CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC est déppassé ?

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:08:37

pIpO_69
Posté le 11 juin 2005 à 19:06:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Nan tous les jeux sur Xbox et PS2 sont au format DVD depuis la sortie de la console PS2, c´est a dir 5 ans.

Sur PS2 et Xbox on jou au format DVD depuis plus de 5 ans ! ! !

Et certain jeux comme Star Ocean ( PS2) sont tellement long et riche qu´il nécéssitte 2 DVD !
----------------

Et tu crois qu´ils remplissent tout les dvd toi? Naif.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:08:37

" MDRRR. Kill zone, cette cinematique en precalculé?"
:d) eh non. :)

" Pour ce qui est de la polémique concernant la vidéo E3 de Killzone, NVidia précise que même si c´était une cinématique, elle utilisait bien le moteur temps réel du RSX. Comme nous sommes des gens optimistes, on se réjouira de cette nouvelle et on espére des jeux proches de cette qualité en conditions réelles."
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=11674&tri=1&page=1

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:12:24

Ah, voila une preuve ! Vous voyer donc sur cette video les véritable graphisme qui seront présent sur PS3 !

Je confirme que avec des centaines d´heures de jeu, Star Ocean 3, remplie à block les 2 DVD.

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:12:45

Cela veut juste dire qu´ils utilisaient le moteur graphique. Car dire " utiliser notre moteur graphique en temps reel", n´a pas de sens en soi. L´ia, physique et autres n´ont rien a avoir avec le moteur graphique.

Donc, je maintiens ce que je disais, c´est une cinematique et il ne faut pas esperer ce resultat pendant le jeu.

_s3ng3k3_
_s3ng3k3_
Niveau 2
11 juin 2005 à 19:17:58

Geraven Posté le 11 juin 2005 à 19:12:45
Cela veut juste dire qu´ils utilisaient le moteur graphique. Car dire " utiliser notre moteur graphique en temps reel", n´a pas de sens en soi. L´ia, physique et autres n´ont rien a avoir avec le moteur graphique.

Donc, je maintiens ce que je disais, c´est une cinematique et il ne faut pas esperer ce resultat pendant le jeu.

+1

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:19:09

Je confirme que avec des centaines d´heures de jeu, Star Ocean 3, remplie à block les 2 DVD.
---------------
Je ne te parles pas de ce jeux, mais des jeux en general. De plus, 2 Dvd ne necessite pas de passer a du Blue Ray. 50Go, n´est vraiment pas necessaire pour un jeu.

Les editeurs sur pc n´ont pas d´argent a jeter a ca.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:19:56

Pas d´accord avec toi Geraven.

Ce que nous avons vu dans la vidéo, la PS3 l´a calculé en temps réel, c´est ce que nous dit nVidia.
Cependant ce n´est pas du in-game.

Vous n´aurez pas cette animation ni cette IA, mais du point de vue purement graphique, c´est bien la PS3.

Regardez les cut-scènes de MGS2 et MGS3. C´est de la PS2, temps réel, mais ce n´est pas du in-game.

revilord
revilord
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:21:37

En même temps 70€ ça commence à être vraiment abusif...

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:24:00

Tu le dit toi meme, il n´y a pas d´IA, pas de PHysique, ce qui diminue la charge CPU et graphique.

Du fait, ils peuvent augmenter la qualité des graphiques pour leur cinematique.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:28:17

" Tu le dit toi meme, il n´y a pas d´IA, pas de PHysique, ce qui diminue la charge CPU et graphique."
:d) j´en suis conscient et j´ai pas dit le contraire. Simplement ce n´est pas une scène précalculée pendant des heures par un cluster, c´est généré par la PS3. C´est une grosse nuance avec la rumeur qui prétendait le contraire.

" Du fait, ils peuvent augmenter la qualité des graphiques pour leur cinematique."
:d) tu vois une différence graphique entre les cut-scène de MGS2 et le jeu ? Moi pas.
Vu la puissance du GPU de la PS3, je ne pense pas que ça soit l´IA qui change quelque chose, mais bon.

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
11 juin 2005 à 19:31:12

je revien ( en retar certes) sur ce ki a été di a la page precedente

il est vrai ke sur un ecran 1280*1024 le resultat est en plus bcp plus bo et certain dise oui mais ac les tele HD les resolutions st encore + elevé

oui c vré mé aujourd hui cb de modele de tele HD existe t il ? pa des masse, ki plus est c encor tres cher et dc peu de gens en ont

dc au final en payant PS3+ tele HD je pense ke tu depasse le prix d un bon PC ac ecran...

