Bonjour,
J´ai un petit soucis sous Access. J´ai fais des cours durant quelque temps il y a longtemps et je me débrouillais pas trop mal. Mais voilà qu´il y a quelques jours que je m´y suis remis pour un travail, et impossible d´arriver à ce que je veux...
Brève explication. Je dois créer un document d´analyse, répertoriant des articles qui viennent en retour de clients. J´ai pour cela plusieurs tables :
une table de retour, que j´ai créé pour le besoin / une table qui référence les articles, avec leur référence numérique, leur description, leur prix, etc.. / une table avec les références clients, nom, adresse.. / une table avec les numéros de document de facture, dossier.. / une table avec les noms des différents vendeurs.
Je souhaite lier ça de la manière suivante : Dans un formulaire, les champs permettront la saisie des informations, tels que le numéro du retour, la raison du retour, la personne qui a contrôlé le retour, bref, des données exclusivement liées au retour qui ne se retrouveront que dans la table retour, de la saisie " simple", ça j´y arrive.
Mais après, il me faudrait faire en sorte que, lorsque je rentre par exemple la référence numérique de l´article dans le champ correspondant du formulaire, une action automatique s´effectue pour aller chercher dans la base de données des articles, et ressorte la description, le prix, et aille inscrire tout ça dans les champs correspondant de la table " Retour".
Ca je n´y arrive plus... car sois j´ai un formulaire ou toutes les données sont dynamique, elles se mettent correctement à jour en allant chercher les données dans les différentes tables liées, mais je ne peux rien y inscrire ! La saisie est impossible et donc le formulaire est inutile. Le contraire idem, où tous mes champs permettent la saisie, impossible alors d´avoir automatiquement la description de l´article...
J´ai essayé de combiner un sous-formulaire au formulaire principal, mais je n´ai pas l´impression que ce soit ça, déjà le résultat esthétiquement et pratiquement parlant est très peu convainquant, mais en plus il ne se met pas vraiment à jour avec tous les champs correctement ( j´avais fais un formulaire avec tous les champs " dynamiques" en un, du coup ça s´embrouillait un peu..).
Bêtement à la base, j´ai essayé de créer un formulaire et d´y ajouter tous les champs des différentes tables dont j´avais besoin, mais là encore, marche pas, mes champs ne permettent plus la saisie... J´ai essayé de mettre seulement les champs de la table " Retour", puis d´ajouter des autres champs en faisant les liaisons manuellement ( insertion d´une zone de texte, clic droit, propriété et " Source" en allant chercher dans l´autre table), mais la liaison ne se fait pas et je me retrouve avec une jolie erreur " #Nom?"...
Enfin voilà pour l´histoire... si quelqu´un a une idée pour me dépatouiller, je commence à stresser je devais finir le projet pour la semaine prochaine.