . ../index.php), mais les images ne s´affichent pas et le CSS ne se charge pas!

A quoi ça peut être du? Et comment regler ce probleme?

fresK_
fresK_
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:42:14

Tout simplement parcequ´une page est codée en php et l´autre en html
Il faudrait jeter un coup d´oeil au code source pour vérifier s´il n´y a pas un probleme :oui:

remy4
remy4
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:42:48

T´es sur que c´est la meme page ?
T´as pas un index.htm et index.php qui traine sur le php ?

fresK_
fresK_
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:44:35

remy4 dis donc toi aussi t´es présent ce soir :)
3 fois qu´on se croise :lol:

remy4
remy4
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:46:19

Maintenant que je suis vraiment en vacance...

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
05 juillet 2005 à 23:47:17

fresk_
-> J´ai fait un autre site ou il y avait aussi une page d´accueil en html avec un lien vers le site en php et sa marche tres bien ( http://rob1j92.free.fr/play-gore/index.html ) . Et dans le code source j´ai rien remarqué de bizarre mais si ça ne te derange pas trop tu peux vérifier STP

remy4
-> J´ai pas trop compris ce que t´as dit!

Aidez-moi SVP!

remy4
remy4
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:49:16

Pour mettre ton site en ligne, tu l´upload sur un ftp ?
Est ce que par hasard tu n´aurais pas uploader deux versions de l´index, une en html, une en php ?

fresK_
fresK_
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:49:43

lol moi je ne peux pas vérifier, j´en suis qu´au debut du tutorial sur le html/php donc pour l´instant, il faudrait demander a quelqu´un de plus calé :)

remy4
remy4
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:51:04

Normalement si tu as seulement une page index sur le ftp, il doit pas faire de modif du code quand tu y vas :-)
Enfin pas chez free par exemple.

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
05 juillet 2005 à 23:51:36

fresk_
-> OK c pas grave

remy4
-> Oui je l´upload sur mon FTP. Et il y a effectivement un " index.php" et un " index.html", mais ça c´est fait exprés.

remy4
remy4
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:52:29

Ouais ben comment tu veux que ça marche alors ?
Faut que tu fasses un choix entre les deux, tu peux pas avoir deux index.
Sinon il " favorise" le html.

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
06 juillet 2005 à 00:00:14

Mais alors comment ça se fait que ça marche pafaitement ici: http://rob1j92.free.fr/play-gore/index.html alors que c´est sur le même hébergeur ( Free) et sur le même compte???
:question:

remy4
remy4
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:06:20

Bon ça m´enerve un peu d´expliquer, quand tu ouvres la page sans mettre le nom de ladite page derriere juste le nom de l´espace, il ouvrira en premier la page en html.
Enfin j´ai vraiment pas le coeur à expliquer, le plus simple c´est de ne jamais faire sur un site deux pages qui se nomment index ! Je sais pas où tu as vu ça !

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
06 juillet 2005 à 00:12:53

Oui je sais mais moi je ne met pas le nom du site sans la page. Enfete mon probleme c´est que si on ouvre index.php directement ( http://rob1j92.free.fr/fan-duke/index.php ) elle s´affiche correctement alors que si on l´ouvre a partir du lien de cette page http://rob1j92.free.fr/fan-duke/index.html elle ne s´affiche pas correctement, alors que logiquement ce devrait être exactement la même page.

remy4
remy4
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:13:37

Mais non puisque tu as deux fichiers différents sur le ftp !

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
06 juillet 2005 à 00:17:18

Ah c´est bon j´ai trouvé! Ca n´avait rien avoir avec les histoires d´index.
C´est juste que l´adresse vers laquelle pointe mon lien a un " /" a la fin, ce qui fait qu´il prend " index.php" pour un dossier, donc le chemin des CSS et des images est mauvais.
Donc il suffit juste de ne pas mettre le " /" a la fin de l´URL pour que sa marhe!
Merci quand même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment