CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lego Star Wars

maximect12
maximect12
Niveau 2
20 juin 2005 à 03:37:53

Bonjour!! J´ai un probleme avec lego star wras quand je l´ouvre on me dit votre ordinateur ne peut pas faire marcher ce jeu parce qu´il ne suporte pas pixel shaders 1.1 alors s´il vous plait aider moi mon adresse c maximect12@hotmail.com

UltraBlue1
UltraBlue1
Niveau 7
20 juin 2005 à 07:07:51

Aïe, tu es bien dans la merde!
Ta carte graphique ne supporte pas les pixels shaders ( technologie permettant de faire de jolies effets lumineux, des effets sur l´eau...), donc, techniquement, si le jeu ne te pemet pas de les désactiver, tu ne peux pas jouer.

Mais comme tout problème, il est possible de contourner ceci, seulement, ca va être dur....

Pour certains jeux, les pixels shaders 1.1(aussi appellés PS1) ont réussi a être contourné, tout du moins, en partie...

Je viens de visiter le forum Lego Star Wars ( ce que tu aurais du fire), et bien beaucoup de monde ont ce problème!

Tout d´abord, je t´explique les seules techniques marchant pour certains connues à ce jour:
-3DAnalyzer, il s´agit d´un logiciel pemrettant de désactiver la plupart des options graphiques d´un jeu, sans le lancer tels que les pixels shaders, seulement, il est assez compliqué à faire fonctionner et je ne sais pas si une config a été trouvée pour Lego Star Wars.

Les jeux Prince Of Persia 1, Splinter Cell 2 et Splinter Cell 3 sont aussi concenrés par ce problème, si tu veux te renseigner là-dessus et que tu ne trouve rien sur le forum Lego Star Wars, tu pourrais les visiter; principalement le forum Splinter Cell 2 ( Pandora Tomorrow).
Sur le forum de Splinter Cell 2, tu trouveras même un topic intitulé " g trouvé", ce topic fait 17 pages.
Malheuresement, à ma conaissance, les configurations connues pour Splinter Cell 2 n´ont pas marché pour Lego Star Wars nni Splinter Cell 3 d´ailleurs....

J´avais aussi essayé un émulateur de pixels shaders" pour Splinter Cell 2, mais ca n´avait rien donné du tout, donc je suppose que ca ne marche pas....

Tiens, si tu es courageux et que tu veux passer des heures à bidouiller, le logiciel 3DAnalyzer:
http://www.3dcenter.de/downloads/3d-analyze.php
Je te préviens, il est assez compliqué donc, n´espère pas trop!

Sinon, tu as toujours la possibilité de changer ta carte graphique pour une plus puissante, donne-moi ton budget et ta config actuelle et si tu le désire, je te trouve une carte graphique te permettant de jouer à tous les jeux récents....

P.S:
Voici différentes configs de 3DAnalyzer, tu peux toujours les essayer:
Dans la catégorie Pixel And Vertex Shader, il faut tout cocher sauf Forme Max Pixel Shader 1.1
Dans la catégorie Hardware Limits ( caps bits), tu coche Emulate Pixel Shader caps et Emulate Mx Sim Texture
Dans Hardware Limits ( features), tu coche tout sauf VOODOO flicker fix
Dans Remove Suterring, tu coche Quality Mode et Force Reference Rast
Dans Color MipMap, tu coche tout
Pour finir, dans Z-BUFFER, tu coche Force 16 bits Z-BUFFER ( without stencil) et Firce 24 bits Z-BUFFER ( with sstencil).

Voilà, ce n´est qu´un seule configuration, en tout cas, c´est avec ça qu´on a commencé sur le forum Splinter Cell 2, donc en cherchant bien, tu devrais y arriver.

Mais sache qu´il suffit peut-être de coher très peu de trucs....

Bon, je sais que ce message est long et ennuyant, mais je dois reconnaitre que je me suis telllement impliqué là-dedans que je ne peux m´empêcher d´en parler....

Merdé, je vais être en retard.
@+

UltraBlue1
UltraBlue1
Niveau 7
20 juin 2005 à 07:22:38

Ah oui, j´ai aussi oublié de préçiser que les drivers de ta carte graphique jouaient un rôle important!
Sur Splinter Cell 2, avec els derniers drivers, ca donnait rien, avec ceux d´avant, le jeu tournait, certes il plantait à pas mals d´endroits, mais il tournait!

UltraBlue1
UltraBlue1
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:21:38

Ca fait plaisir de s´emmerder à faire une réponse comme ça et même pas merci.

maximect12
maximect12
Niveau 2
21 juin 2005 à 15:36:26

dsl j´ai pas eu le temps de venir voir le topics j´étais parti chez ami mais merci beaucoup pour tous les renseignement ! ! Je crois que ej devrait chnager ma carte graphique Geforce mx/mx 400

Combien sa pourrait couter une 256 mo ddr1
mais moi j´habite au Canada tk merci bcp pour les infos

UltraBlue1
UltraBlue1
Niveau 7
21 juin 2005 à 17:07:54

OK, désolé de m´être énervé, mais tellement de personnes se remercient même pas que ca énerve et au final on s´énerve vite, désolé...
Une carte 256 Mo, ca ne veut rien dire, les Mo ne déterminent pas la puissance, beaucoup de cartes ont 256 Mo mais n´en utilisent que 128 et encore...
Je te conseille plutôt de me donenr ton budget ainsi que ta config complète et je t´en trouverais une adaptée...

maximect12
maximect12
Niveau 2
21 juin 2005 à 23:06:25

intel pentium 4 2ghz
256mo ddr3 de mem ram
graveur dvd 16x(pas vraiment utile a svoir mais bon loll)
carte graphique intel extrem ( de la vrai merde maintenant je me demande pas pkoi sa marchait pas)

merci pour ton aide!!

maximect12
maximect12
Niveau 2
21 juin 2005 à 23:09:50

j´allait oublier le budgetautour de 100$ environ 65 euro mais je crois que les cartes graphique sont moins cher ici

mamannn
mamannn
Niveau 6
21 juin 2005 à 23:13:06

UltraBlue pro de Lego Star Wars :ouch:

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
21 juin 2005 à 23:14:19

achette toi une carte 3d " ati radeon 9600pro" et si possible une barette de ram en plus.

UltraBlue1
UltraBlue1
Niveau 7
22 juin 2005 à 06:47:11

maximect12--->Comme l´a dit adri_27, una ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo ferait l´affaire, j´en ai d´ailleurs commandé une que je devrais recevoir aujourd´hui!
mamannn---->Tu crois?
Non, je n´ai jamais joué à Lego Star Wars, seulement, ayant une carte graphique ne supportant pas les pixels shaders, je me suis vachement interressé aux pixels shades dans le but de faire tourner Splinter Cell 3.
Et, j´ai juste fait une recherche avec " shader" sur le forum Lego Star Wars, ce qui m´a montré qu´il n´y avait pas de technique connue à ce jour.

maximect12
maximect12
Niveau 2
22 juin 2005 à 17:37:10

Merci beaucoup pour le conseil je vait aller m´en acheter une bientot!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment