Pour la désinstalation de programmes qui n'ont pas de désinstaleur propre à eux, ou qui ne sont pas reconnus par Windows pour leur désinstalation, Je conseille ceci .
! Attention à ne pas faire n'importe quoi avec, il peut désinstaller plein de trucs utiles à l'OS, plus les cookies utiles à vos navigateurs ( sauf si vous voulez effacer toutes traces de vos passages, etc, etc )!
http://www.piriform.com/ccleaner
Il détectera tout les logiciels que windows ne peut désinstaller lui-même, mais peut faire plus encore comme arretez certain logiciels au démarrage inutiles , mais je me répete, ne l'utiliser pas à outrance, ou lisez son mode d'emploi .
Vérifiez dans "executer" en tapant "msconfig" ce qui tourne au démarrage si ça vous dit de vérifier la santé de votre PC.