" un autre exemple pour beaucoup de vrai fan des final fantasy ( dont je fait partit) le meilleur reste le 6 alors que graphiquement et techniquement c´est pas le meilleure..mais il a une ame que les autres n´ont pas..Voila..et puis les gouts et les couleurs..."
Débat différent, ce qui fait la force d´un rpg c´est principalement son scénario, et là même sur console 512 bits, on ne ferra pas beaucoup mieux que sur snes, par contre en matière de fps les progrès sont tout simplement énormes depuis perfect dark.
" moi dans ma classe, tout le monde me prend pour débile car j´aime beaucoup les vieux jeux ( dans ma classes ils parlent justent des jeux récénts)"
Il y a une différence entre apprécier un vieux jeu de qualité rarement égalée comme sam and max hit the road et un jeu qui est égalé et surpassé tous les deux moins comme perfect dark.
" Dans ce cas quel est le meilleur FPS de tous les temps? Si le gars trouve que c´est Perfect dark, c´est son opinion et il a droit de la garder sans devoir suivre la masse qui cite Doom sans n´y avoir jamais joué. Tu vas me dire que le meilleur FPS de tous temps est Far cry, HL2 où BF2? Et dans cinq ans ça sera HL3 et ainsi de suite... Il faut bien avouer que PD(!) est un FPS génialissime, même si je ne joue pas à ce genre sur consoles je dois bien admettre que ton comportement pro-PC est bien piètre."
Exactement, le domaine des fps est en constante évolution, jamais un fps ne pourra rester le meilleur plus de 2-3 ans, le plus novateur en son temps peut-être, mais si on parle en terme de qualité générale, celle-ci est constamment dépassée.