CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater:Dites moi si je suis pret!!!

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
16 juin 2005 à 14:46:15

Bonjour volà ça fait assezlongtemp que j´ai mon ordi ( 1999)donc là ça fait 6 ans et donc je veux faire le grand menage et après avoir rechercher sur le forum j´aimerais que vous me disiez si je suis pret à le faire:(c´est un xp pro)

Je prends mon cd xp pro
Je le mets dans le lecteur
Je redemmare mon PC
Là je mets dans le BIOS Firts BOOT:CD-ROM
Ensuite ca redemarre
Et là normalement ça doit boooter sur le CD mais non ça le fait pas.

J´aimerais sa voir pourquoi car quand je fais F8 ca met Demarrer en mode sans echec ou demarer windows normalement

On m´a dit qu´il y avait un autre soluce c´est avec la disquette de demarrage je la met ça boot puis je tape format c:\ mis j´y arrive pas car mon PC devient un qwerty alors que c´est un azerty

et j´ariv pas à trouver la touche ( :)

aidez-moi plzzz je desespere

[KuNi0]
[KuNi0]
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:06:06

:up:

baga
baga
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:07:45

deja ta pas besoin d´aller dans le BIOS pour demarrer avec le cd-rom ! ! Tout d´abord tu met le cd d´installation windows xp dans le lecteur, ensuite tu redemarre l´ordi puis il va te demander si tu veut demarrer avec le cd-rom ou avec le disque dur, ben la tu choisis le cd-rom, il va charger le cd-rom ca peut prendre un peu de temps ensuite ta plusieurs choix ! ! t´appuie sur entrer , ca va reinstaller windows xp. Il va te demander de formater avant d´installer xp alors la tu met formatage ( rapide)ca dure 2 sec. Tu dois creer une partiton pour ton ordi, pour ca aide toi des explication en bas de l´ecran , y´a marquer " S" pour supprimer la partition selectionner et " C" pour en creer une. Ben d´abord t´appuie sur S pour supprimer l´ancienne , puis une fois effacer t´appuie sur C pour en creer une nouvelle. Tu peut creer une partition principale qui utilisera tout l´espace disque dur, ca veut dire par exemple : si ta un disque dur de 122 Go ben il prendra 2 Go pour installer windows xp et le reste c´est a dire les 120 Go restant ils seront a toi pour tes trucs personnels. Ensuite il va faire le reste tout seul t´aura plus besoin de toucher au clavier il va copier les fichiers du cd-rom sur ton disque dur. Une fois qu´il aura fini il redemarre ben a ce moment la tu dois retirer le cd-rom du lecteur puis ensuite je pense que t´arrivera a faire la suite tout seul. :ok:

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:08:30

clavier qwerty y a sa qui change sur les lettres :

" Azerty" = " Qwerty"
---
a = q
z = w
, = m

et les \ je sais plus c quoi dsl

Weapons
Weapons
Niveau 7
16 juin 2005 à 15:10:43

avant de formater debranche tout t´es peripherique ( manette, modem,...)

Weapons
Weapons
Niveau 7
16 juin 2005 à 15:13:02

laisse juste la souris et le clavier evidement et si ta des ensseintes d´origine tu peux aussi les laisser

baga
baga
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:15:31

Ben si tu formate pour la 1ere fois je te conseille de formater avec le cd-rom windows xp et pas avec la disquette parce qu´avec la disquette c´est plus du manuel tandis que le cd-rom c´est fais automatiquement ! ! mais apres c´est toi qui choisis mais faut que tu sache une chose c´est que si tu formate maintenant faut que tu sois sure que tu restera pas bloquer au milieu du processus ! ! :lol: la tu pourra plus venir demander de l´aide sur le forum :lol:

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
16 juin 2005 à 15:19:48

format c:
ou tu insere le cd d´xp dans ton lecteur tu change la sequence d´amorcage etu tu boot pas le lecteur cd et voilà apres tu te laisse guider

[KuNi0]
[KuNi0]
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:19:51

eh non car j´ai deux ordi donc si j´ai un bleme je pourrais poster et sinon moi il boot pas sur le cd-rm je suis obligé d´aller dans poste travail>>>cd
est-ce pareil ou pas

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
16 juin 2005 à 15:21:22

tu préfère pas demander a kelkun de ton entourage qui s´y connait car franchement je te sent mal parti.

Et ce n´est pas une grosse critique

baga
baga
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:22:26

non c pas pareil du tout ! ! tu met le cd et tu redemarre ensuite avant de lancer windows il va te demander si tu veut demarrer avec le cd rom ou avec le disque dur ben la tu choisis le cd rom

[KuNi0]
[KuNi0]
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:23:01

Mais justement ik m demande pas si je veux demarrer avec le cd-rom

baga
baga
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:24:31

fallais pas toucher au bios ! ! remet comme c´etais avant ! !

[KuNi0]
[KuNi0]
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:28:09

Ok donc firts boot je met remove et second boot cd-rom

baga
baga
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:29:03

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l´installation de Windows XP sera possible.

Assurez vous que vous disposez d´un CD bootable de Windows XP, ou bien d´un jeu de disquettes d´installation.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d´installation ( au nombre de trois).

Commencez l´installation proprement dite : choisissez tout d´abord l´installation, en tapant sur la touche entrée.

Accepter ( si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors ( si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d´installer par dessus avec la touche C.

Puis choisissez une des options Formater la partition . ..

Je vous conseille de choisir " formater en FAT 32"

Le formatage démarrera après confirmation et l´installation de Win XP suivra.

[KuNi0]
[KuNi0]
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:32:16

Désolé mais il ne boot pas sur le cd il demarre windows normalement

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
16 juin 2005 à 15:32:44

Pourkoi Fat32??? tu as envie qu´il perde des dossiers d´ici quelque mois???

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
16 juin 2005 à 15:34:39

Avant le démarrage de windows a tus le ligne appuyer sur une touche pour démarrer du cd??

Sinon les grand moyen, tu vire le HDD de la séquence de boot et si tu peux tu met trois fois ton lecteur cd ca devrait marcher

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
16 juin 2005 à 15:38:39

moi j´ai envie quil reste plus rien son mon DD en fait qu´il y aitle basic en fait et sinon il faut appuyer sur kel touche pour ke sa boot sur le CD

baga
baga
Niveau 3
16 juin 2005 à 15:38:56

Je te donne un bon conseil : Ne Formate Pas ! ! on dirai que tu fais aucun effort a comprendre ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment