Pour vous répondre, j´utilise le thème "Flyakite OS X" en version 3.5 dispo ici : http://osx.portraitofakite.com/
Merci a vous tous pour vos commentaires, ca fait plaisir. Et orion88 je trouve ton bureau nickel, c´est la classe sur mac, et c´est d´ailleurs mon rêve. C´est un peu pour ca que j´essaye de faire ressembler mon misérable WinXP à un mac.
A alexof92, on peut utiliser pleins de choses différentes pour customiser son bureau. Il y a les logiciels de thème, comme stylexp ou windowblinds, mais aussi les bricopacks, qui s´installent et se désinstallent facilement, et qui changent carrément tout (icones, thème, wall, rajout d´un dock etc...). Et puis pour le reste tu peux ajouter un dock comme sur mac, avec objectdock, rk launcher ou rocketdock par exemple. Enfin, pour les grandes icones et les infos diverses sur le bureau (meteo, bloc note, flux RSS ou pochette de cd) tu peut utiliser Yahoo!Widget ou Avedesk (un peu + compliqué mais + de paramètres). Voila j´éspère t´avoir aidé, et peut etre en aider d´autres !