Ouais, donc voilà mon nouveau bureau après formatage, bla bla bla 
Le dock se masque automatiquement, les icônes du dock sont en semi-transparence, sauf celle qui est sélectionnée, etc, etc ...
http://s3.noelshack.com/uploads/images/18584968607271_screenshot004.png