Ah lala on sent bien que les ptits jeune n´on pas connu les grand moment d´évolution du jeu video.
Personnellement, Le jeu qui m´a le plus marquer c´est évidement Resident Evil. Le premier survival horror réaliste jamais sorti, et j´aime mieux vous dire que à l´époque ce jeux en a marqué pas mal. Ambiance oppréssante en continue, musiques malsaine super bien choisi. angle de camèra placé au millimetre ( on entend kek chose mais on ne le vois pas... argg!!!!!) des bruitages de gémissement tout droit sortie de la nuit des mort vivant. Vraiment capcom avait frapper un grand coup.
Alors si ce topic parle de sursaut, en effet DOOM3 en fait po mal. mais c´est vite lassant car de toute facon il suffit de faire des state save et hop on revient 30 secondes avant. Dans RE au moins il faut 1 penser a sauvegarder, 2 économiser les rubans de sauvegarde. Bref on se sent un peu plus concerner par la mort du perso.
En parlant de Doom, moi le premier ma foutu plus les boule que le 3 niveau ambiance.
Mais bon c´est mon avis de gars qui a connu l´évolution du jeux video depuis sa création.