CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB au demarrage aidez moiiiii !

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:41:30

Voila je jouai sur counter quand l´ordi a figé, je redemarre et là j´entends une femme qui parle en anglais..çà me dit no floppy disk alors que pourtant le boot est sur le ddur. Ca m´affiche une image de ma carte mere ( A7N8X Deluxe ) ou çà me demande soit d´aller dans le bios soit de faire ALT+F2 pour flasher qqchose...

Qqun peut m´aider ? Merci d´avance...

callix
callix
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:43:13

verifie les branchement de ton disque dur
Verifi si tu n´as pas une disquette dans ton lecteur

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:51:27

Je viens de verifier..tout est bien branché..en plus je n´ai touché à rien.

En plus j´ai un lecteur de disquette mais il nest pas branché ! alors pkoi la femme me dit " no floppy disk detected "

Quand je suis allé faire un tour dans le bios la frequence processeur etait sur 100mhz au lieu de 200mhz d´habitude.( 11X200 )

Et quand je fais continuer..une fois sur 2 je vois un ecran bleu mais je n´ai pas le temps de le lire que çà redemarre.

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:56:24

et aussi quand j´arrive sur le bureau ya une fenetre qui s´ouvre l´assistant d´installation " nouvo materiel detecté " Je n´ai rien ajouté comme materiel!

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:59:22
slyder314
slyder314
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:02:29

Ton bios c´est simplement remis au paramètres par défaut apres un plantage ou pannes par mesure de protection.Tu doit aller dans le bios por le reconfigurer,mais je te conseille de demander à quelqu´un de plus expérimenté que toi...car pour poser ce genre de question....... :lol:

Tu doit désactiver ton lecteur de diskette dans le bios et désactivér un périphérique intégré qui c´est réactivé suive à la remise de ton bios par défaut...

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:05:59

Il n´y a pas tant de choses a reconfigurer dans le bios si ? je connais un peu quand meme, à qui je peux demander? ya til un site qui montre comment configurer le bios ? merci bcp.

slyder314
slyder314
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:10:53

Fait au moin ce que je t´ai dit:Désactive ton lecteur de diskette et trouve le périphérique intégré(que tu ne te sert pas)qui cause la recherche d´un pilote lors du démarrage de ton pc depuis que ton pc à planté...Ca peut être une deuxième carte réseau,un controlleur RAID,un controlleur SATA,une carte de son intégré(si tu en a une en PCI......

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:16:21

Nouveau materiel détecté : Controleur ethernet

Je fais koi ?

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:22:43

:up:

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
30 juin 2005 à 13:25:13

pour ce qui est du " no floppy disk" c´est que ton BIOS c´est remis a zero, et que par defaut il attend de voir un lecteur disquette sur le port floppy, il faut que tu le desactive dans le BIOS, dans la gestion des disques.

Par contre pour le controleur ethernet, en plantant ton pc a du perdre des paramètre, reinstall la

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:28:20

Sous quel nom je peux trouver le truc pour desactiver le floppy dans mon bios ?

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:37:15

Pourtant je viens encore de verifier : " Floppy disk access controller " est bien sur Disable !

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
30 juin 2005 à 13:39:41

Alors fais un RESET BIOS et reconfigure tout toi meme si tu connais, c´est bien mieux

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:45:40

Je comprends pas..deja j´ai pas de lecteur de disquette et en plus tout ce qui est floppy c´est mis sur " DISABLE "

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
30 juin 2005 à 13:46:29

Alors franchement je sait pasn peut etre ton BIOS a mal au front ! !!

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:47:27

Il est ou le reset bios ?

FX1000
FX1000
Niveau 5
30 juin 2005 à 14:34:24

Bon c la misere.. mais en tout ya aucun rapport avec le floppy disk, d´ailleur ca ne me donne plus ce message d´erreur.

Je démarre, puis c direct l´image de ma carte mere, soit je peux aller dans le BIOS soit çà me demande de flasher ( AWDFLASH.eXE ) et quand je choisi cette derniere option ca me dit de mettre un disk.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment