CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème après reformatage

thejerk
thejerk
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:54:06

Salut a tous, voila jai un énorme problème, je viens de reformater, et jai un très gros problème : tout marchait bien ce matin, mais après avoir formaté et insallé le driver de la carte son, l´ordi reboot, et maintenant quand j´arrive sur le bureau, je vois le rapport d´erreur avec marqué : le système a récupéré d´une erreur sérieuse et ça reboot.

Jai essayé une dizaine de fois et ça ne cesse de rebooter.J´ai regardé dans le bios et mon cpu est a 42) et la ventilo de ma carte graphique tourne.

Le pire c´est que je n´ai méme pas le temps de désinstaller ce put*** de driver avant que ça rebbote ! !! Alors jaimerai savoir comment est-ce que je peux rentrer dans une ligne de commande au démarrage et rentrer format c: ? ?? Paske quand j´ai reformater il ne ma pas laissé supprimer la partition sur laquelle etait installé tout et après seul les fichier qui étaient dans mes documents ont disparu, le reste des fichiers est resté.

Aidez moi SVP ! !! Je précise que je n´ai ni lecteur de disquettes ni disquette de démarrage.

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
16 juin 2005 à 17:55:51

Reformate . ..t´as rien a perdre ! mais parcontre ne met pas ton ordi sur le , net avant d´avoir mi un firewall et un anti virus ! conseil au passage.

glut
glut
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:57:12

Drivers chipset carte mère ?

thejerk
thejerk
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:57:31

oui mais le problème c´est que quand je reformate, les fichiers restent ! a part mes documents tout reste, et pdt listallation quand jessaie de supprimer la partition il ne veut pas !

thejerk
thejerk
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:58:24

le driver est un via pour AC97, je lai pris sur internet pour avoir une version plus récente que celle fournie avec le cd de ma carte mère.

glut
glut
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:59:45

Et bien tu t´y prends mal.
Boote sur le CD d´installation, c´est là que tu supprimera ta partition et que tu la reformatera.
Le chipset dont tu parles est le chipset son, c´est différent du chipset carte mère.

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
16 juin 2005 à 17:59:56

Tu formate bien en bootant sur le cd de xp au demarrage ?

thejerk
thejerk
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:06:58

glut ; C´est ce que jai fiat mais il me dit que c´est impossible de désinstaller cette partition, c´est pour ça que je voudrais le faire par une ligne de commande.

glut
glut
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:08:27

Tu t´y es mal pris, sous la console d´installation de XP, rien ne t´empêche de la virer.
Si tu as fait ça avec la console XP, c´est normal que ça n´ait pas fonctionné.

thejerk
thejerk
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:10:13

Jai réessayé et cette fois ci il a bien voulu me supprimer la partition, merci bcp les gars, je vous tiens au courant si sa marche.

thejerk
thejerk
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:15:15

Je réexplique je n´ai pas été clair :
Jai booté sur le cd de windows xp, après sa jai voulu supprimer la partition existante pour qu´il ne reste aucun fichier ( il y avait marqué appuyer sur S pour supprimer cette partition) mais quand j´appuyais sur S pour la supprimer il me marquait : impossible de supprimer cette partition, des fichiers présents dessus sont nécessaires pour je ne sais plus quoi), donc jai juste réinstallé par dessus, et tous mes fichiers sont restés, après jai eu mon problème avec le driver, et maintenant jai réessayé de la supprimer et cette fois ci sa a bien marché, voila je suis en train de le formater en ntfs, et il y a marqué partition vierge, donc c´est bon, merci pour vos réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment