dabord
voilà j´ai par expérience remarqué les avantages du processeur amd et Pentium.
je vais comencer par l´amd, 2 avantage daprès moi:
-les 64bits sont présent sur tous les nouveaux amd qui ne serve a rien pour l´instant.
-la stabilité 1 peux supérieur au Pentium dans les jeux. d´après se qui et raconter, moi je
n´ai remarquer aucune différence de se coter la.
pour les inconvénients sa ne manque pas:
-fréquence très faible se si et embetant principalement pour les jeux et les aplications.
moi par exemple j´ai mi 1 amd64 3200+ et j´ai jouer a battle field. il se trouver qu´il juste
suffisant il taper régulièrement au plafond à 100% de sa puissance. jeu pc etant sortie en 2002
mon processeur je lai acheter il ya 3 moi. Mon demie frere a lui a peut pres le meme configue
que moi, sauf le processeur 1 Pentium 4 prescotte 3200 mhz, le mien na que 2003mhz et il a
acheter sont pc il ya plus d´un ans!!! Et sa tourne nickel dans tous les jeux grafisme a fond.
moi j´avai les graph presque au plus bas. et sa ramai malgré tous
-le multi tache 1 véritable daube aussi.
-les application 1 par 1 c´est pas le pied non plus il me faut 3heure pour convertir 1 divix en
dvd.
Et maintenant le Pentium:
l´inconvienant le seul que j´ai trouver:
-il a peu de processeur a 64bites a oui un autre soie disant il et moin stable que l´amd dans
les jeux mais moi je né rien remarquer comme je lai di en haut.
les avantage du Pentium il sont nombreux je vais essayer de les cites tous:
-libération de 1go de ram
il et possible avec 1 Pentium de faire fonctionner 1 pc sans ram!!!!!!
pas tous le Pentium bien sur je parle surtout du prescotte qui et pour l´instant le meilleur p4
pour moi
-la technologie hyper treaning exelent
-la fréquence élever par rapport aux amd
je qui permet d´effectuer des tache rapidement et pour les jeux c´est bien aussi
-l´intelligence de s´arreté lorsque 1 tache ne marche pas contrairement a l´amd qui contienue
tête baisser de forcer l´exécution de se qui marche pas et du même coup fait planter le pc!!!!
la compabililté de la ram fonction paire et impaire contrairement a l´amd qui ne gère en socket
939 que la ram par paire
en citent les avantages du Pentium g trouver en même temps d´autre inconvénient a l´amd!!
en claire l´amd le seul avantage qu´il a sur le Pentium. c´est 1 meilleur stabilité dans les
jeux mais je le répète moi je né rien remarquer!!
alors je vous le demande clairement a tous pourquoi conseiller vous 1 processeur amd plutôt que
1 Pentium. même que pour les jeux?
-fréquence tres faible se si et embetant principalement pour les jeux.
moi par example j´ai mi 1 amd64 3200+ et j´ai jouer a battle field il se trouver quil juste suffissant il tapper régulièrement au plafond à 100% de sa puissanse.
-le multie tache 1 veritable daube aussie
-les apliquation 1 par 1 c´est pas le pied non plus il me faut 3heure pour convertire 1 divix en dvd
Et maintenant le pentium:
l´inconvienant le seul que j´ai trouver:
-il a peu de processeur a 64bites a oui un autre soie disant il et moin stable que l´amd dans les jeux mais moi je nai rien remarquer comme je lai di en haut.
les avantage du pentium il sont nombreux je vai essayer de les cites tous:
-libération de 1go de ram
il et possible avec 1 pentium de faire fonctionner 1 pc sans ram!!!!!!
pas tous le pentium bien sur je parle surtout du prescotte qui et pour linstant le meilleur p4 pour moi
-la technologie hyper treaning exelent
-la fréquence élever par rapport aux amd
je qui permet d´effectuer des tache rapidement et pour les jeux c´est bien aussie
-l´inteligence de sarreter lorsque 1 tache ne marche pas contrairement a l´amd qui contienue tete besser de forcer l´execution de se qui marche pas et du meme coup fait planter le pc!!!!
