Bonjour
J´essaye de monter un réseau entre 2 PC sous Windoows XP. J´arrive à faire en sorte que les PC se " voient", c´est à dire que dans favoris réseau ---> réseau microsoft windows ---> Workgroup ( le nom de mon réseau ) je vois le nom des deux machines. De même dans l´onglet " réseau local" il y a bien marqué que les PC sont connéctés au réseau. Seulement je n´arrive pas à accéder depuis un PC aux fichiers partagés de l´autre PC ( et c´est pourtant quand même le but ) . Quand je clique sur l´icone du second PC, on me met " ce PC n´est pas accessible Vous n´avez peut être pas les droits ou autorisations nécessaires". Et pourtant les PC sont biens connectés ! ( j´ai dû désactiver le pare feu de mon premier PC pour ca sinon ca marche pas). Quand j´utilise la commande " PING" dans CMD ( executer : cmd) il n´y a pas de problème les 2 PC se renvoient des informations. Cela donc donc être un problème de droit, si vous avez une idée... En plus, le deuxième PC ( un portable) n´est pas sous service pack2 et je n´arrive pas à désactiver son pare feu. Je ne suis pas non plus l´administrateur de ce second PC, mais bon normalement je devrai quand même avoir les droits pour faire un réseau.
Ce réseau n´utilise pas de routeurs, c´est un petit réseau filaire passant par prise Ethernet.
Merci d´avance