CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installation linux par le dd sous XP

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:36:43

:hello: à tous, voilà, hier soir j´ai d/l Mandrake Linux 10.1, et je voudrais savoir comment l´installer a partir d´XP ( et pouvoir ainsi creer 2 partitions)... Je voudrais l´installer par le dd même parce que le fichier que j´ai d/l n´ai pas fractionner en plusieurs cd... A oui aussi j´ai 5 GO de partition, est-ce assez ? ou alors je peux faire l´install sur la partition de 5 GO, et les fichiers divers sur le disque local ? J´attend votre aide avec impatience :ok: :merci: d´avance...

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:47:13

personne qui peut m´aider ? parce que en faite j´ai été voir sur leur forum et c´est un peu :mort:

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:51:39

tu as du pomper la version DVD ! ! dans tous les cas il faut que tu grave ton fichier qui est bootable.

Si tu as 5Go ca risque d´etre un peu limite, parce que le mieux c´est mettre les 3CD d´install sur le DD, sinon il te le demandra a chaque fois que tu installe un nouveau truc.

Sache aussi qu´un dd ne peux avoir que 4 partitions et que mandrake prend 2 ou 3 partitions(3 par defaut) donc si tu en a d´autre tu risque de les perdre

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:53:17

je n´ai pas la version dvd mais celle 3cd... Il faut alors que je grave l´archive du boot ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:53:40

Faut que tu bootes sur le CD, Mandrake est équipé d´un partitionneur assez simple et tout en couleur ; )

Faudra que tu fasses une partition nommée " /" ( t´inquiètes tu verras) de 3 Go ( si tu comptes garder que 5 Go, ça me semble un peu juste mais à toi de voir) et une " /home" de 1,5 Go. Enfin, une / swap de tout le reste que tu comptais lui mettre;

Ensuite il faudra que tu installes ( normalement Mandrake te le propose tout seul) un programme nommé LILO ou Grub, qui permet de choisir si tu veux démarrer sur Windows ou Linux. Si tu vois l´option, installe le dans le MBR, chez moi ça marche ( mais après chacun a sa petite technique)

Enfin oublie pas qu´il faut toujours installer Linux APRES Windows, parce que ce dernier ne fait pas toujours gaffe aux autres systèmes :honte:

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:53:58

il faut que tu grave les 3 cd ! ! tu n´as pas le choix.

achdezo
achdezo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:54:29

Et démarres sur le CD 1 ( normalement ils démarrent tous mais bon ça semble logique :p )

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:56:06

:merci: pour vos conseils mais comment graver 3 cds ( :lol: ) je ne sais pas comment les partager...

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:56:53

donne voir le lien de ton telechargement STP

glut
glut
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:57:30

Si tu ne sais pas les graver, achète Mandrake, ou plutôt Mandriva maintenant, dans la premièr FNAC venue : ça ne te coûtera pas cher et en plus tu contribueras au développement de cet excellent produi(enfin, pour les débutants).

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:58:46

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.1/i586/Mandrakelinux-10.1-Official-Download-CD1.i586.iso

glut
glut
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:59:40

Télécharge tes fichier ISO et ensuite, avec Nero, vas dans graver, graver l´image, vas chercher ton ISO et laisse faire.

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
01 juillet 2005 à 17:00:05

ca fait 700Mo ! ! Je comprend pas d´ou vient ton probleme ! !

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:01:30

glut -> wi d´accord avec toi, sauf que la le fichier image est en faite une archive winrar donc je suis perdu...

glut
glut
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:03:15

Mais non, c´est juste que tu as paramétré WinRAR par défaut et qu´il associe les ISO.
Ouvre WinRAR
Options
Configuration
Intégration

Décoche ISO

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
01 juillet 2005 à 17:06:37

si ce que te dit glut, telecharge le de nouveau depuis ce site : http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3

Mais normalement glut a raison, tu graves avec nero sans te poser de question.

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:06:41

ok :merci :ok:

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:06:41

ok :merci: :ok:

jofev
jofev
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:07:43

alors je gére mes partitions, puis je boot sur le cd ? Et hop là l´install débute ?

jofev
jofev
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:08:16

:hello: a tous, voilà j´ai installé linux, mais je voudrais savoir comment aller sur mon 2eme dd à partir de linux car j´ai des mp3 etc. Si quelqu´un pourrait m´aider, :merci: d´avance... :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment