CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme réseau

Nihilvos
Nihilvos
Niveau 1
05 juillet 2005 à 22:28:50

Bonjour,
J´ai actuellement un probleme avec mon réseau d´ordinateurs.

Tout allait bien jusqu´a tout a l´heure, chaque ordinateur de mon réseau ( 3 au total) avait acces a internet, par le biais d´un routeur/Modem.

Tout a l´heure, un ordinateur a essayé d´aller sur www.neuf.fr ( Qui ne marche toujours pas), et a ce moment la, un ordinateur du réseau s´est vu coupé de sa connexion internet.

( A ce moment la, 2 ordinateurs étaient allumés)

Pourtant, l´autre ordinateur connecté a ce moment, continuait a avoir acces au net, alors que eux deux étaient connectés EXACTEMENT de la meme façon ( Ordinateur a Routeur, Routeur a Hub).

J´ai immediatement allumé le 3eme ordinateur, et celui la non plus n´a plus internet.

Par contre, le premier a toujours acces, alors que les deux autres, non.

La, j´écris ce message a partir du seul ordinateur ayant encore internet.

J´ai vérifié les parametres, tout est en ordre, les IP, les DNS, rien n´a changé, et pourtant, toujours, un seul de mes ordis a internet.

D´ou cela pourrait venir ?

Merci de vos réponses, et meme merci si vous avez lu ce message :)

Nihilvos
Nihilvos
Niveau 1
05 juillet 2005 à 22:41:22

Ok, bon, j´ai supprimé la définition des DNS ( Je l´ai mis en automatique) et j´ai supprimé l´adresse IP, donc j´ai mis en DHCP un des ordinateurs ( Qui n´avait plus internet). Sur cet ordi, j´ai redemarré, et j´ai vu un message, de mon antivirus, qui disait qu´il pouvait etre mis a jour, ce message ne s´affiche QUE quand on a un acces a internet, et seulement dans ce cas la, mais je n´ai toujours pas pu obtenir une page avec internet explorer, et mon firewall ne me montre aucun signe d´activité.

Aidez moi please, j´ai un pere tres mécontent quand ses ordis ne marchent pas^^

fresK_
fresK_
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:26:19

J´ai cru comprendre que tu avais neuf online ? si oui ne t´inquiete pas, ma connection foire un peu aussi ce soir, la page d´accueil du neuf ne fonctionne pas, et certains pour pas dire tous les sitessont super lents à s´afficher, je penche donc pour un probleme du coté de chez neuf online donc pas de soucis a avoir, en revanche si demain ça merde encore alors que le neuf marche, bah reposte ici :)

remy4
remy4
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:31:24

+1 pour fresk_, y´a rarement de la magie dans les ordis ( quoi que tu as raison c´est à se demander dès fois dans les réseaux ^^)

fresK_
fresK_
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:37:05

De toute façon, les mecs qui ont inventés les pc ont été très malins, je m´explique :
Ils ont fait en sorte, que leur matériels ne soit en aucun cas incassables et infaillible et de plus n´etant pas impossible a mettre a jour ! De ce cas, ils peuvent sortir a leur guise des mise a jour, et gagner plus d´argent à reparer et a vendre des pieces de rechange ! Faut pas croire, dans la vie, toutes les choses ont un but, le bug des ordis est fait pour te faire perdre de l´argent et en faire gagner a ceux qui les ont fait ! Personnelement, j´ai jamais vu un ordi fonctionner plus de 5 ans sans avoir AUCUN probleme, niveau matos ou niveau connection / reseau, donc faut pas se faire de films :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment