CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idee de refroidissement

philib-
philib-
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:24:23

Salut,

en fait j´avais pensé a un truc pour refroidir les PC, qui va peut etre vous sembler fou mais je voudrai savoir si c´est réalisable.

Ca serait de faire le vide dans le boitier,
ainsi, la température serait a son minimale ( -273 ° C ) et permettrait un O/C exceptionnel

Il faudrait pour cela avoir un boitier tres résistant. Mais ca doit surement couter moins cher que 50 réfrigérateurs...

Par contre la question se pose : est ce que les composants informatiques peuvent marcher dans le vide ?
Quand je pense aux satellites qui sont en orbites autour de la terre je pense que ca doit etre faisable non ?

Apres y aura un nouveau probleme, on ne pourra rien modifier dans le PC, ou alors il faudrait refaire le vide apres.

Qu´en pensez vous ? Serait théoriquement faisable ?

Les matériaux necessaires ( si ils existent ) couteraient " trop" cher ?

Faire le vide couterait trop cher aussi ?

Quand je pense a ca, c´est pas pour le faire chez soi, a l´arrache.
Mais ca serait un vrai projet pour les constructeurs, a condition qu´il soit réalisable bien evidemment.

Votre avis ?

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:27:47

A mon avis les composant ne tiendrait pas !

Et c´est pas -273°C mais -273,5°C.

Et tu sais le prix d´un satelite ? C´est quelque chose dans les miliards je crois ! Donc faire des composant qui résiste serai beaucoup trop chère !

Donc ton idée était bonne mais beaucoup trop chère et compliquer pour qu´un dévelopeur ne se lance !

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:29:09

le vide ne génère pas du froid lol

philib-
philib-
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:29:49

bah dans le vide il fait -273.5 °C ( 0°K ) non ?

Microzap
Microzap
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:30:22

et faut pas oublier dans les boitier entre les lecteur ya des trous d´airs donc ca serait dur d´enlever les trous d´airs a moins que tu mettent des joints de caoutchouc et les composants ne resisterai pas

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:31:40

deja ca serai impossible de faire le vide dans ton pc..car il y aura toujour de l´air dedans...il faudrait mettre ton boitié dans un caisson etanche sous vide d´air et alors comment voudré tu mettre tout ce qui concerne cd-roms etc) et les cable relié il y aura forcement un espace ou l´air s´infiltrera

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:32:02

Ou bien alors plus simple !

Tu isole ton boitier et tu met la clim dedans !

philib-
philib-
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:33:02

bah c´est qu´avec les boitiers actuels ca serait pas possible.

Mais y aura surement un moyen pour isoler le boitier totallement non ?

Est c´est sur que les composants ne marcheraient pas dans le vide ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:33:33

le vide interstellaire, loin de toute source de lumière ou de chaleur, effectivement il fait plutot frisquet ( c´est 2°K si je ne m´abuse, 0°K est une limite théorique, comme la constante de planck ou la vitesse de la lumiere dans ce même vide)

celà étant, si tu fais le vide dans ta piaule à 20°C, ce heu vide ( ou plutot, ce gaz raréfifé) reste à 20°C

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:35:02

celà étant, le " vide" sert énormément dans la fabrication des chips ( notament dans les fours à plasma, ou l´on fait un vide extrême, le temps de ioniser telle ou telle partie du chip)

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:35:42

bin le mieu serait de faire un boitié tres special sous vide d´air avec les lecteur rom a part...et la parti ayant les cable relié doi aussi etre isolé ce qui est tres tres tres dur

philib-
philib-
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:35:59

et bah si tu fais le vide dans un congélo géant, et que ensuite tu déplaces le boitier, la T° restera a celle du congélo et ca sera deja appréciable non ?

altabor
altabor
Niveau 18
14 juin 2005 à 18:42:24

tu fous ton boitier dans une glacière de style familiale(avec la grosse poignée)! tu tapisses de glaçons,tu fous une couche de plastique et hop le tour est joué! :rire2: :rire2: :rire2:

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:43:08

arf
les pauvres composants dans leurs cloche à vide, sans la moindre particule d´air pour leur arracher un peu de chaleur, je pense qu´ils chaufferaient d´autant plus

sinon, ça n´a rien à voir mais, j´ai lu dans science et vie qu´un nouveau procédé de fabrication du diamant artificiel venait de sortir, et qu´il laisse supposer des millions d´applications technologiques ( car c´est aussi un semi conducteur, mais nettement supérieur au silicium en terme de résistance à la chaleur et conductivité)

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:44:32

Tu mets ton ordi dans un sac de plastique tres résitant et tu trouve un moyen pour tirer l´air et ensuite tu isole le sac..

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment