nepastoucher_ Posté le 18 juin 2005 à 10:52:20
Moi je tourne sous Windows 2000 SP4, c´est tout aussi performant, compatible, et beaucoup plus stable et moins bugué que XP...
cette remarque est très intéressante. Ceux qui me connaissent ici savent que moi aussi j´étais un fèrvant défenseur de windows 2000 SP4. c´est un excellent OS et comme dit ma femme " il ne fait pas des tas de trucs autoatiquement sans ton accord, des trucs qui servent à rien et qui sont pénibles comme par exemple la petite boite de dialogue de xp qui s´ouvre quand on va dans le menu démarrer et qui se colle sur " tout les programmes" pour dire que c´est là qui as la liste de tout les logiciels installés..."
win2000 et effectivement génial. je l´ai gardé un bon moment, plusieurs année. la fenêtrte d´aperçu de vidéo, de musique à droite dans les dosiers étais vachement pratique, il a disparu sous XP... bref, si je suis passé sous XP, c´est pour deux raisons. Aujour´hui, les updates de sécurités ne se font plus pour cet OS et, ensuite, de plus en plus les logiciels crosoft ne seront compatibles uniquement XP, wmp10 par exemple. Demain, ce sera IE 7.0 et ce jour là, quand tu installera un jeu ( un bon EA sport) qui te demandera d´avoir ce même naviguateur, là tu sera dans la merde...
Je préfère le 2000 comme toi mais voilà, nous sommes presque obligés de passer sur XP. Et aussi, gros plus pour le XP, ce sont les sytèmes de restauration avec les points de sauvegarde + la console de compatribilité. Elle est présente sur 2000, cachée, mais qui ne marche qu´avec des raccourcis bureau. Je me retrouve donc avec moins de problèmes de lancement de jeux sous XP que 2000 contre toute attente. Par exemple, va faire tourner un vieu jeu comme " panzer dragoon" sous 2000, impossible, sous XP, il marche