la compatibilter de la ram fonction paire et impaire contrairement a l´amd qui ne gère en socket 939 que la ram par paire
en citent les avantage du pentium g trouver en meme temps dautre inconvenien a l´amd
en claire l´amd le seul avantage qu´il a sur le pentium c´est 1 stabiliter dans les jeux mais je le repete moi je nai rien remarquer
alors je vous le demande clairement a tous pourquoi conseiller vous 1 processeur amd plutot que 1 pentium. meme pour les jeux?
exuser moi c 1 peu long mais il falai que je le disent.
pas besoi nde tout lire pour comprendre que tu connais que dalle
-la fréquence élever par rapport aux amd < << car les amd ont une meilleure architecture, qu idélivre plus de puissance à plus bas régime
tu dois avoir une carte graphique merdique
tous les processeur mono-core o usans hyper threading monte a 100% d´activité a la moindre tache
bref t´aurais mieux fait de te taire
les amd sont bien meilleurs pour le jeux, leur puissance brute est plus utile pour ces derniers.
d´ailleurs Intel commençait à etre coincer dans cette montée e nfréquenc et commence à revoir en profondeur la structure de leurs processeurs pour gagner en puissance sans monter en fréquence...
ca n´a rien à voir la fréquence
va voir les tableaux comparatifs et tu verras dans les jeux, le AMD Athlon 64 3200+ est plus puissant que le Prescott 3.2GHZ et dans les applications je crois que le a64 n´est pas loin
donc la fréquence n´a rien à voir
va voir les tableaux comparatifs et tu verras dans les jeux, le AMD Athlon 64 3200+ est plus puissant que le Prescott 3.2GHZ et dans les applications je crois que le a64 n´est pas loin
tu pourrait resumer en une phrase tout ce que t´as dit? stp j´ai pas eu le courage de lire
dsl pour le triple post j´ai eu quelques bugs
-l´inteligence de sarreter lorsque 1 tache ne marche pas contrairement a l´amd qui contienue tete besser de forcer l´execution de se qui marche pas et du meme coup fait planter le pc!!!!
< << pour ton information, ça dépend de l´OS ça, et non du processeur....
sais-tu ce qu´est un OS au moins? ![]()
yoshipower C´est le bug de l´heure sa le fait tout le temps ![]()
Moi je dit que c´est encore un topic qui sert à rien
snoz si il sert à nous montrer qu´il ya des gens qui comprennent pas tout des fois où qu´ils savent pas se servir d´un pc ^^
DHBPsymon
Posté le 02 juillet 2005 à 17:08:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
< < < pour ton information, ça dépend de l´OS ça, et non du processeur....
sais-tu ce qu´est un OS au moins?
parfaitement ![]()
le système d´exploitation ( operating system pour os) choisit l´allocation du processeur et la gestion des taches et donc le processeur n´a rien à voir avec ca ![]()
Oui c´est vrai que des arguments bidons y´en a et va y´en avoir ![]()
c´est clair, la dedans j´ai pas vu un seul argument valide lol
armageddon69 Dis-moi la carte video, la carte mére et la ram qui accompagne ton athlon 64 3200+.
Celui du pentium 4 aussi sa confog compléte.
et puis je savais pas qu´un prescott marchait sans ram...
Incroyable comment tout le monde est tombé dans le panneau marketing de Intel qui a réussi à faire gober que la fréquence était LE paramètre qui caractérisait les performances d´un processeur.
Nan pas moi glut ![]()
et ouais la fréquence le truc le plus con
plus de mhz=plus puissant
chapeau pour ce marketing intel
moi non plus
pas pour rien que je change mon p4 2.4ghz northwood contre un a64 3200+ ![]()
Et ça dure depuis les début du Pentium IV.