CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du jeu pc!!

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 juin 2005 à 09:47:25

me dit pas que tu fais tourner Far cry, Doom 3 ou BattleField 2 ( si tu les as) en max pour 700€

spartacus
spartacus
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:49:56

ca m´eclate les types qui pensent que les consoles next gen seront comme le disent leur constructeurs . .. nan franchement .

Ils pensent que la 7800 ultra sera dans la ps3 mais deux secondes apres il te disent que le prix de la console sera de . ... 600 € max . ..(alors que je vous le rappelle 600 € c´est le prix de la carte graphique)

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:50:27

AMG_008 :d) vois tu, je crois que tu n´as pas tout compris au PC ( jpeux me gourer).

Juste un truc, crois que tu que je vais changer ma CG qui date de 1 an et demi compatible directx9.0 avec une carte recente qui elle aussi est compatible dirext9.0 ! !

Il faut changer de carte quand directx change ! ! en plus croit tu que je vais acheter la plus chére ? sachant que les CG c´est le matos qui evolue le plus vite donc celui ou la cote diminue tres rapidement ?
He ben non je changerait de CG quand directX 10 sortiras et je prendrai une CG à 200€ maxi ! !

spartan122
spartan122
Niveau 3
27 juin 2005 à 09:51:55

AMG_008 Posté le 27 juin 2005 à 09:47:25
me dit pas que tu fais tourner Far cry, Doom 3 ou BattleField 2 ( si tu les as) en max pour 700€
nan moi je fais comme nostar , je revend l´ancien matos et ça me revien 700€ net mais si on compte ce que j´ai vendu ça me revient 1000€

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 juin 2005 à 09:52:14

oui, j´ai jamais dit que les next-gen seront plus performante que les PC haut de gamme...

hghty
hghty
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:53:07

Mais cette différence ne durera pas bien longtemps.

C´était déjà le cas avec la Playstation en 1996... On l´a vite dépassé en 1999, avec les cartes 3D à 32 Mo en AGP...

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 juin 2005 à 09:53:50

je suis d´accord, les PC seront toujours plus puissant mais le rapport qualité/prix :d) uniquement pour le jeu est en faveur des console.
c´est mon avis :ok:

spartacus
spartacus
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:56:17

polobob_le_bani
Posté le 27 juin 2005 à 09:50:27
AMG_008 vois tu, je crois que tu n´as pas tout compris au PC ( jpeux me gourer).

Juste un truc, crois que tu que je vais changer ma CG qui date de 1 an et demi compatible directx9.0 avec une carte recente qui elle aussi est compatible dirext9.0 ! !

Il faut changer de carte quand directx change ! ! en plus croit tu que je vais acheter la plus chére ? sachant que les CG c´est le matos qui evolue le plus vite donc celui ou la cote diminue tres rapidement ?
He ben non je changerait de CG quand directX 10 sortiras et je prendrai une CG à 200€ maxi ! !

hum toi non plus ta pas du comprendre grand chose . .. une ati 9550 a directx 9 ( meme les gammes en dessous l´ont il me semble) alors pense pas qu´une 9550 peut faire tourner battlefield 2 corectement si le reste de la config est pas bien au desssus , alors imagine dans deux mois . .. et dans deux mois , on l´aura directX 10 ?

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:58:15

le jeux tourneras au minimum, mais on s´en fout, du moment que tu peux jouer ! !!

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:00:03

BF2 en minimum c´est pas terrible...je vais surement acheter une 6800GT parce que là c´est plus possible...

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
27 juin 2005 à 10:02:46

Je viens de ragarder la config minimum de BF2!!

la CG doit etre compatible pixel shader 1.4, je sais plus c´est lequel mais ca doit etre directx9.0b ou 9.0c.

bastoz
bastoz
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:05:53

vous etes tous a coté de la plaque a mon humble avis lol .

de plus en plus les editeurs delaisse le support PC pour se consacrer au console , et ensuite adapte eventuellement sur pc ( les gta , smplinter cell , halo et cie sont d´abord pensé pour la console . )
C´est normal , c´est une realité economique , quand tu fais des jeux console tu vas pas ou peu etre piraté . quand tu fais un jeux pc... :malade: la mule et cie tueront le jeux pc plus surement que la technologie des consoles .
regarez le prochain jeux blizzard sera un jeux console . Les midtown madness ont d´abord ete sur pc avant de devenir console . Ghost recon chef d´oeuvre du jeux pc , regardez ce qu´il est devenu... etc etc etc... faut pas se voiler la face , la production pc diminueras de plus en plus au profit de celle console , sous les coups de butoir du piratage , comme de celui de grosoft qui se consacre a 100% pour le jeux consoles de sa bobox . et de plus en plus on auras les miettes , cad les adataption plus ou moins reussi de jeux console vers le pc .

puneze trop ecris un grand texte , flemme de me relire ! pardi ! :)

petimec
petimec
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:07:31

ca m´eclate les types qui pensent que les consoles next gen seront comme le disent leur constructeurs . . . nan franchement .