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:31:25

Vu la puissance du GPU de la PS3, je ne pense pas que ça soit l´IA qui change quelque chose, mais bon.
-------------

LA physique oui. Et vu le jeux, des dizaines et des dizaines de bonhommes gerés pas le cpu fait bcp.

Ou alors, ils sont totalement cons.

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:33:02

ben_ghost59
Posté le 11 juin 2005 à 19:31:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je revien ( en retar certes) sur ce ki a été di a la page precedente

il est vrai ke sur un ecran 1280*1024 le resultat est en plus bcp plus bo et certain dise oui mais ac les tele HD les resolutions st encore + elevé

oui c vré mé aujourd hui cb de modele de tele HD existe t il ? pa des masse, ki plus est c encor tres cher et dc peu de gens en ont

dc au final en payant PS3+ tele HD je pense ke tu depasse le prix d un bon PC ac ecran...
--------------

Bien plus que tu ne crois. Il doit y avoir moins d´une dizaine d´ecran HD de 1920*1080. Tous a plus de 10000€.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:34:01

Je ne pense pas qu´on aura droit à une telle animation " cinématique", mais je pense qu´au niveau graphique pur ( textures, modélisation, rendu d´explosions, etc...) c´est bien ce qu´on aura in-game.

Là je n´ai pas de preuve évidemment, si ce n´est les démos temps réel effectuées pendant la conférence, qui sont réellement bluffantes, notamment sur UT2007.
Tu peux toujours nuancer, je crois bien qu´on aura un killzone très proche de ce qu´on voit sur la vidéo.

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
11 juin 2005 à 19:36:36

- Caractéristiques techniques :
- Processeur Cell ( composé d´un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz

Dans 2 mois elle est dépassé ta PS3

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:36:56

" Bien plus que tu ne crois. Il doit y avoir moins d´une dizaine d´ecran HD de 1920*1080. Tous a plus de 10000€."
:d) il est vrai, actuellement. Mais d´ici deux ans les TV HD seront abordables. De plus, on peut toujours trouver un moyen de jouer sur un écran de PC :)

En tout cas l´argument des PCistes ( les consoles c´est nul car c´est en low res), qui est un argument que je ne comprends pas, du fait que ça me gène absolument pas de jouer en low res à des jeux faits pour le low res, et de garder les jeux de précision ( RTS et FPS) pour l´ordinateur, et bien cet argument du low res ne sera plus valable avec les next gen.

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
11 juin 2005 à 19:37:31

c bien ce ke je disé il y a peu d ecran HD ( 10 pr moi c pa bcp) pr les prix je conné pa tro mé si c bien + de 10000€ tu peu avoir 2 ou 3 tres bon PC ac ca

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:37:50

Note qu´apres reflection en 800*600, cela devrait rester possible.

Remarque que sur UT2007, on ne vois rien du tout. Deux persos, un couloir, aucun objet. C´est tres loin de ce qu´ils annoncaient.

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:38:18

hmmm juste pour dire : alala c´est beau de rêver, les images de la 360 sont deja plus réaliste de ce que donneront les prochaines consoles :sarcastic:

oublier pas que quand ce jeu tournera vraiment, apprêtez vous a déchenter, car l´IA, la physique, les script, etc.... boufferont beaucoup de ressources CPU, ki la c´est flagrant sont utilisé pour le render de la scène, en real game ces ressources ne seront donc pas utilisé pour le rendu de l´image :)

enfin c´est perdu d´avance pour convaincre ces pro-sony qui ne seront pas convaincu que c´est pas du real game tant que ça sera pas sorti :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:39:03

" Dans 2 mois elle est dépassé ta PS3"
:d) je ne pense pas non. Regarde la config de la PS2, un proc à 300Mhz, une carte vidéo 4Mo, 32Mo de RAM, et regarde MGS3 ou GT4... qui dirait qu´un PC de même configuration fait tourner ces jeux même en low res ?

Non non, elle n´est pas prête d´être dépassée, même si ça te troue le cul, et je te parie en même temps que dans 6 ans on trouvera Killzone PS3 très pauvre graphiquement :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment