CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk les pads sont moins bons ds les fps ?

Phomos
Phomos
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:39:46

Bonjour je tiens à pousser un gros coup de gueule sur certaines paroles des joueurs pcs qui disent que les pads des consoles ne sont pas du tout adaptés aux fps mais c´est faux pk les claviers sont mieux ? Je trouve que la maniabilité sur les pcs est horrible excusez moi mais les pads sont bien mieux pour les fps qu´un clavier et une souris c´est quoi cette bêtise ?

atomicboy92
atomicboy92
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:42:13

Clavier+souris c´est mieux car plus précis et plus rapide, c´est comme ça un point c´est tout.

nelson93700
nelson93700
Niveau 7
17 juin 2005 à 16:42:18

mais c´est comme sa certaine personne préfére le clavier/souris d´autre le pad maintenant toi tu joue avec ce qye tu veut!
c´est comme si tu veut une 206 tu ne vas pas acheter une lanborgini!oulala la comparaison n´est pas equitable!

moi persone je préfér le clavier/souris mais mon jeux préféré est timespliters 2 sur PS2 donc voila!

gf4
gf4
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:42:52

Chacun ses goûts.

Perso, j´ai essayé les deux et je prèfère le kit/clavier souris.

Ca vient surtout du mode de visée qui est souvent exécrable avec un pad :d) visée non précise.

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:43:01

faux désolé!

Tout véritable joueur préfère largement jouer sur un fps avec le clavier/souris. Pour ma part, je préfèrte aussi rien que pour la précision de la souris qui est carrément d´un niveau au dessus d´un pad, c´est juste d´ordre technique. Maintenant, si tu préfère y jouer avec la manette, libre à toi. Chez moi, elle me sert pour l´émulation, les jeux de caisses et certains jeux d´actions ( dont prince of persia)

nelson93700
nelson93700
Niveau 7
17 juin 2005 à 16:43:09

mais on peut s´amuser avec l´un comme avec l´autre alors le plus important c´est d´avoir clavier/souris ou pad c´est de s´amusé!

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:43:59

exactement :)

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:44:21

clavier + souris powa :ok:

:salut: gf4

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
17 juin 2005 à 16:52:28

prend un joystick de ps2 ou xbox et compare le a la maniabilité d´une mx510 ou mx1000 et apres tu reviens ns dire la difference

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
17 juin 2005 à 16:52:44

Jouer avec une manette a cs ? !? :fou:

Mdr

Phomos
Phomos
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:53:01

Je ne suis pas d´accord excusez moi mais prenez un pad ds la main là au moins vous jouez alors qu´avec un kit clavier/souris on est obligé de prendre en main le jeu avec ces deux gros périphériques alors qu´avec un pad on a un tout petit truc dans la main et c´est intuitif j´ai du mal à vous comprendre vous préférez deux gros trucs plutot qu´un pad ? Bizarre...

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:54:24

nouille c pa par rapport a lergonomi kon parle :honte: c par rapport a la qualité ! ac une clavier / souris c plu preci !

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
17 juin 2005 à 16:55:07

Clavier = plus de touche , je trouve q´une manette c le bordel ^^

enfin pour la Xbox :p

prefaire le clavier , ^^

laskov
laskov
Niveau 16
17 juin 2005 à 16:55:30

un bon clavier ( pax christian) et une bonne souris et tu peut avoir une precistion que tu n´obtiendra jamais avec une manette...

Bref je peut te jurer que si on faisit un combat toi à la manette et mois au clavier/mulot sur un jeu récent je te flinguerai plus vite et mieux que tu ne pourrait le faire...

Le FPS c´est au clavier et à la souris

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:55:55

t´as pensé aux nombres de bouton pour jouer a swg galaxie par exemple :fou: ( dsl hors sujet )

mais bon y a souvent un pb de boutons aussi, sur manette t´es limité au niveau des touches alors que sur pc pour etre limité faut en vouloir

pis si tu veux pas comprendre, c´est ton pc ( pas envie de redire bettement ce qu´on dit les autres et qui a ete verifié depuis le temps )

et zut...

Phomos
Phomos
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:58:38

Moi je vous parle de l´ergonomie nouille ! Donc il faut avouer que niveau ergonomie le pad tue le kit clavier/souris :ok:

AnthraXx
AnthraXx
Niveau 9
17 juin 2005 à 17:02:11

Ouais, mais au départ la question c´était

Sujet : Pk les pads sont moins bons ds les fps ?

. ...

Je me rapelel d´un jeu sur PS2, on était un soldat dans une ville ( démo) et il y avait un gars dans la fenetre qui nous tirait dessus. Bah on le tuai avec le recul, avec le joystick c impossible....

philib-
philib-
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:15:26

la souris est plus précise que le pad, point

Apres le clavier... bah c´est pas si mal

Phomos
Phomos
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:21:42

Moi je vous parle de l´ergonomie pk vous retrancher derrière la précision ? Certains pcistes disent que le pad est moins ergonomique que le kit clavier/souris et c´est faux je voulais juste rétablir la vérité.

philib-
philib-
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:22:29

pourquoi nous retrancher derriere la précision ?

Parce que c´est tout simplement le point le plus important dans un FPS, bien avant l´ergonomie !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment