CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp ou 2000

mitiri94
mitiri94
Niveau 3
04 juillet 2005 à 09:57:15

Bonjour voila je vais reinstaller mon ordi et j´ai le choix entre xp pro ou 2000 pro lequelle est le mieux 2000pro prend moins de ressource et xp pro est plus securiseé nn . ......

merci ++++++ all

bais
bais
Niveau 9
04 juillet 2005 à 10:15:27

non xp pro a plein de fonction eta toutes les fonctions de 2000pro xp pro est beaucoup mieux que 2000pro

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:48:15

2000 est un evolution de win 95?non?

sinon ta combien de ram parceque si ta 128 prend pas xp!

glut
glut
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:48:46

Ah non, 2000 est une évolution de NT, pas de 95.

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:53:49

XP pro est mieux! :ok: Enfin je pense!

callix
callix
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:05:35

Tomnasr, WinXP est l´OS du moment, normal que plus personne ne s´attaque à 2000.

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:05:38

avant de parler de truc que vous ne connaissez pas, il vaut mieux se taire!
quand j´enttends " XP est mieux je pense", je ne peut que sourire...

etant ancine utilisateur de 2000 pro, je peut te dire que cet OS est très bien. La présentation est certe plus sobre mais eddectivent il possède beaucoup moins truc que XP, les 3/4 étant inutile. Stable aussi, je n´ai jamais eu de problèème avec cet OS. Le petit plus va dans les dossier avec la petite visionneuse de vidéos, sons, san avoir à ouvrir ton logiciel préféré. Très pratique!

Il faut savoir cependant que les mises à jour de sécurité ne se font plus, ceci peut être contourné avec un firewall. Si tu en as un bon, pas de problème. Mais ancor, microsoft ne programme plus pour cet OS. windows media player 10 = au revoir, internet explorer 7 , au revoir...

c´est donc à toi de voir. Je suis passé sous XP pour les mises à jour et pour la dernière raison. C´et à toi de voir. A la base, les deux sont très biens, ma préférence va pour 2000pro, plus exotique aussi, sa cha,ge un peu du voisin qui lui aura XP à coup sûr!!!

glut
glut
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:05:38

Tomnasr Posté le 04 juillet 2005 à 11:02:11
J´ai win2000 et je ne me suis pris qu´un seul cheval de troie en 6 mois alors que quand j´avai xp mon pc attirai les virus comme des mouches...

Un cheval de Troie n´arrive pas comme ça sur un PC...
Et 2000 a aussi connu les attaques de vers comme XP peut en avoir. D´ailleurs ce sont très souvent les mêmes, les noyaux des deux OS étant proches.
Et quand 2000 est sorti, il y avait beaucoup moins de connexions permanente sur le net. Ca compte aussi pas mal.

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:05:56

avant de parler de truc que vous ne connaissez pas, il vaut mieux se taire!
quand j´enttends " XP est mieux je pense", je ne peut que sourire...

etant ancine utilisateur de 2000 pro, je peut te dire que cet OS est très bien. La présentation est certe plus sobre mais eddectivent il possède beaucoup moins truc que XP, les 3/4 étant inutile. Stable aussi, je n´ai jamais eu de problèème avec cet OS. Le petit plus va dans les dossier avec la petite visionneuse de vidéos, sons, san avoir à ouvrir ton logiciel préféré. Très pratique!

Il faut savoir cependant que les mises à jour de sécurité ne se font plus, ceci peut être contourné avec un firewall. Si tu en as un bon, pas de problème. Mais ancor, microsoft ne programme plus pour cet OS. windows media player 10 = au revoir, internet explorer 7 , au revoir...

c´est donc à toi de voir. Je suis passé sous XP pour les mises à jour et pour la dernière raison. C´et à toi de voir. A la base, les deux sont très biens, ma préférence va pour 2000pro, plus exotique aussi, sa cha,ge un peu du voisin qui lui aura XP à coup sûr!!!

glut
glut
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:07:50

Grosse différence : 2000 n´est pas à l´origine un OS fait pour un usage domestique. Il l´est devenu à coupde service packs qui ne sont maintenant plus développés. Adopter 2000 maintenant, c´est hypothéquer sur l´avenir et il n´est pas certains que les futures API de Microsoft tourne correctement sur cet OS.

bais
bais
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:00:29

ouais xp pro est une peu pres l´os du moment xp pro a toutes les fonctions de 2000 pro et plein d´autres fonctions j´adore je vote infini pour xp pro et si je me suis pris des virus c´est que par java

laskov
laskov
Niveau 16
04 juillet 2005 à 12:02:50

avec un 2000Pro c´est déja pas mal Xp pro demande trop de ressource

tu peut quand meme avoir un 2000 qui soit aussi performant en moin gourmand en prenant le version server de windows 2000

sinon je suis utilisateur de 2kpro depuis 5 ans et je ne chengerai pas mon baril de 2k contre trois de Xp-pro

bais
bais
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:07:10

Laskov
Posté le 04 juillet 2005 à 12:02:50
avec un 2000Pro c´est déja pas mal Xp pro demande trop de ressource

tu peut quand meme avoir un 2000 qui soit aussi performant en moin gourmand en prenant le version server de windows 2000

sinon je suis utilisateur de 2kpro depuis 5 ans et je ne chengerai pas mon baril de 2k contre trois de Xp-pro

j´ai pas tres bien compris moi c´est pas question virus c´est question performance bien que je te dis windows xp pro est le mieux c´est l´O.S du moment de microsoft alors xp pro est supperieur a 2000pro

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:07:14

tu met xp, sachant que les packs pour 2000 sont de moin en moin mis a jour . .. pi si ta le choix c xp direct ya pas a ce cassé la tête. 2000 etait tres bien mais a fait son temps

bais
bais
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:07:50

c´est pas question virus c´est question performance bien que je te dis windows xp pro est le mieux c´est l´O.S du moment de microsoft alors xp pro est supperieur a 2000pro mais pas de tres beaucoup

bais
bais
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:08:24

dsl gros bug

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:53:24

bon, ceux qui me connaissent savent que j´étais un fervant défenseur du win2000. Aujourd´hui, je suis passé sous XP, je ne sais pas lequel est le mieux des 2 mais je ne regrette pas

finalement, l´intêret d´un ordi, c´est qu´il est perso en y installant ce que tu as envie, donc, fais toi plaisir et installe celui qui te botte!!!
si tu ne connais pas l´autre, tu sera forcément content!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:11:09

savonette69 Posté le 04 juillet 2005 à 23:53:24
bon, ceux qui me connaissent savent que j´étais un fervant défenseur du win2000. Aujourd´hui, je suis passé sous XP, je ne sais pas lequel est le mieux des 2 mais je ne regrette pas

finalement, l´intêret d´un ordi, c´est qu´il est perso en y installant ce que tu as envie, donc, fais toi plaisir et installe celui qui te botte!!!
si tu ne connais pas l´autre, tu sera forcément content!

Je suis entierement d´ac avec toi, ayant moi aussi ete un fervant defenseur de 2000, et maintenant passé a XP Pro ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment