CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de vous...

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 00:46:00

Bonsoir,

c´et pas vraiment le forum le plus approprié mais ici sa bouge pas mal. Voici donc:

j´ai refait mon site ( http://emultronik.free.fr )
Sous Firefox et Opera par exemple, l´affichage et correct. Maintenant, si vous essayer le même site sous IE, le résultat va vraiment être laid. Le problèmes et que la transparence n´est géré qu´au format . png, que cette même tranparence fonctionne partout sauf sous IE. J´aimerais donc avoir des idées pour trouver un bon compromis et, au passage, si sous utilisez un vrai navigateur, de savoir comment vous trouvez le résultat :)

:merci:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 juillet 2005 à 00:58:11

Perso, je suis sous Opéra et je trouve ce genre d´initiative très constructive : si tout le monde était comme toi, Microsoft se bougerait le cul à sortir un navigateur qui respecte un peu plus les normes...

Après, en ce qui concerne le site en lui même, c´est pas mal pour un début mais il faudrait un peu plus de contenu.

PS : Juste une suggestion. Pour ceux qui ont une grosse résolution, c´est plutot désagréable d´avoir tout le contenu du site à gauche et rien à droite... Si tu pouvais centrer ta page ( comme JV.com), ca serait sympa :ok:

Armageddon69
Armageddon69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:03:04

heuuuuu les jeux pc proposer en dl sont des démo?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:05:39

Ca doit être des abandonwares, non ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:05:41

Ca doit être des abandonwares, non ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:15:16

oui ce sont des abandonwares. Guy-Yotine, pour ta suggestion de la pagination au centre, effectivement, je suis d´accord avec toi. Seulement voilà, je ne suis pas un pro et l´affichage au centre se fait avec un tableau. Or, quand je fais un tableau à 3 colonnes, si sur celle de gauche il y a plus de texte que la colonne de droite, cette dernière aura le texte au centre de la cellule, je n´arrive pas à coller correctement mon texte en haut. A cause de ce problème, je préfère utiliser d´une part le tableau et le calque. Seulement, là aussi, pour le calque, je n´arrive pas à le maintenir au centre comme sur ce site par exemple. Si je fais un tableau au centre, celui ci gardera bien sa fonction mais le calque ne bouggera pas. Bref, c´est un beau bordel et il me manque quelques notions. Pour le contenu, oui, c´est un peu mort. J´ai pas mal travaillé sur la présentation ce qui m´as fait pardre un bon paquet de temps. Aujourd´hui je vais remettre des trucs et il y a du monde qui participent un peu, c´est super cool d´ailleurs.

Sinon, est ce que tu pense que je devrais changer la tronche du site pour faire en sorte que ce soit pas trop moche ou est ce que je peux laisser comme sa? Si je prends la première idée, bye bye la transparence :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:15:43

oui ce sont des abandonwares. Guy-Yotine, pour ta suggestion de la pagination au centre, effectivement, je suis d´accord avec toi. Seulement voilà, je ne suis pas un pro et l´affichage au centre se fait avec un tableau. Or, quand je fais un tableau à 3 colonnes, si sur celle de gauche il y a plus de texte que la colonne de droite, cette dernière aura le texte au centre de la cellule, je n´arrive pas à coller correctement mon texte en haut. A cause de ce problème, je préfère utiliser d´une part le tableau et le calque. Seulement, là aussi, pour le calque, je n´arrive pas à le maintenir au centre comme sur ce site par exemple. Si je fais un tableau au centre, celui ci gardera bien sa fonction mais le calque ne bouggera pas. Bref, c´est un beau bordel et il me manque quelques notions. Pour le contenu, oui, c´est un peu mort. J´ai pas mal travaillé sur la présentation ce qui m´as fait pardre un bon paquet de temps. Aujourd´hui je vais remettre des trucs et il y a du monde qui participent un peu, c´est super cool d´ailleurs.

Sinon, est ce que tu pense que je devrais changer la tronche du site pour faire en sorte que ce soit pas trop moche ou est ce que je peux laisser comme sa? Si je prends la première idée, bye bye la transparence :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:16:56

désolé pour le doublon ( saloperie de serveur...)

ps= je suis en train de tester opera, sa a de la gueule comme navigateur!!!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:35:46

savonette69
Posté le 03 juillet 2005 à 01:16:56
désolé pour le doublon ( saloperie de serveur...)

ps= je suis en train de tester opera, sa a de la gueule comme navigateur!!!

:d) Ouep. D´ailleurs, la version 8.01 en français est sortie seulement hier. Le seul problème de ce navigateur c´est qu´il est payant... Mais ce que je trouve de génial c´est qu´il ne recharge pas la page quand on fait retour, rien que pour ca, je repasserai pas sur IE ou Firefox ^^

Sinon, pour l´aspect du site, tu peux laisser comme ca, ca fait pas mal aux yeux et c´est plutot joli pour un site amateur. En plus, même s´il est moins joli avec IE, il est toujours utilisable... Et ca peut pousser certains à essayer firefox ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2005 à 01:40:41

Bravo à toi ! Si seulement le PNG pouvait s´imposer... Si seulement les gens savaient à quel point il est supérieur au GIF...

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:44:21

merci hitman_alias_47 :)

je vais le laisser comme sa. cette histoire de ; png sous Ie, de transparence, sa me gonfle, sa marche pas sous IE mais sa plutôt cool sur les autres excéptés Netscape ( que je n´ai pas essayé!)

merci...
en tout cas, la présentation plait à tout le monde donc c´est cool :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2005 à 01:46:32

Juste un truc, un détail à améliorer : Vire les soulignés sous les liens des menus !

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:55:21

tiens ma guy-yotine préféré, je t´ai cité sur la page d´accueil.
hitman_alias_47, tu peut donner un exemple là? si tu parle des liens texte, je t´avoue que je ne connais pas la manip, pour les images oui mais pour les textes... faudrais que je recherche un peu :)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:22:17

:hap:

Je mets ton site dans mes favoris :-)))

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
03 juillet 2005 à 03:12:03

savonette69, j´aime bien le concepte de ton site, mais pourquoi le logo du " coin PC" porte le logo de Micro$oft ? :hum:

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 04:15:09

c´est une bonne remarque...

d´une part parce que le PC ne concerne pas tout ce qui est MAC ( pour lequel je n´ai absolument rien contre...) se sont deux choses différentes
d´autre part parce que les jeux et logiciels sont essentiellement pour crosoft. Je ne connais absolument pas Linux et je ne peut pas parler de choses que je ne connais pas. Cependant, par la suite, il sera bon de proposer dans le téléchargement d´émulateurs par exemple des versions pour les autres OS...

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 04:16:55

en plus, l´îcone, c´est moi que je l´ai faite ( en me servant d´autres...) :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:24:32

Guy-Yotine
Posté le 03 juillet 2005 à 02:22:17

Je mets ton site dans mes favoris

:merci: j´avais pas vu :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment