je parlais de virtualdubMOD ( le must de la famille ) . je sais pas si virtuldub accepte les script avisynth par contre mais dubmod a des points forts par rapport à dub tout court
tu dois installer avisynth ( c´est pas un logiciel, c´est un outil extrêment puissant pour tout encodeur video qui se respecte -> les bon mkv sont souvent fait avec ça, c´est pas parce que le rv9/10 est mieux ce qui n´est pas le cas d´ailleurs!!! )
bref, essaie de cette façon pour convertir du mov ou rmvb ( ou rm video ) ou wmv en avi ( guide type ) :
utilise virtualdubmod en éditant au préalable ce genre de script ( avisynth doit être installé ) :
DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.mov", fps=25)
ouvres le bloc-notes, copie/colle ce truc, en respectant tes dossiers et noms of course et enregistre le travail. ferme le bloc-note et renomme l´extension de ton . txt en . avs. la partie fps=25 indique au script que tu souhaites avoir une video finale contenant 25 images par secondes.
si tu veux pas changer la ´vitesse´ de la video alors contente toi juste de ce script:
DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.mov")
ouvres le script avs dans virtualdubmod ( magie, il reconnait alors les mov! ) et compresse en ce que tu veux ( les codecs doivent alors être installés ) et sauvegarde en avi.
je te suggère fortement de compresser en deux pass, et tu peux modifier le script aussi afin d´améliorer la qualité mais c´est un autre problème
note: si en respectant point par point ce que j´ai dit, le script reste illisible, maybe que l´instal de quicktime alternative résoudra l´affaire... attention! ne pas mettre quick time et quicktime alternative ne même temps!!!
pour pas se trop faire chier, installer gordian knot ou ripp-it ( préférence vers gordian knot ) permettra d´avoir des bons logs comme virtualdubmod mais aussi d´avisynth ainsi que quelques filtres basiques
pour info chez moi ça marche du tonnerre mais j´ai pas installé quicktime mais la version alternative
bon aller faut que j´y aille là, bonne chance vieux