CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défragmentation

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:54:05

_MaitreZur_ j´ai un sezrveur en RAID 1 et ma machine est en RAID 0. Je m´en sers 14 heures par jour, je n´ai aucun problème.
Si la machine qu´utilise ton père claque tous les 6 mois, dis lui de changer de prestataire.

callix, le très gros avantage de Diskeeper et qu´il démarre comme service. Tu peux donc le paramétrer pour une défragmentation permanente.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:55:03

glut :d)

Je savais pas qu´il ne défragmentais pas les fichiers sytèmes, à ce moment la c´est vrai que ce serait envisageable d´utiliser un logiciel à part...

Sinon des procédure comme les formatages de bas niveau abime bel et bien le DD pourtant ?

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:55:03

je site : Avec Diskeeper, payant ( et j´ai pas envie de donner des sous aux scientologues)

et ca se comprend :ok:

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:56:04

in-da-ba, arrête de mettre de l´essence dans ta bagnole, tu files du fric à des pourris qui font crever la planète...

X--Hardware--X
X--Hardware--X
Niveau 8
24 juin 2005 à 10:56:26

oui sa se comprend quelque part mais ils travaillent pour la Gloire alors les developeur de Diskeeper ? :lol:

callix
callix
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:56:33

X--Hardware--X
je ne met pas les personnes qui ont créée le soft. Le truc, c´est que ça va directement dans la poche de cet pseudo-religion.

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:57:09

N´oublions pas qu´aux Etats-Unis, l´église de scientologie n´a pas le même statut qu´en Europe ou bien même en France où elle est reconnue comme secte. Question de culture.

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:57:09

Sinon des procédure comme les formatages de bas niveau abime bel et bien le DD pourtant ?

bhé non a part remettre ton dd a 0 je ne voit pas, le bas niveau n´est rien de plus qu´un formatage constructeur qui efface tte données anterieur.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:57:16

_MaitreZur_ j´ai un sezrveur en RAID 1 et ma machine est en RAID 0. Je m´en sers 14 heures par jour, je n´ai aucun problème.
Si la machine qu´utilise ton père claque tous les 6 mois, dis lui de changer de prestataire. :d)

Sauf que lui c´est pas 14h, c´est 24/24 7/7, enfin il me semblait qu´a la longue écrire non stop sur un disque ça abimait, si tu m´affirmes que non alors je te crois :ok:

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:59:24

glut
Posté le 24 juin 2005 à 10:56:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
in-da-ba, arrête de mettre de l´essence dans ta bagnole, tu files du fric à des pourris qui font crever la planète...

justement sur des besoins que j´ai je fait attention a qui est derriere tel ou tel boite pas pour tout biensur mais rien que pour du papier a rouler je ne rpend jamais d´ocb car lepn a des part de marché de cet bouite c´est con mais on ne se change pas. sur que sur l´essence a mon echel a part le gpl je peut rien faire :lol:

X--Hardware--X
X--Hardware--X
Niveau 8
24 juin 2005 à 10:59:52

c´est devenu un vrai débat cette défragmentation :lol:

http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3

un lien sur la défragmentation

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
24 juin 2005 à 11:03:46

http://www.tplpc.com/moduodules/tutorials/cours-64.html

Je cite : L´utilisation d´un mauvais programme peut entrainer ( c´est assez rare) la destruction de votre disque dur.

Avec un formatage de bas niveau, y a quand même moyen de faire des dégats apparament :rire:

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:05:38

On ne fait un formatage bas niveau que dans des cas exceptionnels.

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
24 juin 2005 à 11:07:00

Avec un formatage de bas niveau, y a quand même moyen de faire des dégats apparament.

:rire: comme tout met la se serai une erreure humaine :) et un bas niveau tu le fait pas ts le temps et heureusement lol

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:10:07

:salut: la compagnie

avant je défragmentais chaque jour de manière automatique mes principales défragmentations avec diskeeper ( car je faisais des grosses captures sur ordi mais plus maintenant depuis que j´ai une platine de salon ) . et jamais j´ai eu de blème!

mais j´ai eu des disques durs qui ont lachés, les ibm deskstar :rire2: bon sang, c´était vraiment de la merde ambulante ces merdes là :rire:

pour en revenir au sujet, deskeeper est plus efficace et plus rapide que celui de windows mais je trouve que perfect disk est encore plus efficace que diskeeper mais il est moins rapide par contre -> ce qui fait que ça gêne moins quand ça défragmente :ok:

si vous voulez absolument utiliser celui de windows, vu qu´il défragmente pas tous les fichiers ( système/pagination ) , pour contrer ça, prenez celui-ci qui se lance au démarrage ( selon réglages et il est gratuit ) . juste un fichier à dézipper :ok:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:10:38

merde j´ai oublié le lien comme un imbécile heureux :rire:

http://www.sysinternals.c.com/Utilities/PageDefrag.html

pesci-joe
pesci-joe
Niveau 6
24 juin 2005 à 11:11:32

:hello: coco :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:11:39
    • mes principales partitions avec*** et non défragmentations
Electri-KZ
Electri-KZ
Niveau 4
24 juin 2005 à 11:19:10

C´est con mais moi je defrag 5 fois par jour ( 2 le matin et 3 l´après-midi). Je sais, c´est con, mais j´suis maniaque, je peux rien faire ! !!
:snif:

PS: Je fais un peu de pub pour mon topic : " Auto-extraction : C´est long ! ". Pouvez vous répondre SVP ça serait sympa :oui:

ElectriKZ - electrikz@hotmail.fr
electrikz@wanadoo.fr

glut
glut
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:20:18

Chacun est libre de perdre son temps comme il l´entend...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment