Super Char ly
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-02-2005 à 20:57:21 profileditansweranswer +answer -MP
Prévenir les modérateurs en cas d´abus
Bien j´ai lus toutes les réponses mais je n´est pas trouvé l´explication logique au bon fonctionnement de la commande net send ou netsend suivant la version de windows, donc je me permet de vous laisser un petit post en espérant qu´il puisse aider quelqu´un.
Sous window XP, NT, 2000 la commande net send et la bonne commande a utiliser donc :
dans la console MS-Dos il faut juste taper :
net send xxx.xxx.xxx.xxx Votre message
les x représente l´adresse ip tout simplement du destinataire il est possible de le remplacer par le nom de la machine sur un réseau local.
Cependant pour que cela fonctionne comme plusieurs l´ont dit il faut que le service de messagerie de window soit activé ce qui par défaut n´est pas le cas, donc pour l´activé il vous faut procéder comme suit :
a/ Démarrer,
b/ Panneau de configuration.
c/ Performance et Maintenance.
d/ Outils d´administration.
e/ Icone Services.
f/ Recherchez Affichage des messages
g/ Double cliquez dessus.
h/ En type de démarrage mettez automatique ou manuel.
i/ Ensuite en statut de service cliquez sur démarrer.
j/ Attendez le démarrage de l´application puis cliquez sur OK.
Maintenant votre service d´affichage des message est actif
Si il y a un firewall ou bien un routeur cela n´affectera pas le bon fonctionnement.
Et pour ne pas oublier les utilisateurs de Window 95 et 98 bien la commande sous MS-Dos est a peine différente soit :
C:\>netsend xxx.xxx.xxx.xxx Votre message
Un autre petit truc utile: :sol:
net send * le message ( n´oubli pas l´espace autour du signe)
Et la tout le réseau local, soit tous les ordinateurs convenablements branchés au réseau et sous réseau recevront le message.
Donc je vous souhaite a tous une bonne continuation....
---------------
Charly
J´ai trouvé ça, j´ai exactement fait ce qu´il a dit, mais ça marche toujours pas !