moi je trouve quelle est super malgré quelle soit en anglaise
-j´ai déja intallé plein de chose dessu et tout marche nikel (firefox,msn messenger,avast et kerio..)
-il y a quelque probleme de pilote,j´ai du son mais il freeze par moment vu que les pilote sont en version alpha(realtek HD-audio).
-ce qui est bien c´est que windows vista gere le multiboot c´est tres pratique car cela me permet de garder windows Xp et Windows vista
-question resources il est plutot gourmand mais sa tourne bien avec un pentium 4 3.2Ghz,1go de ram et une geforce 66600Gt il y a quelque ralentissement de temp en temp mais il sont rare et au pire on peut desactiver certain effet
-Les jeux ramment evidament tous dessu étant donné que les pilotes ne sont pas finalisé
-le demarage de vista un un peu plus rapide que celui d´XP je trouve mais bon de 3-4 seconde c´est tout
-l´installation est tres bien guidé et c´est tres facille de choisir le type d´installation que l´on veut,il faut compter environ 45minutes voir 1h pour l´installation
-windows vista propose un mode compatibilité avec XP qui marche ! j´ai ainsi pu installer les pilotes de mon modem (sagem fast 800)
-il y a un syteme tres pratique qui permet de fermer automatiquement les application qui plante et de les relancer en mode sécrité,mais ce systeme marche pas tout le temp
-coté interface vista est tres agréable et beaucoup plus pratique que windows Xp il y a plein d´outils que aide a utiliser le systeme.
Voila j´espere avoie état assez complet