CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour le mode bi-écran

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 10:23:02

Voila je viens de rajouter un 2eme écran a celui que je posédais deja. Je me retrouve donc avec un LCD 20 pouces et un CRT 17 sur une GeForce FX 5950 avec les drivers Forceware 71.81 ( je sais que c´est pas les plus récents , mais je doute qu´une mise a jour des pilotes résolve mon probleme ) .
Donc j´ai paramétré mon affichage en dual Nview dans le but de pouvoir jouer sur l´écran LCD et davoir mon bureau afficher sur lautre pour pouvoir surfer et dialoguer par msn sur le CRT simultanément.
MAis voila plusieurs petits ennuis se posent et font que ca marche pas exactement comme je le voudrais :
1) Je ne peux afficher la barre des taches que sur l´un des 2 écrans
2) Lorsque quelqu´un me contacte par msn la fenetre souvre sur le LCD ( donc celui ou le jeu s´exécute également ) ainsi je ne puis voir que l´on me parle et je voudrais bien qu´elle s´ouvre sur le CRT
3) Des que je clique sur une fenetre ouverte sur le CRT en plein jeu pour pouvoir y avoir acces le jeu s´exécutant sur le LCD revient sur le bureau et je voudrais bien qu´il reste afficher
J´ai également paramétrer le LCD en écran principal , je sait que mettre le CRT en principal résoudrait le probleme nde louverture des fenetres , mais a ce moment la le jeu s´exécute aussi sur le CRT , donc ca ne m´aide pas vraiment.

Voila je sait que j´en demande beaucoup , mais s´il y a des personnes pouvant m´aider ce serait vraiment sympa.

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:33:02

1. C´est normal, c´est le principe du dual view.
2. Ferme la sur le CRT la prochaine fois quye tu t´en sers. Sinon, une ouverture de fenêtre est toujours paramétrable.
3. C´est normal aussi. Dès que le pointeur de ta souris quitte la fenêtre du jeu, tu reviens en fait sous ton OS.

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 10:37:16

Ok , mais il n´y a aucun moyens de remédier a cela ( pour le point 3 ) ? Il n´exites pas un programme ou un paramètre/commande quelque part? Et comment paramétrer une ouverure de fenetre?

Sinon je te remercie deja de ta réponse.

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:47:14

Bonne question. Sur un seul écran, ça va, sur deux, je ne sais pas comment on paramètre le numéro du moniteur.

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 10:55:06

Comment ca le numéro du moniteur? tu veux dire celui qui est paramétrer comme principal ou secondaire?

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:59:54

Oui. Quand tu écris un programme sous Visual Studio par exemple, il est très facile de paramétrer la position et le taille mini et maxi de la fenêtre de ton programme.
Par contre, je ne trouve pas le moyen de choisir le moniteur #0 ou #1.

Tu as essayé tout bêtement de ferme la fenêtre dans l´écran de ton choix ?

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 11:11:00

Oui ca se rouvre dans le bon écran a ce moment la. C´est vrai que c´est une solution tout bete a laquelle je n´avais franchement pas penser.............
Mais pour le programme visual studio, je ne sais absolument pas de quoi tu parle , j´ai jamais entendu parler de ce programme :lol: . Je supose que c´est un logiciel professionel et donc plutot cher.........
Voila deja un ennui de régler , j´ai aussi résolu celui de la barre des taches : je la déplace sur l´autre écran des que je commence a jouer et de cette maniere je vois aussi des qu´une fenetre msn s´ouvre. Bon c´est un peu lourd comme manipulation a faire a chaque fois , mais c´est mieux que rien ^^.
Reste maintenant le probleme numéro 3 , celui qui me dérange le plus en faite

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:13:29

Visual Studio est une palte-forme de développement. Ca te permet de faire de jolies logiciels dans tout plein de langages.

Les jeux sont des programmes particulièrement gourmands en ressources. La mobiilisation de ton processeur est maximale. Ainsi, dès que tu quittes la fenêtre pour aller ailleurs, XP donne la priorité à la nouvelle action que tu es en train de faire. Pas très doué pour le multi-threading.

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 11:25:21

Ok , mais il n´y a pas un moyen quelconque pour forcer le jeu a rester affiché , quitte a ce que ca rame le temps que j´écrive sur msn?

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:28:52

XP n´est pas l´OS le plus doué pour le multi-tache.
Personnellement, j´ai des LCD et quand je joue, j´en éteins un sinon c´est trop le bordel.

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 11:36:48

Ok , ben moi jusqu´à ce matin j´utilisait une configuration mono-écran , mais je trouve cela plutot chouette le bi-écran , meme si ca a aussi ses défauts mais peut-etre que quelqu´un d´autre a 1 solution pour moi ( ca veut dire que ce topic n´est pas consacré uniquement a glut et a moi si d´autre lisent ceci vous etes également inviter a poster ^^ ) .

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:43:36

Je suis preneur aussi.
Fouille un peu quand même dans les options de ta carte graphique, les derniers drivers de chez nVidia sont assez complets.

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 11:47:21

Ben je passe mon temps là-dedans depuis ce matin , mais sans succes jusqu´alors. Peut-etre que je devrais quand meme les metre a jour : Nvidia a peut-etre rajouter cette fonctionnalité dans les toutes dernieres versions..........

glut
glut
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:51:42

Oui, il y a des petites bricoles en plus.
Mais ne t´attends pas à des miracles non plus. Tu es très dépendant de ton OS pour ce qui est de la priorité assignée aux différentes taches.

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 11:53:56

Ok , mais ce qui me surprends c´est qu´il n´y ait aucun moyen quel qu´il soit de contourner ce genre de chose. Franchement je suis convaincu que ca peut se trouver sur le web , mais ou ca j´en sais rien du tout. Je vais sans doute passer mon apres-midi a chercher...............

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 14:51:18

:up:

Korial
Korial
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:41:44

:up:

Korial
Korial