voila, je me pose des questions sur la temperature max demon cpu, un intel pentium 4 HT 540 J 3.2Ghz avec ventilo d´origine + un ventilo en exraction sur l´arriere de la tour et tout ca tout propre.
donc avec ca, je suis a 55° en normal ( genre msn, firefox, et script edit ) et je peut monter jusqu´a 73-76° en plein jeu.
je me suis dit que c´etait quand meme un peu eleve, alor j´ai un peu cherche partout sur le net, mais les avis diverge, certain dise que au dessus de 50° faut faire gaffe, d´autre dise que jusqu´a 80° c´est bon..
donc je suis un peu perdu, et avant de faire des trou ( comme un pro bien sur^^ ) dans ma tour pour pouvoir y ajoute des ventilo, j´aimerais savoir ce qu´il en est ( j´ai vu sur un site que les 540 J pouvait monter jusqu´a 90° :s ( retrouver plus l´url :/ ) )
aussi, j´aimerais savoir, qu´est ce que ca donnerait de mettre au dessus du cpu ( donc sur la face laterale vers ou le ventilo du cpu souffle ) un ventilo en extraction et un en aspiration?
moi je pense que ca serait pas mal, on envoit de l´air frai, qui se melange a l´air chaud, et le tout reaspirer et resorti.
et aussi si vous utilisez l´aircooling dite un peu vos methodes