Ils pensent que la 7800 ultra sera dans la ps3 mais deux secondes apres il te disent que le prix de la console sera de . . .. 600 € max . . .(alors que je vous le rappelle 600 € c´est le prix de la carte graphique)

tu connais l´économie de marché?
la ps3 aura une très grosse carte, peut etre pas l´équivalent d´une 7800ultra, mais une très grosse quand meme, il faut arreter de rever, les pc vont se faire D****** par les consoles next gen, rien que quand tu regardes les configurations des consoles actuelles genre une ps2 ou une xbox, tu remarques que c´est vraiment rudimentaire la puissance, et pourtant il y a eu des jeux très beau ( Burnout 3, finfal fantasy, Resident evil 4 et plein d´autres...)
alors quand ut penses que les consoles next gen sont bien plus puissantes.....
je ne pas un consoliste, mais il fau tbine avouer que pendant au moins 2 ans, les pc vont se prendre une tole niveau graphique.( à moins de jouer avec le top du top genre deux 7800 en sli, proc 64 X2, 2 Go ddr2 etc....mais là la facture va etre salée...)

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
27 juin 2005 à 10:09:07

bastoz tu as trop raison ! ! Mais les pc ont pour l´instant une longueur d´avance sur les jeux online ! !

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:09:22

:oui:

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
27 juin 2005 à 11:06:37

Rhalala toujours la meme chose... ca sert à rien de comparer une console et un PC au niveau des caractéristiques. :nonnon:
La PS2 est équipée d´un processeur de 300MHz si je ne me trompe pas, et pourtant regardez ce qu´elle peut encore faire(Metal Gear Solid 3 GT4 et God Of War sont des exemples de perles graphiques)

Ah mais un P3 900MHz peut pas en faire autant tiens, il fait tourner des jeux pas plus gourmands que le moteur de Quake3
Pourtant si on regarde les MHz le P3 est théoriquement 3X plus puissant que la PS2.
Alors svp arretez de comparer PC et consoles au niveau matos... c´est n´importe quoi!

lolow
lolow
Niveau 5
27 juin 2005 à 11:11:35

i a pas que les graphs qui comptent...
c lintéret et le plaisir qu´on prend au fil des mois...
1 jeu pc a une durée de vie Enorme : sa fé 1an et demi que je joue a ut 2004
1 jeu console 1 mois maxi et on s´en lasse

les consoles et le on-line sa fé 2

sé en sa que le pc sera toujours supérieur

j´ai eu une ps2 et elle est larguée par les pc
j´ai joué a nfs underground---> la version pc est 100 fois du surtout a la resolution ( 1280.1024)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
27 juin 2005 à 11:37:15

lolow
Posté le 27 juin 2005 à 11:11:35

1 jeu pc a une durée de vie Enorme : sa fé 1an et demi que je joue a ut 2004
1 jeu console 1 mois maxi et on s´en lasse

1)Ca dépend du jeu... Splinter Cell se finit en moins d´1 semaine, sur PC et Consoles.
2) Ah ouais? Et les Final Fantasy n´ont pas une bonne durée de vie alors :doute: ? ?
J´ai Burnout3 sur PS2 depuis sa sortie ( octobre 2004 et j´y joue encore et encore)
Et puis ca sert à rien de jouer en 1280*1024 sur une console tant que t´as pas une télé HD qui gère cette résolution.

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 juin 2005 à 12:13:32

en plus sur PC, tu joue sur un lcd 15, 17, 19 pouces, ca vaut pas une vraie télé...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
27 juin 2005 à 12:19:16

Arrêtez avec vos Next-gen.

L´écran d´un PC est plus petit, mais t´y joue plus près.

La X-Box 360, si puissante soit-elle, mettra un certain moments avant d´être maitrisé. Alors que les technologie PC le sont dés le début. Les développeurs exploitent bien plus vite les possiblitées des composants PC après leur sortie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment