CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide urgent

Damien30321
Damien30321
Niveau 7
05 juillet 2005 à 10:25:54

Bonjour, voila, j´ai un probleme de lecteur et de graveur, tout d´abord le graveur sachant qu´il ne lit plus rien, je l´ai changé par un nouvo de la même marque ( lite on) mais le pb c que des que je branche le nouvo, soit le pc charge indéfiniment sur l´écran où on voit marqué XP avec la barre verte, soit le pc plante lorsque je le branche en route alors comment faire ? ?. De plus connaissait vous un moyen d´activer des lecteur car jutiliser starfuck pour les désactiver mais le pb c qu´on dirait que le pc ne veut plus les réactiver alors comment faire ? ?
merci d´avance

callix
callix
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:30:12

" le pc plante lorsque je le branche en route"
tu branche ton graveur lorsque windows XP démarre ? ?? c´est une spuer méthode pour flinguer les canaux IDE ça, d´ailleurs ton probléme vient peut être de là.
Ensuite vires ce logiciel. tu branche ton graveut ( le pc éteint) tu démarre
tu Vas dans le gestionnaire de périphérique,
tu recherche:
Controleurs ATA / ATAPI IDE
A l´intérieur, tu devrais trouver:
Controleur IDE principal
Controleur IDE secondair
tu les supprimes et tu redémarres ton pc

junkieman89
junkieman89
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:30:46

mais ouai branche le etein deja :honte:

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:31:31

ah ouais brancher en route le truc qu´il ne faut pas faire . ..

Damien30321
Damien30321
Niveau 7
05 juillet 2005 à 10:32:15

nan nan n´avez pas compris, je le branche quand le pc est éteint ! !!! mais vu que as planté a l´écran windows au démarrage, j´ai qd mm testé pour voir si windows le reconnaissait ! ! ( jsuis pas con quand même ^^)

callix
callix
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:32:42

essaie la méthode que je t´ai indiqué

Damien30321
Damien30321
Niveau 7
05 juillet 2005 à 10:34:36

ok maçis la méthode c pour quoi, pour que le pc reconnaisse le graveur, ou le lecteur ? ?

callix
callix
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:35:44

pour qu´il reconnaisse tout les lecteur que tu as branché

Damien30321
Damien30321
Niveau 7
05 juillet 2005 à 10:46:04

ok merci jvauis tester

Damien30321
Damien30321
Niveau 7
05 juillet 2005 à 11:24:30

je viens de relire ta méthode mais il y a un pb, vu que je vous ai dit que le pc ne demarre pas si le graveur est branché dois je faire la méthode avant de le brancher??

callix
callix
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:25:52

essaie en méthode sans echec

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment