CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9800pro@xt

xers
xers
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:18:29

salut
J´ai acheté une 9800 pro sapphire pour remplacer ma 6600 GT et je voudrais savoir si cela valais le coup de flasher ou overclocker ma 9800 pro en XT? Yaura t-il une bonne difference dans les jeux ?
Merci

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:19:54

c´est con d´avoir changer une 6600gt par une 9800 pro sachant que la 6600gt est plus performante

googies
googies
Niveau 8
03 juillet 2005 à 15:20:28

jai exactement la meme carte graphique que toi, et pour linsan jen nai pas besoin.

:oui:

bais
bais
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:20:34

trop debile de changer une 6600 gt contre une 9800 pro qui est moins forte :lol: ca devient fou ce forum

xers
xers
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:21:27

je les changer car ma 6600 GT a cramer

bais
bais
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:23:07

ahh falait dire plus tot

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:26:22

lol moi aussi j´ai une 9800pro de sapphire ca me va tres bien en pro, apres tu peux verifier si tu as bien le r360 pour vvoir si tu peux la flasher et tenter la coup ca va surement faire une difference

slyder314
slyder314
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:50:49

Pour savoir si ton core est bien un R360,utilise Atitool qui se trouve sur le lien suivant....

:d) http://www.techpowerup.cop.com/atitool/ATITool_0.24.exe

Si ton core est bien un R360 et que tu veut tenter l´expérience de la flashé...

L´utilitaire de flash :d) http://www.techpowerup.co.com/bios/bios/atiflash309.zip

Le bios :d) http://www.techpowerup.com/bios/Sapphire.9800XT.256.unknown.031023.bin

Si jamais tu veut flasher ta carte ( si bien sur elle possede un core R360)et que tu ne sait pas comment utiliser l´utilitaire de flash,je vais me faire un plaisir de t´expliquer le tout en détail...tu va voir,c´est aussi simple que de vider sa corbeille.... :ok:

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:51:52

ué enfin passe la sur les frequences d´une XT pendant un mois pour voir si elle les supporte

slyder314
slyder314
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:53:23

Pas pendant un mois...seulement 5 minutes suffisent pour voir si un composant électronique peu supporter à long terme,les fréquences qu´on lui impose.... :ok:

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:15:39

mdr 5mn vive le long terme, apres il fait comme il le sen mais c´est pas en 5mn qu´il va voir si 30mn de jeux fait trop chauffer le matos ou si a carte supporte pas

Schinken
Schinken
Niveau 9
03 juillet 2005 à 16:17:20

Non mais Slyder vit dans un Igloo au Québec, ses pièces ne peuvent pas chauffer. Un avantage tout de même.

Il n´a qu´a jouer 1 heure avec ses fréquences de XT et il verra bien si ça surchauffe.

slyder314
slyder314
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:27:09

Bon,je modifie,flash et test des cartes graphique en tout ggenre depuis plusiers années et je peu te garantir que c´est de cette faonc que moi je fonctionne et le tres réputé ViperJohn(tu doit surement connaitre étant donné que tu a l´air d´en connaitre un rayon en overclock)utilse la meme méthode que moi.....d´ailleur j´ai apris à modé mes cartes de lui..Si tu met ma parole en doute,tu met du meme coup la parole d´un des plus grand moddeur de carte d´Amérique du Nord,car je suis à la lettre la méthode de Viper..

Tu savait que 5 minutes d´ATITool exploite plus ta carte graphique que n´importe quelle jeux pendant une heure???Je viens ici pour conseiller les autres et je ne sais pas pourquoi,il arrive toujour un gars pour mettre ma parole en doute.J´ai moddé et flashé un tas de carte et j´en ai griller une seul....mais à cause d´un potensiomètre défaillant que j´ai installer.Donc quand on parle d´overlclock,hardware,mod,tu remarquera que je suis souvent présent mais dit toi que c´est plutot moi point fort.... :ok:

slyder314
slyder314
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:29:04

:salut: Schinken!! Je ne vie pas dans une igloo... :lol: ...c´est plutot la canicule ces temps si ici...Mon message précédent s´adresse plutot à xSSBX(le reste trop compliqué)...

slyder314
slyder314
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:32:20

Quand je parle de 5 min pour tester,c´est bien sur dans des conditions optimales...le tout avec du matos solide,alim avec aucune variation de courrant,flux d´air tres constant avec une ventilation adéquate dans la tour(donc meme apres une 1 heures ou 15 minutes d´usage à plein régime,la température ne varie pas beaucoup.

Nikosforever
Nikosforever
Niveau 2
03 juillet 2005 à 16:39:24

Et encore un newbie qui croit tout savoir mieux que tout le monde, c´est dingue le melon que l´on peut prendre sur ces forums.

Ce n´est pas parce que tu as réussi à overcloker une fois dans ta vie sans que ta carte prenne feu qu´il faut maintenant te prendre pour un dingue de l´overcloking.

slyder314
slyder314
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:42:42

Uniquement pour xers(je pense que c´est mieux de spécifier.... :lol: ).Si ta 9800Pro est une 128mo,donne moi la référence d´un des chips de ram embarqué dessu...pour savoir si tu a de la Hynix 2.5ns(normallement sur les core R360)ou de la Samsung ou Hynix 2.8ns...

Tout ca si tu flash ta carte bien sur.... :ok:

xers
xers
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:59:03

J´ai regarder avec ATITOOL 0.24 et ya marquer R350 donc je ne pourrais pas la flasher mais si je ve loverclocker vous me conseiler ATITool 0.24 ou Radlinker ?
Merci

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:06:51

Slyder une question..
ati tool ou ati tray tools?
une préference de ta part?

coin-

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:16:38

Moi je remet pas ta parole en doute, ta methode peut suffire, apres la carte peu cramer avec les chaleurs qu´il fait, apres si il a les moyens de risquer sa carte il peut y aller je parlai juste de securité :ok: ( j´etai allé un peu loin avec mon mois :rire: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment