CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rise Of Nation ou Rome Total War

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:19:02

J´ai envie de m´acheter un STR, j´ai retenu 2 jeux mais je n´arrive pas à me décider...

Les deux jeux sont Rise Of Nation et Rome Total War.

J´ai téléchargé leur démo respective.

Franchement, j´ai adoré celle de Rise Of Nation, et je n´ai rien compris à celle de Rome Total War...
Le problème, c´est qu´apparemment Rome Total War est meilleur que Rise Of Nation.

Que faire?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:29:16

:up:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:33:34

:svp:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:39:11

Allez :svp: je vais à Micromania cet aprèm!!

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
15 juin 2005 à 10:59:28

franchement un moment je voulais aussi l´acheter rome total war et d´apres des commentaire il est vraiment super mais rise of nation jamais fais attention a ce jeu sinon j´avai aussi telechargé la demo de rome total war elle etait trop bien :ok:

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
15 juin 2005 à 10:59:53

J´ai les deux jeux, et je vais essayer d´être le plus objectif possible...

Rise of Nation :d)
Bon STR, une gestion très agréable qui change d´un bête Age of Empires, tu traces des routes commerciales, gère tes frontières, pas trop mal foutu comme système. Les combat quant à eux sont agréable...à regarder, tu ne gère pas grand chose, en tout cas pas plus que dans un Age of Empires...
La campagne est basique, tu déplaces ton armée simplement, il n´y a aucune gestion.

Rome Total War :d)
Totalement différent de Rise of Nation, ici ça va m´être dur d´être objectif car j´adore l´antiquité. Il y a deux modes de jeu respectifs, le mode carte du monde et le mode bataille. Le mode carte du monde est très bien pensé, tu gère tes villes, en créant de nouveaux batiments, en recrutant des espions, des diplomates et évidemment des soldats... Tu déplaces sur cette carte un ´pion´ représentant ton armée, tu assièges une ville, tu crées des machines de sièges et tu pars à l´assaut. Le combat est beaucoup plus stratégique, ça ne se limite pas à double cliquer sur l´ennemi et à regarder le résultat, tu dois par exemple controurné la phalange pour les prendre par les flancs et les massacrer, car un assaut frontal n´aurait aucune chance. Lorsque tu entres dans la ville, c´est marrant de voir que les batiments présent sont ceux que tu as construit via la carte de campagne. Mais le meilleur, c´est le nombre d´unités affichées à l´écran, 1500 en général par armée, soit 3000 ! Tu ne contrôles évidemment pas les untités unes par unes, mais par groupes de 40 en général. RTW est également très bien fait graphiquement.

En clair je te conseille RTW, car il a une meilleure durée de vie et propose une stratégie plus pensée que dans RON, mais RON reste quand même un tres bon STR :ok:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:17:46

Ok bon je pense que tu m´a convaincu et puis au pire j´ai la démo de RoN pour me faire des petites parties.

:merci:

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:19:24

C´est sûr que c´est à toi de juger, mais crois moi tu ne risques pas de t´embêter avec Rome Total War !

bastoz
bastoz
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:56:26

les 2 sont des excellents jeux de strategie , tout les 2 tres aboutis .

rise of bations est un rts classique dans le theme , on envoie des peons ramasser du bois etc... pour construire une grosse armée pour demonter la base adverse . l´ia est tres bone en escarmouche , mais la campagne pas genial en faite . donc si tu joue pas en multi , ron perds de la durée de vie .

Rome total war est surtout un jeu solo , tres bien construit avec une durée de vie colossale gigantesque en solo , l´ia est pas si con et on se regale a developper son empire et surtout les batailles 3D sont super chouette . la demo est pas representative du jeu clomplet en faite , ca donne juste une idée des possibilité diu moteur 3D et des batailles historiques : ca montre rien sur la campagne imperiale qui est en faite le principale du jeu .

je te conseille plutot Rome Total War si tu veut jouer en solo , et si tu veut jouer en multi plutot rise of nations .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment