CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour les vieux routards du pc

onamoue
onamoue
Niveau 9
13 juin 2005 à 12:31:48

bonjour a tous

connaissez vous un moyen d´émuler un vieux pc avec de la memoire ems ( paginée ? ) .

Je suis nostalgique et j´aimerai me refaire une partie de lost eden ou de dragon lore ( pour ceux qui connaissent ) mais, ironie du sort, avec mon P4 3,6 Go et ma geforce 6800 GT et mes 1 go de ram plus rien ne passe ! ! lol

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
13 juin 2005 à 12:33:37

Pour les jeux DOS, si tu les fais tourner via la console DOS XP, tu n´as pas accès à la totalité de la mémoire paginée telle qu´on pouvait l´exploiter auparavant.
Fais-toi une disquette ou un CD de boot pour démarrer directement en DOS. C´est la seule solution pour accéder à la totalité de la RAM paginée.

onamoue
onamoue
Niveau 9
13 juin 2005 à 12:38:32

le probleme c´est que sur les nouveaux pc le dos n´existe plus comme avant, les commandes que je connaissait genre dir/p setup et compagnie ça ne marche plus.

est ce que je dois installer un nouveau dos?

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:19:50

Il faut démarrer sur une disquette DOS que tu peux créer sous Windows 98 ( aye aye aye). Bref tu trouve un gars prévoyant(comme moi) qui aurait conserver une tel diskette.
A partir de la tu démarre ton PC avec la diskette ddans son lecteur et tu va te retrouver sur un bon vieux DOS tout moche.

adrien89
adrien89
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:25:44

dragon lore dans truc et astuce pour ce jeux il faut pour tricher ouvrir les fichiers avec un editeur exadecimal!

marrant

Larry_golade_3
Larry_golade_3
Niveau 7
13 juin 2005 à 13:28:41

Le mieux c´est de trouver une version de Ms-DOS qui permet une installation sur disquettes, tu charge tout le système sur disquettes, comme ça tu est sûr d´avoir un système ms-Dos. Mais il faut que tu ait une partition en FAT car ms-dos ne lit pas le NTFS.
Au fait tyler_durden27, si tu veut avoir un Ms-dos pas moche, je peut te scanner une page de mon manuel de MS-DOS 5.00, il y a des lignes de commande permettant de modifier la couleur de l´écriture, la taille, la couleur du fond , de faire clignoter l´écriture...

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:30:53

Oui je connais ca mais bon ca n´arrange pas le fait que c´est juste des ligne de commande sur fond uni.

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:37:05

Pas besoin d´installer un nouveau DOS, tu trouveras des CD bootable DOS sur le net.
Tu n´auras juste qu´à y coller un pilote ATAPI générique et tes fichiers de jeux.

Larry_golade_3
Larry_golade_3
Niveau 7
13 juin 2005 à 13:40:01

Y´avait aussi un moyen de créer son propre menu, avec simplement l´éditeur de texte fourni avec Ms-Dos, comme ça t´échappe a ces ligne de commandes ( qui existent toujours mais qui sont remplacées par des icônes, raccourcis, boutons...)

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:44:36

L´ atapi c´est pour le lecteur CD mais y a un autre soucis...
Va falloir qu´il trouve le driver son MSDOS pour sa carte son. De plus faut connaitre la ligne de commande a mettre dans l´autexec et le config.

C´est mal parti je pense

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:45:11

Larry_golade_3, le truc dont tu parles, ça s´appelle Windows 1,2 ou 3

Larry_golade_3
Larry_golade_3
Niveau 7
13 juin 2005 à 13:48:03

Non, tu créais des fichiers . bat toi-même
menu.bat :
echo off
echo Win 3.1 [c/ Windows/win.ini]
echo off
. ...

Ca se présentait un peu comme ça.

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:48:37

A la bonne vieille époque du DOS, il y avait déjà un standard en cartes son : SoundBlaster. Toutes les cartes du marché maintenant sont dites compatibles avec. C´est comme pour le x86, une carte son qui tourne sous XP est souvent capable de tourner sous DOS avec de simples drivers génériques, en 8 ou 16 bits.

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:50:48

Larry_golade_3, la deuxième ligne de ton batch sert à lancer Windows. D´ailleurs, on écrivait ´WIN´ suivi de ´:´ pour zapper l´écran de boot.

Larry_golade_3
Larry_golade_3
Niveau 7
13 juin 2005 à 13:53:25

Mais ou, c´était ça le principe du menu! :rire:
tu lançais l´appli que tu voulais, tu pouvais créer une ature page pour les jeux, etc...

onamoue
onamoue
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:48:36

un grand merci pour vos réponses, ça fait super plaisir de voir que ce forum n´est pas totalement mort et qu´il reste des gens sympa ^_^

bonne soirée a tous, je vous tiendré au courant ( je pense que ça va pas etre simple )

mcu
mcu
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:41:15

http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

Tu trouveras sur ce site un emulateur ms Dos facile à utiliser et tu pourras avec ce programme jouer à tous les vieux jeux qui ont bercés notre enfance ( enfin la mienne quoi ! !!)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment