CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

convertir ce format QuickTime ...

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 16:39:53

http://img245.echo.cx/my.php?image=video9hr.png

je voudrai convertir cette video au format QuikTime en format avi ou autre chose car ce format movie maker n´en veut pas du coup je pe pas faire mon montage video.

Comment convertir ce format QuikTime en un autre qui sera accepté par movie maker ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:46:55

Le format propriétaire Quicktime est le format . mov. C´est un format " container", il contient une vidéo de n´importe quel codec, comme le . avi.

Tu peux avoir des . mov contenant du xvid ou du divx, tout comme tu peux avoir des . avi contenant du MPEG-4, ça ne veut rien dire l´extension du fichier.

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 16:47:59

ben oui mais moi je ve juste que movie maker le prenne en compte comment je pe faire ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:49:01

Il faut que tu trouves quel codec est utilisé dans la vidéo Quicktime ( en l´ouvrant avec Quicktime et regarder les informations, par exemple), et la réencoder avec un codec accepté par Movie Maker. C´est très simple :)

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 16:55:55

comment on la réencode ? ??

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:56:52

Tout dépend des outils dont tu disposes. Moi je le ferais avec Quicktime 7 directement ( il faut avoir débloqué les options Pro), c´est très simple à faire :d) Fichier, Exporter.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:57:57

t´as un moyen de l´encoder en divx mais il faut ´mettre la main dans le cambouis´...

le secret réside dans l´utilisation d´un script avisynth qu´on l´ouvrira dans virtualdubmod pour compresser dans un conteneur avec codecs reconnus par dubmod ( avi/ogm/mkv )

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 16:58:08

moi je doit avoir une ancienne version de Quicktime t´a pas un autre logiciel qui permet de le faire ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:59:31

" le secret réside dans l´utilisation d´un script avisynth qu´on l´ouvrira dans virtualdubmod pour compresser dans un conteneur avec codecs reconnus par dubmod ( avi/ogm/mkv ) "
:d) ça c´est une solution compliquée... tout dépend si t´as les moyens de faire + simple

Ca fait un moment que je travaille à tester tous les codec vidéos, avec leurs encodages, donc dans ce domaine j´aime pas me compliquer la vie lorsque je dois réencoder une vidéo.

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 17:00:39

j´ai virtualdub mais je sais que m´en servir pour couper un divx en 2 c tout.

tu peux m´expliquer ( si c´est simple) comment on fait ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:01:38

" moi je doit avoir une ancienne version de Quicktime t´a pas un autre logiciel qui permet de le faire ? "
:d) Quicktime est gratuit. La dernière version est ici http://apple.com/fr/quicktime/download

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 17:06:47

je suis en train de le telecharger mais une fois installé je fait fichier>exporter.......... et ensuite ? ???

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:08:02

je parlais de virtualdubMOD ( le must de la famille ) . je sais pas si virtuldub accepte les script avisynth par contre mais dubmod a des points forts par rapport à dub tout court :ok:

tu dois installer avisynth ( c´est pas un logiciel, c´est un outil extrêment puissant pour tout encodeur video qui se respecte -> les bon mkv sont souvent fait avec ça, c´est pas parce que le rv9/10 est mieux ce qui n´est pas le cas d´ailleurs!!! )

bref, essaie de cette façon pour convertir du mov ou rmvb ( ou rm video ) ou wmv en avi ( guide type ) :

utilise virtualdubmod en éditant au préalable ce genre de script ( avisynth doit être installé ) :

DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.mov", fps=25)

ouvres le bloc-notes, copie/colle ce truc, en respectant tes dossiers et noms of course et enregistre le travail. ferme le bloc-note et renomme l´extension de ton . txt en . avs. la partie fps=25 indique au script que tu souhaites avoir une video finale contenant 25 images par secondes.

si tu veux pas changer la ´vitesse´ de la video alors contente toi juste de ce script:

DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.mov")

ouvres le script avs dans virtualdubmod ( magie, il reconnait alors les mov! ) et compresse en ce que tu veux ( les codecs doivent alors être installés ) et sauvegarde en avi.

je te suggère fortement de compresser en deux pass, et tu peux modifier le script aussi afin d´améliorer la qualité mais c´est un autre problème

note: si en respectant point par point ce que j´ai dit, le script reste illisible, maybe que l´instal de quicktime alternative résoudra l´affaire... attention! ne pas mettre quick time et quicktime alternative ne même temps!!!

pour pas se trop faire chier, installer gordian knot ou ripp-it ( préférence vers gordian knot ) permettra d´avoir des bons logs comme virtualdubmod mais aussi d´avisynth ainsi que quelques filtres basiques :ok:

pour info chez moi ça marche du tonnerre mais j´ai pas installé quicktime mais la version alternative :)

bon aller faut que j´y aille là, bonne chance vieux

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:09:10

Ensuite tu règles les préférences d´encodage et tu cliques sur ok.

par exemple, j´ouvre un film d´écran que j´avais encodé en H.264, pour la passer en Xvid avi :

http://bidule2oo.free.fr/h.264-xvid.jpg

karfer
karfer
Niveau 6
28 juin 2005 à 17:10:07

ok merci beaucoup a toi. Je vais essayer ce que tu m´a dit ! :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:12:43

C´est dingue comme les solutions compliquées peuvent plaire... vous faites ce que vous voulez les gars, moi j´encode plusieurs vidéos par jour, heureusement qu´il y a Quicktime Pro pour me simplifier la tâche...

Au passage, Quicktime Alternative sous Windows peut-être une bonne solution pour lire les . mov, mais pour les vidéos en H.264 vous faites comment ? Ya un lecteur de vidéos H.264 à part Quicktime7 sur Windows ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:33:30

je ne pouvais pas laisser ça pour mort, mais je n´ai pas pu répondre hier!

" C´est dingue comme les solutions compliquées peuvent plaire"

compliqué? :non: juste un peu long à prépaper mais c´est comme le foot, suivant l´adversaire on devrait modifier son équipe! là suivant le film, le script devrait changer car les possiblités sont très très nombreuses :ok:

" moi j´encode plusieurs vidéos par jour"

bienvenue au club :) j´ai dorénavant une platine numérique de salon ( dd/graveur dvd ) remplaçant ma carte d´acquisition et les dvd je les compresse sur ordi, alors je fais pleins de tests de scripts différents ( personnalisés donc ) avec des codecs différents ( quoique c´est fini ça, j´ai opté pour le xvid bien sûr car le x264 ne m´a pas totalement convaincu ) et les paramètrages du xvid ( surtout dans la deuxième pass ) sont très nombreuses :ok:

" mais pour les vidéos en H.264 vous faites comment"

bonne question! j´arrive à les lire mais comment? et c´est là que j´ai oublié les pouvoirs extraordinaires du filtre ´ffdshow´ :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:05:35

tu as des raisonnements de programmeur/bidouilleur avec des scripts de partout, moi je suis plutôt graphiste, j´aime pas me compliquer la vie avec une bécane ( t´as compris pourquoi j´ai un Mac), et franchement, tes solutions ne conviennent pas au commun des mortels, même si pour toi qui est rodé ça doit être le pied, tu comprends ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment