CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question P/R proço et cg

grma
grma
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:30:20

:salu:,

quelles cg maximum peut-on mettre à un processeur 2.8Ghz? 3Ghz? 3.2?

:merci:

aladin_baba
aladin_baba
Niveau 3
24 juin 2005 à 16:31:26

Pour que ce soit homogène une 6600gt ca va bien avec un p4-2.8 Ghz test éffectué :ok:

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:32:24

La seule limite, c´est le port de ta carte mère.
Il faut arrêter de croire à ces histoires de bridages de carte graphique par les CPU, c´est complètement bidon.

grma
grma
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:33:49

:ok: et pour les deux autres?
glut:
non ce n´est pas bidon, le cpu calcule la moitié des données graphiques ( les structures) tandis que la cg fait l´autre moitié qui n´est que du " coloriage"

aladin_baba
aladin_baba
Niveau 3
24 juin 2005 à 16:35:34

Grma faux les gpu actuels des cartes graphique ne nécéssite plus l´aide du cpu pour les calculs graphiques à part pour certains modèles bridés comme les radeon se.

grma
grma
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:37:02

alors ça veut dire que je peux mettre une 9800pro ou une 5900xt sur mon athlon xp 1700 qui a un agp 4x et j´aura des graphismes hyper beau?

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:37:04

grma Posté le 24 juin 2005 à 16:33:49
et pour les deux autres?
glut:
non ce n´est pas bidon, le cpu calcule la moitié des données graphiques ( les structures) tandis que la cg fait l´autre moitié qui n´est que du " coloriage"

Donc, d´après tes dires, avoir une carte qui gère le DX8 ou 9 en hardware, ça ne change rien.

grma
grma
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:38:30

alors ça veut dire que je peux mettre une 9800pro ou une 5900xt sur mon athlon xp 1700 qui a un agp 4x et j´aura des graphismes hyper beau?

si directx8ou9 ça sert mes les cg sont bridées par certaines choses , cad directement ou indirectement

aladin_baba
aladin_baba
Niveau 3
24 juin 2005 à 16:39:33

grma Posté le 24 juin 2005 à 16:37:02
alors ça veut dire que je peux mettre une 9800pro ou une 5900xt sur mon athlon xp 1700 qui a un agp 4x et j´aura des graphismes hyper beau?

La carte graphique en fait est ou est devenu un mini pc pour le graphisme dans le pc les gpu puissants font des calculs tout les graphismes sans l´aide du cpu :v.shaders, p.shaders, moteur t&&, etc***

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:40:37

Ah donc, ça sert.
Sérieusement, tu sors ça d´où pour le ´coloriage´.
La gestion des ombres en temps réel, c´est du coloriage ? Parce que ça, les processeurs ne font pas...

Il ne faut pas parler de bridage, mais d´adéquation : on ne met pas un moteur de Ferrari dans une Twingo. Et si tu le faisais, tu ne roulerait pas aussi vite qu´une Ferrari sans pour autant que ton moteur soit bridé.

grma
grma
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:40:50

en attendant je sais tjrs pas ce qu´on peut mettre avec 3ghz et 3.2

aladin_baba
aladin_baba
Niveau 3
24 juin 2005 à 16:42:00

Met une carte graphique Glut ptdr :lol:

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:45:07

grma, consulte les tests de cartes graphiques sur les différents site d´actu : ils précisent toujours la configuration avec laquelle ils font les benches et les font parfois sur plusieurs configuration type.

Pour répondre à une de tes précédentes question, oui, tu peux mettre une 9800 Pro sur un XP 1700+. Tu seras limité par la bande passante du port AGP et celui de la mémoire, mais pas par le processeur lui-même.

aladin_baba
aladin_baba
Niveau 3
24 juin 2005 à 16:45:15

Je délire pareil avec un 3-3.2 Ghz une 6600gt ou encore une 9800pro :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment