evidemment, chaque utilisateur trouvera son antivirus bien meiux que celui du voisin, c´ets logique
, si vous pouviez argumenter...
Mon antivirus: avast...
--->>> cet antivirus est très éfficace, une libellube en ce qui concerne la consommation de ressource : il passe inaperçue, les mises à jour sont régulières. Il possède une protection " web" qui va bloquer des scripts envoyés par certains sites, en plus du firewall, c´est un bon complément. il y as le " bouclier P2P" et bien d´autres choses. la cerise sur le gâteau, la voici : un écran de veille intégré qui scan l´ordinateur à la recherche du moindre virus. Il peut tourner en boucle. Etant donné que mon ordi est en route 24/24, les scans sont sont quotidiens, dès que je me casse de la maison. Une putain de protection. Je l´ai aussi choisit parce qu´il ne consomme rien... 20/20, testé & approuvé! en plus il est en français
Parefeu : Sygate personnal firewall pro :
--->>> Là, c´est du costaud. Pour t´en parler, je ne sais pas par où commencer. Ce qui est bon à savoir, tout scan de port ( bloqué par défaut sur 600 sec.) est repertorié dans une grille avec l´ip d´où provient le scan. tu peut remonter à la source. Très pratique. Il repertorie aussi tout tes uploads, downloads...
evidemment, il bloque tout. Une option me permet de tout bloquer en un clique, tout débloquer également. Aussi, si pour raisons de bugs Sygate doit fermer, c´est tout ton trafique qui est bloquer. Il permet de cammouffler ton OS, ce qui peut être pas mal. il te permet aussi de confirmer un accord pour chaque dll envoyé depuis le net. comme il y en as tout le temps, c´est par contre un peu plus chaud à gérer. Bon, je ne vais pas t´en faire des éloges mais lui aussi est un poids plume au niveau de la consommation des ressources.
C´est ma priorité et ce logiciel rentre dans mes choix. sa doit faire presque 2 ans que je l´ai, aucun bugs, stabilité 100% ok. C´est le seul parefeu auquel j´accorde toute ma confiance. de la mega bombe...
En gros, ma protection temps réel: Avast, Sygate + résident spybot. L´ensemble se complète à merveille, tout est stable, consommation de ressources extrèmement légère, 100% gratuit ( avast et sygate existent en version payante. mon avast c´est la version gratuite, sygate version payante. c´est exactement la même qualité avec des options en moins)
a tester donc!