CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon buro c'est le plus booooo

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
14 avril 2006 à 20:08:09

realvegeta

Enfertiede, c´est un fou :-p
Gentoo est assez du à maitriser, vu qu´il faut tout installer en ligne de commande habituellement. Il existe un installeur graphique très facile, mais il faut quand même savoir configurer un minimum de chose. De plus, comme gentoo marche avec la compilation, son installation peut durer 2 jours de suite non-stop...

Tu devrais te documenter un peu plus tout seul, sans avoir l´avi des autres qui est forcément subjectif.
Cependant, si tu as des questions va sur le forum linux, ou contacte moi.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
14 avril 2006 à 20:29:39

At0m3_76 2 jourrrrs d´instal wouaaa :ouch2: heuresemen ke j´ai préciser a Enfertiede ke j´etai débutan

mai en tou cas il ma di ke l´instale en mode graphike c un fac et kil y´avai tro de bug

mai sinon j´aime pa tro poster sur linux c un peu vide et on a toujour tendance à attendre pour les reponse.sinon ta une adresse msn ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:39:00

realvegeta
ba en fait quand t es debutant en regle general t a deux moyens d´aborder les choses:

soit d apprendre sur le tas, en ayant un truc qui marche des le depart tout propre... mais tu sais pas comment tout ca est ariver la

soit l´instalation te sert de base d aprentissage...en maitrisant des le depart tout plein de notion

apres c est a toi de choisir...

disons que 2 jours c est rien ! linux tu va peut etre metre 1 ans avant d´etre confort dessus... ( gentoo disons t es confort au bout d un mois ...car l apprentissage est super hardcore... donc super rapide...)

voila apres c est en fonction de toi de ta motivation de ton cote fun...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:43:12

en gros pour etre clair ce ui va se passe:

une mandriva sa s instal en 20 minutes top chrono, t a un beau bureau et presque tout est configure... bien sur l instal ne ta strictement rien apris.. ce sera a toi de chercher comment faire certain truc...

sur gentoo... ca s instal en 7 heure avec un ordi recent ( ca se config en 3 jours .... genre tout les ptite connerie a regler), sauf que l a t aura vu comment installer et configurer un kernel, comment monter et demonter des disque, comment chrooter pour reparer ton system, t aura installer et configurer toi meme le multi boot, t aura apris a utiliser le system de packtage... ( tout cela super bien ecris dans la doc officiel bien sur... )

voila.... concretement la difference...

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
14 avril 2006 à 20:44:59

Kan on parle du lou on en voi sa queu.. :lol:

salu EnferTiede ba moi en faite l´instalation c un truc don je prefere me débarasser le plu vite possible et apprendre apres sur linux meme si je doi le tripoter pendan un ans.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
14 avril 2006 à 20:51:28

ba malgré tou je prefere netement la 1er solution : apprendre sur le tas et les 20 min de mandriva.

mai dites moi mandriva c pa payan par azar ? et pour les cd lives et tou c plu compliker car mandriva ne rentre pa dan un cd..

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
14 avril 2006 à 22:03:58

Arf, je te conseille une debian, c´est un bon compromis. Une installation rapide mais il faut se documenter sur internet, et tu as ensuite ton système que tu dois apprendre à manipuler, et pas seulement pas une interface graphique. De plus, les commandes d´installation sont les mêmes que sous ubuntu.

Je t´auras bien aidé, mais je pars en vac demain, donc peut-être qu´un debianiste comme scullder acceptera de t´aider en direct, et puis sinon, tu as toujours le forum, et l´énorme doc de debian réparti aux 4 coins du web.

Sinon, gentoo est vraiment dur, mais c´est vrai que tu apprendras très très vite, mais peut-être pas d´une façon plaisante. C´est en faite un risque d´être dégouter devant.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
14 avril 2006 à 22:26:17

une debian l´instale serai pa compliker pour un débutan comme moi ? et pui debian c un peu comme ubuntu non ? (parcke sur le live de ubuntu j´ai eu l´impression kel n´a pa reconnu mon clavier..mai pa sûr)

sinon c ki scullder cette expert en debian , vous avez son adresse msn ?

ronalflo10
ronalflo10
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:29:04

Ubuntu é pas mal non plus :)

jacm2
jacm2
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:47:06

ce sera possible d´acoir des screen de vos bureau etc avec gentoo, mandriva etc, ke je vois a quoi ca ressemble? merci

ganjaforever
ganjaforever
Niveau 8
14 avril 2006 à 23:00:33

voilà mon bureau c´est un petite exemple de ce qu´on peut faire sous linux :)

http://img423.imageshack.us/my.php?image=capture0rc.jpg

http://img233.imageshack.us/my.php?image=capture18bd.jpg

http://img126.imageshack.us/my.php?image=capture30dw.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 23:05:08

Ganjaforever :d) Pas terrible linux...

:fete: VIVE MAC :fete

ganjaforever
ganjaforever
Niveau 8
14 avril 2006 à 23:09:21

quelle argumentation

:bravo:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:15:33

Surtout qu´il a un PC le p´tit Orien888 :sarcastic:

jacm2
jacm2
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:20:47

est ce que c´est possible de mettre un autre dock? j´en ai deja un en haut, mais j´aimerai rajouter des icones, et si j en met trop dedans ca va etre moche, alors est il possible de rajouter un dock, ou bien un genre de menu déroulant sur le coté, dans lequel je peux mettre des icones en PNG? si oui comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 23:27:35

Bidule20o :d) J´ adore ton bureau :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 23:29:56

Bidule20o :d) C´ est pas orien mais Orion :ok:

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:51:48

JACM2,

Tu dois, pour avoir plusieurs dock, acheter objectdock+ ou prendre un autre dock(exemple:rocketdock)

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:25:55

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites Nomune recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:29:28

?
ils me font rire ceux ki disent windaube, c dla merde, c instable, c caca

moi g mon ordi dpuis presque 2 ans et g jamais eu vrm de bug(juss kelkes bugs de log ke tu vas fermer dans task manager, tu le rouvres et il marche(ca arrive rarement)), g jamais eu de prob de virus, g jamais formaté et tt est stable
et pourtant-->
AMD 3200+
448 meg de RAM

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment